fbpx

Voyage au Chili et coronavirus

Informations COVID-19 – Communiqué Travel Coach Chile

Actualité : Le Chili ouvre ses frontières aux voyageurs internationaux !

Le Ministère de la Santé chilien (MINSAL) autorise par décret l’ouverture des frontières chiliennes à partir de minuit le lundi 23 de
novembre 2020. La réouverture du tourisme au Chili, comme le reste de la stratégie sanitaire gouvernementale, se fera pas à pas.

Lors de cette première étape, seul l’aéroport de Santiago (Comodoro Arturo Merino Benítez), sera ouvert aux voyageurs internationaux. Les autres frontières, terrestres, marines et aériennes resteront fermées.

Du 23 novembre au 7 décembre 2020, les étrangers non-résidents qui viennent ou qui ont été dans les derniers 14 jours dans un pays à haut risque devront se conformer à une mise en quarantaine pendant 14 jours à l’arrivée au Chili, même s’ils ont un PCR négatif. Les pays à haut risque sont ceux avec une transmission communautaire (community transmission) selon l’OMS (Weekly epidemiological update).**

A partir du 7 décembre 2020, l’entrée sur le territoire chilien ne sera pas limitée par l’origine géographique ou la situation épidémiologique du pays de départ ou de résidence*.  

Nouvelles conditions d’entrée sur le territoire – Actualisation le 13/01/2021 

* Depuis le 22 décembre, l’entrée au Chili pour les étrangers non-résidents ayant séjourné au Royaume-Uni au cours des 14 derniers jours est interdite. Les Chiliens et les résidents étrangers, qui ont séjourné au Royaume-Uni au cours des 14 derniers jours et qui souhaitent y entrer, doivent faire une mise en quarantaine obligatoire.

** Depuis le 31 décembre, toutes les personnes entrant au Chili, qu’ils soient chiliens, résidents étrangers ou étrangers touristes, doivent effectuer une mise en quarantaine obligatoire de 10 jours. A partir du 7ième jour de quarantaine, vous pouvez sortir de cette quarantaine avec le résultat d’un nouveau PCR négatif.

Les voyageurs internationaux devront pour rentrer sur le territoire chilien :

  • Présenter à la compagnie aérienne avant l’embarquement une assurance maladie couvrant les prestations associées au Covid-19 pendant la totalité du séjour. Cette assurance doit assurer une couverture minimale de 30 000 USD.
  • Présenter un résultat de test PCR Négatif, à réaliser au maximum 72h avant le  vol dans un laboratoire reconnu par les autorités sanitaires locales.
  • Remplir et signer une déclaration sur l’honneur incluant : son lieu d’origine, sa destination, et la présence ou non de symptômes liés au COVID-19. Cette déclaration est disponible ici.
  • Participer à un suivi de leur santé et traçabilité géographique pendant 14 jours, au travers d’une application.

Conditions de voyage au Chili en tant qu'étranger non-résident - Actualisation le 13/01/2021

  • Pour voyager d’une région à une autre au Chili, vous ne pouvez vous déplacer que depuis des zones en phase 2 (Transition), 3 (Préparation) ou 4 (Ouverture initiale) aux régions/villes de même statut (phase 2, 3 ou 4). Si le voyage débute dans une commune en phase 2 (Transition), chaque personne de plus de 18 ans doit être munie du Permis de Vacances obtenu sur www.comisariavirtual.cl. Si le voyage commence dans une commune en phase 3 ou supérieure (Préparation) et se rend dans une commune qui est dans le même état, il n’est pas nécessaire de remplir le Permis de Vacances. Vous ne pouvez pas voyager entre les régions si votre district d’origine ou de destination est en phase 1 (Quarantaine). Vérifiez le statut de chaque district sur le site Paso a Paso du gouvernement chilien.
  • Pendant que la zone métropolitaine (Santiago) est en phase 2 (transition), les touristes doivent respecter les mesures sanitaires applicables à cette étape. Par conséquent, les touristes doivent suivre un confinement le week-end et respecter les horaires et la capacité autorisés pendant la semaine.
  • Après votre arrivée à Santiago, vous avez jusqu’à 24 heures pour vous rendre à votre destination dans une autre région du pays, où vous devez vous conformer aux normes sanitaires. Pour voyager, la carte d’embarquement de votre compagnie aérienne sera une preuve valide.
  • Pour vous rendre dans les régions d’Aysén, de Magallanes et la province de Palena, vous devez soumettre un test PCR négatif. Dans le cas d’Aysén (route australe), le test PCR doit avoir été réalisé dans un délai maximum de 96 heures (4 jours) avant d’arriver à destination. En revanche, pour Magallanes (Patagonie) et Palena (Les Lacs), le test doit avoir été effectué au moins 72 heures (3 jours) avant l’arrivée. Vérifiez la validité du test PCR que vous avez soumis en entrant dans le pays, sinon un nouveau test doit être effectué.

Retrouvez ces informations et d’autres sur le site officiel de Chile Travel.

Pour suivre les actualités et conseils relatifs à la situation au Chili retrouvez plus d’informations sur le site du Ministère des Affaires Etrangères du gouvernement français ainsi que sur le site de l’Ambassade de France au Chili.

Pour découvrir les détails du plan sanitaire « pas à pas » mis en place par le gouvernement chilien dans la gestion du coronavirus, visitez le site paso a paso ici (en espagnol). Confinements régionaux, couvre-feu, cordons sanitaires, protocoles sanitaires et documents relatifs à la gestion de crise y sont disponibles.

Le Service National du Tourisme (SERNATUR) a établi des protocoles sanitaires pour chaque catégorie d’infrastructures et de services destinés aux touristes (restaurants, hébergements, parcs naturels, transports, guides). Parmi les mesures mises en place:

  • Prise de température avant les visites et activités
  • Port du masque
  • Paiement sans contact (sans échange de d’argent liquide)
  • Nombre restreint de voyageurs dans les transports
  • Nombre limité de visiteurs dans les parcs nationaux
  • Installations de protection du personnel (plexiglas, visière,…)
  • Désinfection des chambres
  • Organisation du travail par équipe fixe
  • Service du petit déjeuner à table
  • Carte de restaurants à télécharger avec un QR code
  • Signalétique et informations des voyageurs

Notre équipe mobilisée pour votre santé et sécurité

Face à cette crise sans précédent, toute notre équipe est mobilisée pour être plus que jamais disponible, réactive et à l’écoute de nos voyageurs. Avant, pendant et après votre voyage, nous sommes présents pour prévenir, vous conseiller mais aussi vous aider en cas d’imprévus.

En tant qu’agence locale basée à Santiago, nous sommes directement sur place et face aux réalités du terrain, ce qui nous permet de vous transmettre des informations en temps réel, et d’agir rapidement selon vos besoins et questions.

De plus, en accord avec nos valeurs de proximité et de solidarité, nous travaillons chaque jour aux côtés de nos prestataires locaux eux aussi impactés de plein fouet. Nous élaborons ensemble depuis plusieurs mois de nouvelles offres respectant les conditions de distanciation sociale, mais aussi des mesures d’hygiène et de sécurité toujours plus strictes pour vous offrir de nouvelles expériences inoubliables en toute sécurité.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions par mail, téléphone  Skype ou WhatsApp.

Réservez en toute sérénité - Conditions spéciales Coronavirus

Pour parer à l’incertitude, nous avons mis en place des mesures et conditions d’achat spéciales, vous offrant flexibilité et confiance, pour voyager à nouveau de facon sereine et l’esprit léger !

A partir du 10/11/2020 jusqu’au 15/03/2021, pour tout achat réalisé auprès de notre agence, vous bénéficierez d’une annulation gratuite et d’un remboursement intégral* jusqu’à 30 jours avant le départ. *Ce remboursement exclut les billets d’avions internes, qui feront l’objet d’un avoir (voucher) pour le montant payé, émis par la compagnie aérienne.

Pour ne rien perdre de votre beau voyage, nous vous offrons également la possibilité de reporter votre voyage gratuitement, jusqu’à 30 jours avant le départ. Vous bénéficierez d’un avoir (voucher) à la hauteur de la totalité des frais engagés et vous pourrez reporter votre voyage jusqu’à 18 mois après l’émission de cet avoir. Une belle opportunité pour profiter d’un voyage au coeur de la Patagonie, préservée de toute intervention humaine depuis plusieurs mois à la suite du confinement. 

En espérant vous retrouver très vite et en toute sécurité dans les grands espaces chiliens !

L’équipe Travel Coach Chile

Actualisé de 4/12/2020