fbpx

L’extrême nord chilien : culture et nature sauvage

Prix
À partir de€1.093
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

258

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
Paysage du Parque Nacional Lauca extreme nord chili

L’extrême nord chilien : culture et nature sauvage

0
  • 8 Jours
  • Idéal: famille, couple, groupe d'amis
  • Avec guide et chauffeur
  • Rythme: Moderé
  • Style: aventure, en dehors des sentiers battus, culturel, sportif, détente
  • Minimum: 2 personnes

Prenez le chemin de l’extrême nord chilien, pour un séjour hors des sentiers battus entre océan et altitude.

Aux frontières de la Bolivie et du Pérou, ce voyage vous assure des activités sportives et insolites, des rencontres surprenantes et des paysages à couper le souffle. Du parapente, des lamas ou encore des vestiges incas vous attendent. En famille ou à deux, vous serez tous ravis par ces découvertes entre-coupées de moment de détente et de baignade.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, cet itinéraire se combine à merveille avec la découverte du désert d’Atacama. 

Carte
Highlights et expériences

Cet itinéraire vous permet d’explorer le méconnu Extrême nord Chilien, d’Iquique à Arica en pasant par Putre, Surire ou encore Humberstone. Vous serez accompagné d’un chauffeur et d’un guide pendant 5 jours en pension complète et en toute autonomie pendant 3 jours de détente. Cet itinéraire comprend des chambres quadruple prévues dans des hébergements type basique ou confortable. 

Un voyage rempli d’expériences vous attend:

  • Humberstone, la ville fantôme
  • Les impresionnantes lagunes de Surire et d'Aravilla
  • Parapente, surf et vélo à Iquique
  • Randonnée dans la faune et la fore de la reserva Vicuña
  • Rencontre des lamas et des alpagas
  • Baignades dans des thermes naturels
  • Découverte archéologiques: site incas, pétroglyphes et musée
  • Plage et détente à Arica
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Découverte sportive et culturelle d’Iquique

Un transfert privé viendra vous chercher pour vous conduire vers l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol interne en direction d’Iquique, en route vers l’extrême nord chilien ! Vous pourrez découvrir la ville d’Iquique, ville de bord de mer charmante et peu touristique avec ses maisons coloniales et son centre-ville empreint d’un passé portuaire florissant. La ville se visite très bien à vélo, à louer sur place. Pour les plus sportifs, louez une planche de surf pour profiter des magnifiques vagues. Beaucoup d’agences proposent également de découvrir la ville par les airs lors d’une session de parapente ! Une expérience inoubliable. 

Nuitée en chambre quadruple dans petit hôtel proche de la plage.

Jour 2La ville fantôme d’Humberstone

Départ pour une excursion de 5 jours et 4 nuits en pension complète avec votre guide privé au coeur de l’extrême Nord chilien, de Iquique à Arica en passant par la cordillère des Andes. Pour cette première journée, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel afin de commencer la route. Au programme de cette première journée: rencontre avec le Gigante de Atacama (geoglyphe), vue sur le Cerro Unitas, visite des villes de Huara et Cariquimba, de la ville fantôme Humbestone, panoramas depuis les miradors de Chusmiza y Pachica et visite de Colchane ou vous passerez la nuit. 

Nuitée dans un hôtel rustique.

Jour 3Le sublime Salar de Surire

Départ tôt le matin pour se mettre en route vers le Salar de Surire. Sur la route, vous vous arrêterez pour contempler les merveilles de la région. Vous commencerez par visiter le village sacré de Isluga, puis le poblado de Enquelga. Profitez de la vue sur le parc national Volcán Isluga et la laguna Aravilla depuis le mirador de Mulluri. Vous serez émerveillés par la faune incroyable du parc et le volcan majestueux. Vous pourrez en fin de journée vous détendre dans les thermes naturels de Polloquere, en pleine nature.

Nuitée d’aventure dans un refuge d’altitude.

Jour 4Randonnée en pleine nature

Découverte du Salar de Surire, suivie par une petite randonnée jusqu’au poblado de Guallatire. Vous explorerez ensuite la faune et la flore locale au sein de la Reserva de Vicuña. Vous suivrez ensuite la route vers Putre en passant par les volcans Payachatas sur lesquels vous aurez une vue imprenable. Visite du secteur de Las Cuevas et de la pampa Ancochailloani. Direction ensuite le village de Putre pour y passer la nuit. 

Nuitée dans un lodge en pleine nature.

Jour 5Rencontre insolite avec des lamas et détente dans des thermes

Cette journée sera essentiellement dédiée à la découverte du Parc Nacional Lauca. Vous observerez également durant cette journées les magnifiques Lago Chungara y Lagunas Cotacotani. Partez également à la rencontre des lamas et des alpagas à Bofedal de la Panaricota. En fin de journée, vous pourrez vous détendre dans les thermes de Jurasi avant de rejoindre votre logement à Putre

Nuitée dans un lodge en pleine nature.

Jour 6À la découverte des peuples précolombiens : momies, géoglifes et vestiges

Pour cette dernière journée d’excursion, vous visiterez la vallée de Socoroma et le village du même nom. Votre guide vous conduira ensuite admirer la vallée de la Lluta d’une vue panoramique depuis les montagnes environnantes. Puis, visite du Poblado de Poconchile et de sa splendide église de San Jeronimo. Vue imprenable sur la Quebrada de Cardones et ses cactus endémiques et singuliers et passage obligé par la Pukara de Copaquilla et ses vestiges pré-incas. Direction ensuite la vallée de Azapa, coulée verte au milieu des montagnes, et observation des géoglyphes incroyables. Retour vers Arica dans l’après-midi afin de visiter le Musée archéologique de San Miguel de Azapa, de découvrir l’histoire préhispanique de la région et de rencontrer les momies les plus anciennes du monde. Après une visite rapide de la ville, votre chauffeur vous déposera à votre hôtel à Arica.

Nuitée dans un splendide hôtel au bord de la mer.

Jour 7Journée libre de détente à Arica

Après toutes ces découvertes, profitez d’une journée libre pour explorer Arica à votre rythme. Arica est une destination atypique au Chili : l’atmosphère évoque le Pérou, les visages présentent des traits latinos plus prononcés, et l’ambiance qui se dégage de cette station balnéaire appréciée des boliviens est assez tropicale. La mer y est agréable quasiment toute l’année, vous pourrez donc être tentées de vous prélasser en bord de mer durant cette journée libre. L’initiation au surf est également possible à Arica grâce aux nombreuses écoles.

Nuitée dans un splendide hôtel au bord de la mer.

Jour 8Retour vers la capitale

Profitez de vos dernières balades et de vos dernières vagues avant de prendre le chemin du retour. Direction l’aéroport d’Arica pour prendre votre vol interne vers Santiago de Chile. Bon retour !

 

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix comprend

  • 2 vols internes par personne
  • Hébergement
  • 5 jours guidés et accompagnés en pension complète
  • Les repas mentionnés
  • Les transferts vers l'aéroport de Santiago et celui d'Arica

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées aux parcs naturels
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités lors des journées libres (parapente, surf, vélo)
  • Les transferts vers l'aéroport d'Iquique
  • L'assurance