fbpx

Voyage au Chili et coronavirus

Informations COVID-19 – Communiqué Travel Coach Chile

Actualité : Le Chili ouvre ses frontières aux voyageurs internationaux !

Le Ministère de la Santé chilien (MINSAL) autorise par décret l’ouverture des frontières chiliennes à partir de minuit le lundi 23 de
novembre 2020. La réouverture du tourisme au Chili, comme le reste de la stratégie sanitaire gouvernementale, se fera pas à pas.

Lors de cette première étape, seul l’aéroport de Santiago (Comodoro Arturo Merino Benítez), sera ouvert aux voyageurs internationaux. Les autres frontières, terrestres, marines et aériennes resteront fermées.

Du 23 novembre au 7 décembre 2020, les étrangers non-résidents qui viennent ou qui ont été dans les derniers 14 jours dans un pays à haut risque devront se conformer à une mise en quarantaine pendant 14 jours à l’arrivée au Chili, même s’ils ont un PCR négatif. Les pays à haut risque sont ceux avec une transmission communautaire (community transmission) selon l’OMS (Weekly epidemiological update).

A partir du 7 décembre 2020, l’entrée sur le territoire chilien ne sera pas limitée par l’origine géographique ou la situation épidémiologique du pays de départ ou de résidence. 

Cependant, les voyageurs internationaux devront pour rentrer sur le territoire chilien :

  • Présenter à la compagnie aérienne avant l’embarquement une assurance maladie couvrant les prestations associées au Covid-19 pendant la totalité du séjour.
  • Présenter un résultat de test PCR Négatif, à réaliser au maximum 72h avant le  vol dans un laboratoire reconnu par les autorités sanitaires locales. 
  • Remplir et signer une déclaration sur l’honneur incluant : son lieu d’origine, sa destination, et la présence ou non de symptômes liés au COVID-19. Cette déclaration est disponible ici.
  • Participer à un suivi de leur santé et traçabilité géographique pendant 14 jours, au travers d’une application.

Les voyageurs ne seront pas soumis à une quatorzaine à leur arrivée et pourront donc visiter le Chili librement.

Pour suivre les actualités et conseils relatifs à la situation au Chili retrouvez plus d’informations sur le site du Ministère des Affaires Etrangères du gouvernement français ainsi que sur le site de l’Ambassade de France au Chili

Pour découvrir les détails du plan sanitaire « pas à pas » mis en place par le gouvernement chilien dans la gestion du coronavirus, visitez le site paso a paso ici (en espagnol). Confinements régionaux, couvre-feu, cordons sanitaires, protocoles sanitaires et documents relatifs à la gestion de crise y sont disponibles. 

Le Service National du Tourisme (SERNATUR) a établi des protocoles sanitaires pour chaque catégorie d’infrastructures et de services destinés aux touristes (restaurants, hébergements, parcs naturels, transports, guides). Parmi les mesures mises en place:

  • Prise de température avant les visites et activités
  • Port du masque
  • Paiement sans contact (sans échange de d’argent liquide)
  • Nombre restreint de voyageurs dans les transports
  • Nombre limité de visiteurs dans les parcs nationaux
  • Installations de protection du personnel (plexiglas, visière,…)
  • Désinfection des chambres
  • Organisation du travail par équipe fixe
  • Service du petit déjeuner à table
  • Carte de restaurants à télécharger avec un QR code
  • Signalétique et informations des voyageurs

Notre équipe mobilisée pour votre santé et sécurité

Face à cette crise sans précédent, toute notre équipe est mobilisée pour être plus que jamais disponible, réactive et à l’écoute de nos voyageurs. Avant, pendant et après votre voyage, nous sommes présents pour prévenir, vous conseiller mais aussi vous aider en cas d’imprévus.

En tant qu’agence locale basée à Santiago, nous sommes directement sur place et face aux réalités du terrain, ce qui nous permet de vous transmettre des informations en temps réel, et d’agir rapidement selon vos besoins et questions.

De plus, en accord avec nos valeurs de proximité et de solidarité, nous travaillons chaque jour aux côtés de nos prestataires locaux eux aussi impactés de plein fouet. Nous élaborons ensemble depuis plusieurs mois de nouvelles offres respectant les conditions de distanciation sociale, mais aussi des mesures d’hygiène et de sécurité toujours plus strictes pour vous offrir de nouvelles expériences inoubliables en toute sécurité.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions par mail, téléphone  Skype ou WhatsApp.

Réservez en toute sérénité - Conditions spéciales Coronavirus

Pour parer à l’incertitude, nous avons mis en place des mesures et conditions d’achat spéciales, vous offrant flexibilité et confiance, pour voyager à nouveau de facon sereine et l’esprit léger !

A partir du 10/11/2020 jusqu’au 15/03/2021, pour tout achat réalisé auprès de notre agence, vous bénéficierez d’une annulation gratuite et d’un remboursement intégral* jusqu’à 30 jours avant le départ. *Ce remboursement exclut les billets d’avions internes, qui feront l’objet d’un avoir (voucher) pour le montant payé, émis par la compagnie aérienne.

Pour ne rien perdre de votre beau voyage, nous vous offrons également la possibilité de reporter votre voyage gratuitement, jusqu’à 30 jours avant le départ. Vous bénéficierez d’un avoir (voucher) à la hauteur de la totalité des frais engagés et vous pourrez reporter votre voyage jusqu’à 18 mois après l’émission de cet avoir. Une belle opportunité pour profiter d’un voyage au coeur de la Patagonie, préservée de toute intervention humaine depuis plusieurs mois à la suite du confinement. 

En espérant vous retrouver très vite et en toute sécurité dans les grands espaces chiliens !

L’équipe Travel Coach Chile