fbpx

Notre équipe

Une équipe de passionnés…

Travel Coach Chile a été créé par Florence, Belge expatriée à Santiago et voyageuse passionnée qui a toujours pris beaucoup de plaisir à organiser et planifier ses vacances aux quatre coins du monde.

L’équipe s’est aujourd’hui agrandie ! Outre des passions communes comme le sport, le yoga, la montagne et surtout le voyage, ce sont aussi nos caractéristiques personnelles qui nous soudent en tant qu’équipe. Chaque collaborateur est un créateur de voyages unique et passionné. Sur cette page, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur nous !

Equipe travelcoachchile agence de voyage sur-mesure chili et argentine
agence florence chili evaneos

“En vivant au Chili, j’ai pu apprécier des richesses culturelles incroyables, découvrir des endroits insolites, et m’imprégner de la beauté sauvage et naturelle du pays, tout en apprenant à apprivoiser les défis qui peuvent s’associer à l’organisation d’un voyage au bout du monde.”

Florence Bouchat

Fondatrice

A propos

Après avoir travaillé durant 5 ans comme consultante dans le secteur financier, elle a opéré un changement radical. En effet, après quelques années au Chili, elle décide de mettre sa passion au service des autres et d’encourager la découverte et la curiosité au travers du voyage. TravelCoachChile représente avant tout ses valeurs de voyage : authenticité, hors des sentiers battus, et rencontres locales.

Son style de voyageRoadtrip avec excursions sportives
Sa destination préféréeLa route australe
Son livre de voyage Déserts d'altitude de S. Marquis
Son expérience préféréeL'ascension du volcan Sollipulli
Morgane Evaneos Travel Designer TravelCoachChile agent voyage chili

“Je me suis lancée le défi de découvrir le pays en bus autant que possible et de randonner dans tous ses parcs. Le Chili possède des contrastes incroyables et des paysages uniques. En tant qu’amoureuse des grands espaces, chacune de mes excursions est une nouvelle source d’inspiration aussi bien personnelle que professionnelle ! »

Morgane Gaudin

A propos

Après avoir terminé ses études en relations internationales, elle a décidé de répondre à l’appel du bout du monde et de mettre sa soif d’aventure au service d’une agence locale.
Elle adore partager ses dernières découvertes en terres chiliennes et a à cœur de transmettre à ses voyageurs l’émerveillement que lui inspire ce pays.

Son style de voyageRoadtrip en sac à dos et grands trekkings
Sa destination préféréeL'Araucanie
Son livre de voyage On a roulé sur la terre d'Alexandre Poussin et Sylvain Tesson
Son expérience préféréeBivouac au pied du volcan Puyehue dans la région des lacs
Agent de voyage Chili Anne
« J’aime la liberté que me donne le Chili, du nord au sud, à toute saison, il y a de magnifiques découvertes à faire et de beaux moments à créer »

Anne Baradel

A propos

Le Chili est devenu ma terre d’adoption il y a de cela presque 15 ans et c’est une histoire qui dure. C’est une terre de rencontres, un pays où beaucoup d’aventures sont possibles, une destination qui invite au rêve et à la contemplation. J’aime partager ces expériences vécues et à venir, cela a commencé avec mes amis et s’en est devenu mon métier. Permettre aux gens de vivre des aventures dans un pays exceptionnel et surtout faire en sorte qu’ils puissent ou que vous puissiez en garder les meilleurs souvenirs, c’est mon ikigai.

Son style de voyageEn sac à dos et se laisser porter par les rencontres
Sa destination préféréeLa Patagonie australe
Son livre de voyage 100 años de soledad de Gabriel García Márquez
Son expérience préféréeRandonner au sommet d'un "presque 6000m" dans l'Atacama
Camille berleur travelcoachchile creatrice de voyage

« Voyager me permet de vivre des expériences incroyables et des moments uniques qui élargissent mes horizons et enrichissent ma vie. C’est bien plus qu’une aventure ; cela nourrit ma curiosité et c’est une porte ouverte vers la découverte de soi et des autres à travers des expériences authentiques et une compréhension profonde des cultures du monde. »

Camille Berleur

A propos

Camille est sociologue, Belge, tombée amoureuse du Chili (et d’un chilien !) il y a 8 ans. Durant toute cette période, elle a eu l’occasion de visiter la plupart des plus beaux paysages du Chili mais surtout d’apprendre à connaître son histoire, sa culture et ses habitants. Sa passion est d’aller au contact des autres et de créer des liens authentiques, non sans une belle touche d’humour !

Son style de voyageIntense avec des paysages incroyables et des expériences vivifiantes
Sa destination préféréeLa Patagonie
Son livre de voyage We are Bob de Dennis E Tayler
Son expérience préféréeRafting en araucanie (Rio Trancura)
Travel Designer Travel Coach Chile Pierrick

« Je m’émerveille toujours de la diversité des régions du Chili, et je suis convaincu que la découverte de ce pays enchantera tous les amoureux de la nature et de paysages exceptionnels. »

Pierrick Bailleu

Créateur de voyages

A propos

La première rencontre avec le Chili de Pierrick fut il y a une quinzaine d’années lors de son échange universitaire. Passer du temps et voyager dans ce pays lui a tellement plu qu’il est retourné y vivre une fois ses études terminées ! Habitant notre beau pays depuis bientôt 10 ans, il profite maintenant de son expérience de terrain pour vous partager ses coups de coeur et vous organiser un voyage aux petits oignons au travers de paysages incroyables et variés.

Son style de voyageGrands classiques et incontournables, avec un focus sur les grands espaces et la nature
Sa destination préféréeLa Route Australe
Son livre de voyage La trilogie Millenium, de Stieg Larsson
Son expérience préféréeMarche sur les glaciers (Grey ou Exploradores)
Claudia TravelCoachChile agence de voyage sur mesure Chili

« J’ai trouvé mon bonheur et mon but dans la vie grâce à ma passion pour les voyages, mon amour pour les animaux et la nature. La diversité de la flore et de la faune chiliennes est quelque chose que je ne me lasse pas d’explorer et qui m’émerveille chaque jour. »

Claudia Vidal

Operations Officer

A propos

Née en Suisse mais 100% chilienne, elle a commencé à voyager dès son plus jeune âge et a développé une passion pour l’exploration de nouvelles destinations, la découverte de nouvelles cultures et de beaux paysages. Il n’est pas surprenant que cette passion soit devenu son métier, où elle aime partager ses expériences et créer des voyages inoubliables à travers ce pays exceptionnel plein de contrastes, richesses naturelles et culturelles.

Son style de voyageRoadtrip avec des activités culturelles et ”découvertes” gastronomiques
Sa destination préféréeLa route australe
Son livre de voyage El zoo de papel de Ken Liu
Son expérience préféréeCanopy Vuelo del cóndor en Huilo Huilo

« J’ai grandi entre la brume d’un océan froid et la verdure sans fin des forêts remplis des légendes, et pour cela je me considère privilégiée. Mon but est de partager la magie de mon pays avec le monde entier. »

Katy Alvarez Trigo

Operations Officer

A propos

Après des années dans l’administration j’ai décidé de tourner ma carrière vers le tourisme, pour mélanger ma passion pour le voyage et la gestion des voyages qui feront rêver les gens.

Son style de voyageDes visites guidées pour connaître au maximum possible les secrets de chaque région
Sa destination préféréeLa Région des lacs
Son livre de voyage La Casa de los Espíritus, Isabel Allende
Son expérience préféréeVivre la fête Tapati à Rapa Nui

... fière de ses partenaires

L’équipe Travel Coach Chile, c’est bien évidemment votre agent de voyage, mais aussi nos précieux prestataires, des hommes et des femmes toujours prêts à vous faire découvrir leur beau pays. Guides de haute montagne, chauffeur, guides culturels, réceptionnistes… vous aurez la chance de les rencontrer lors de votre voyage au Chili !

Carolyn

Chauffeur privé région centrale

Opératrice et chauffeur privé région centrale

Carolyn est une partenaire avec qui la relation s’est construite progressivement, et qui s’est toujours distinguée pour n’avoir jamais eu aucune faille ! C’est une valeur sûre, et nous lui faisons confiance les yeux fermés pour vous transporter au travers des vignobles de la région centrale et pour vous emmener dans la région de Valparaíso, dont elle est originaire.

Photo guide santiago

Yann

Guide culturel à Santiago

« Ex-ingénieur en informatique, passionné de voyages, randonnée et de nature/animaux, j’ai commencé à travailler dans le tourisme pendant mes vacances entre 2000 et 2011 comme guide de trekking & plongée en Thaïlande. Finalement, c’est au Chili que je me suis installé…le paradis du trekkeur. Passionné d’histoire et de découverte, je suis rapidement parti à la découverte du pays et de son histoire pour également être guide culturel, à Santiago»

Daniel et soledad guides Aymara Chili Nord

Daniel et Soledad

Guides et hôtes Aymara

« Nous sommes Soledad et Daniel, un couple d’origine aymara, et avons comme mission de transmettre aux voyageurs un petit bout de notre vision du cosmos (« cosmovisión andina »). Celle-ci s’exprime au travers de notre religion, de la nature et de nos coutumes ancestrales. Nous vivons dans l’Altiplano, un environnement fascinant, qui est parfaitement adapté à passion pour le tourisme et notre mode de vie alternatif.
Nous sommes à notre compte au service des voyageurs depuis 2013, et actifs dans la région d’Arica et de Parinacota depuis la fin des années 90. Nous nous engageons pleinement à offrir la meilleur expérience aux voyageurs qui viennent nous voir de si loin, tout en respectant les besoins de notre communauté ».

isabel la baita conguillio

Isabel

Gérante d'écolodges en Auricanie

Gerante d'ecolodges en Auricanie

« Les 25 ans d’existence passées au pied du volcan Llaima m’ont façonné comme la roche et l’arbre, les témoins et gardiens de la magnificence du Wallmapu (ensemble du territoire Mapuche, peuple indigène du Chili). Parce que j’aime être accueillante et promouvoir un retour à l’essentiel… On m’appelle la Mujer del Volcán  (Femme du Volcan). »

guide visite privé valparaiso et santiago travelcoachchile jonathan valp otop

Jonathan

Guide touristique à Valparaiso

« Je suis né à Lausanne (Suisse) en 1986, ville dans laquelle j’ai grandit. De mère Chilienne et de père Hispano-Suisse, le voyage et la découverte des cultures Sud-Américaines ont toujours été ma grande passion. C’est en 2014 que je m’installe définitivement à Valparaiso pour renouer avec mes origines, se rapprocher de ma famille maternelle et transmettre mon amour pour cette ville en devenant guide touristique. Passionné de géopolitique, d’histoire et l’œnologie, j’ai également un passé de graffeur / street artiste. Je m’occupe maintenant de la formation des guides ainsi que des visites privées sur Santiago, Valparaiso et toute la région. »

Luis chauffeur francophone travelcoachchile

Luis

Chauffeur francophone

« D’origine belgo-chilienne, j’ai travaillé pendant 38 ans dans les services de sécurité et de protocole de transport en Belgique. Depuis 2015, je suis retourné au Chili où je travaille dans les services de transport et de tourisme. J’aime accueillir les touristes à l’aéroport, leur donner des conseils sur la ville et être la première personne qu’ils rencontrent sur place. J’adore pratiquer mon Francais et me rendre disponible pour rassurer les voyageurs après leur vol long courrier. »

emilie guide atacama

Émilie

Guide de montagne à Atacama

Guide de haute montagne à Atacama

« Passionnée par les langues et les voyages depuis toujours, je me suis orientée dans le tourisme à la suite de mes études. Souhaitant travailler en extérieur et au contact de la nature, je m’épanoui pleinement dans le métier de guide. Mon quotidien actuel : partager l’émerveillement qu’inspirent les paysages grandioses des hauts plateaux de l’Atacama, auprès de voyageurs du monde entier. »

adeline elki magic

Adeline

Guide vélo à Vicuña

« Je tiens une petite agence familiale avec mon mari chilien au cœur de la Vallée de l’Elqui. Nous louons des vélos et organisons des tours en vélo et en véhicule. Partie de France il y a 19 ans, je suis installée à Vicuña depuis maintenant 10 ans. Maman de 2 enfants, je suis passionnée par les voyages et les langues et mon métier me permet de rencontrer des voyageurs du monde entier. »

Barbara prestataire travelcoachchile elqui

Bárbara

Guide touristique à Pisco Elqui

Adeline

Opérateur touristique Pisco Elqui

Barbara est une passionnée. Sa joie de vivre et sa vivacité vous sauteront aux yeux dès que vous la rencontrerez. C’est une véritable pionnière dans le tourisme, elle cherche constamment à inventer de nouvelles visites ou créer de nouvelles activités. Sa grande force est de proposer des expériences alignées avec les nouveaux défis environnementaux, générant le moins d’impact possible, en circuit court, pour mettre en valeur les acteurs locaux de la région de Elqui.