fbpx

Le meilleur de l’Amérique du Sud : Bolivie, Chili et Argentine

0
Prix
À partir de€2.550
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

75

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
desert atacama pierres rouges lagunes

Le meilleur de l’Amérique du Sud : Bolivie, Chili et Argentine

0
  • 25 Jours
  • Idéal: amis, couple
  • icon voiture circuit autotour chili
    Autotour
  • Rythme: Intense
  • Style: aventure, en dehors des sentiers battus, tour du monde
  • Mininimum : 2 personnes

Direction l’Amérique du Sud pour un tour du meilleur du continent ! Roadtrip dans le désert de sel d’Uyuni (Bolivie), excursions dans les geysers, dunes et lagunes multicolores d’Atacama (Chili) avant de prendre les routes de la Patagonie et ses glaciers millénaires (Argentine et Chili).

Arrivée à Santiago du Chili, départ de Buenos Aires, en passant par la Bolivie. C’est parti pour un tour complet d’Amérique Latine !

Carte
Highlights et expériences

Ce tour d’Amérique Latine dure 24 jours, qui seront concentrés en expériences typiques, originales et hors des sentiers battus pour vous faire découvrir la région comme un local, à un budget réduit. 

Au programme de ce voyage hors du commun en Argentine, Chili et Bolivie : 

  • Visite de Santiago, capitale historique du Chili
  • Découverte de la maison de Pablo Neruda à Valparaíso
  • Roadtrip dans le désert de sel d'Uyuni et son immensité blanche
  • Baignade au lever du soleil aux Geysers el Tatio
  • Immersion dans les lagunes de l'Altiplano
  • Navigation vers le glacier Grey, le géant de glace
  • Rencontre avec une colonie de manchots
  • Sensations fortes en trekking sur le glacier Perito Moreno
  • Soirée de tango à Buenos Aires, capitale Argentine
  • Randonnée dans le mythique parc Torres del Paine
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Bienvenue en Amérique du Sud !

Votre vol international vous emmène au dessus de l’Atlantique pour arriver à Santiago du Chili : capitale du Chili. Votre tour d’Amérique Latine peut enfin commencer ! 

Prenez le métro ou un taxi pour rejoindre votre hôtel au coeur de la métropole cosmopolite. Puis, prenez le chemin de la capitale chilienne pour vos premières visites du Chili. 

Partez à pied dans le quartier Bellavista, et obtenir une vue de la grande ville depuis le Cerro San Cristobal. Terminez la journée dans une des jolies terrasses ou un restaurant typique et animé du quartier coloré.

Jour 2Visite historique de Santiago du Chili

Profitez de cette journée pour explorer Santiago dans tous ces recoins et sites immanquables. 

Prenez le chemin du centre historique, sa Plaza de Armas et la Moneda, lieux importants du pays. N’hésitez pas à visiter le Musée National pour monter au mirador situé dans l’horloge et avoir une belle vue sur la place.

Vous pourrez ensuite explorer le Barrio cívico et les rues Moneda, Morandé et Teatinos. 

Pour des découvertes plus insolites, prenez le chemin du Barrio Brasil, quartier aujourd’hui à l’ambiance populaire, dont l’architecture témoigne d’une période passée où vivait l’élite de Santiago. Le quartier abrite également le Musée des Droits de l’homme, dont l’entrée est gratuite, et qui vous partagera l’histoire difficile du Chili face à la dictature militaire.

Jour 3La ville bohème et colorée de Valparaíso

Prenez ce matin le chemin du Pacifique pour rejoindre Valparaíso en bus, ville portuaire unique en son genre. Après 2 heures de route, vous pourrez partir découvrir la ville escarpée à pied. 

A ne pas manquer dans vos visites de Valparaíso: 
  • Prendre l’Ascenseur El Perral vers le Palacio Baburizza 
  • Se balader dans le Paseo Yougoslave
  • Observez la maison Crucero
  • Prendre l’escalier vers le passage Templeman.

Simplement en vous baladant dans les petites rues, vous découvrirez de nombreuses fresques et graffitis, colorés et engagés. L’activisme et le climat artistique saute rapidement aux yeux à Valparaíso ! Et sa géographie vous donne de la hauteur pour avoir un vue à couper le souffle sur les maisons colorés, le port et l’Océan Pacifique.

Jour 4Visite de la maison de Pablo Neruda

Ce matin, prenez le chemin de la Sebastiana, la maison du poète le plus célèbre du Chili, Pablo Neruda. La maison est un musée qui ne ressemble à aucun autre. Il vous donnera une vision de la vie de l’artiste chilien, de l’histoire du pays, mais aussi une nouvelle vue imprenable sur la ville de Valparaíso. 

Sur le retour, faites un arrêt au Cerro Carcel pour une visite atypique et insolite. Cette ancienne prison est maintenant un centre culturel où de nombreuses instalations ou animations se déroulent régulièrement. 

Terminez cette belle journée dans une des terrasses surplombant l’horizon pour un coucher de soleil unique.

Jour 5En route vers le désert d'Atacama

Partez tôt ce matin pour rejoindre la capitale chilienne. Direction l’aéroport de Santiago pour votre vol interne, après avoir pris un bus direct vers l’aéroport. La prochaine étape de votre circuit sera dans le désert du nord du Chili: le fameux désert d’Atacama

A votre arrivée à l’aéroport de Calama un transfert vous conduira vers votre hôtel de San Pedro de Atacama, le village qui est au coeur de toutes les excursions du désert le plus aride du monde. 

Puis, prenez votre vélo de location pour votre première activité dans le désert. 

Terminez cette journée en beauté avec une observation des étoiles ! Le ciel d’Atacama est un des plus propice à l’astronomie, c’est une expérience à ne pas manquer. 

Jour 6Excursions sur une autre planète : vallée de la Lune et Arcoíris

Au programme de cette journée bien remplie : deux excursions immanquables d’Atacama. 

Vous partirez ce matin avec un guide et un petit groupe vers la vallée de la Lune, cette vallée qui ressemble à la Lune ! Votre guide francophone vous emmènera en dehors des heures touristiques, pour être presque seuls au monde dans le désert. 

Puis, dans l’après-midi, votre guide vous conduira, toujours à contre temps, vers la vallée Arc-en-ciel. Cette vallée Arcoíris est sublime grâce à ces pigments colorés. 

Une journée d’expériences de grande qualité sur une autre planète vous attend !

Jour 7Flotaison dans le désert d'Atacama

Partez ce jour avec votre guide pour un tour vers les Ojos del Salar, la lagune Tebenquiche et la lagune Cejar.
 
Les Ojos del Salar sont deux cratères, remplis d’eau douce, ressemblant à des yeux grands ouverts. Pour tous ceux qui aiment plonger, c’est un endroit idéal pour se divertir et goûter la douce sensation de l’eau fraîche au milieu du salar d’Atacama.
 
Vous reprendrez ensuite la route vers la Laguna Tebinquiche : cette lagune est pour les biologistes le vivier des espèces existantes les plus anciennes. Pour le photographe, ou le simple promeneur, cela sera une réelle immersion dans les paysages de l’Atacama. 
 
Le tour continuera avec la visite des très connues lagunes Cejar et Piedra, entourées de végétation dans les tons verts et jaunes, ce qui renforce la couleur turquoise de l’eau. Paysage stupéfiant: des eaux turquoises sur fond de volcans enneigés! Dans la lagune Piedra, vous aurez l’occasion de nager et d’apprécier l’effet de flottaison dû au taux de sel très élevé.

Jour 8Excursion dans les lagunes altiplaniques

Vos explorations du désert d’Atacama se poursuivent aujourd’hui avec une des excursions les plus complètes de la région. Direction l’Altiplano et ses lagunes incroyables !

En une journée vous aurez visité l’essentiel de l’Altiplano chilien: les lagunes Miscanti et Miñiques, le Salart de Talar et le mirador Piedras Rojas, sans oublier la lagune Tuyajto.
 
Après le déjeuner au village de Socaire dans un restaurant traditionnel, le guide vous emmènera à travers le village et vous fait découvrir des techniques de culture précolombienne encore utiles de nos jours. On vous emmènera ensuite à la piscine de Peine où pourrez vous baigner tout en profitant de la vue sur le Salar d’Atacama.
 
La journée se terminera par un coucher de soleil sur la lagune Chaxa, située sur le Salar de Atacama.

Jour 9Baignade dans les geysers del Tatio

Votre guide vous conduira ce jour vers les impressionnants Geysers del Tatio. Le départ a lieu tôt, au lever du soleil, afin de pouvoir observer le phénomène des fumerolles
 
Au contraire des autres agences vous vous rendrez ensuite au geyser blanc qui vous offrira l’occasion de vous baigner entre eau de rivière et eau thermale, pour ensuite aller découvrir les geysers de boue, destination à laquelle seul un véhicule adapté permet d’accéder. 
 
Pour suivre, vous effectuerez une petite randonnée dans le canyon de Guatin, également connu sous le nom de Valle de los Cactus (vallée des cactus). 
 
Profitez d’une après-midi libre pour vous reposer avec ce lever matinal, est profiter de la piscine de votre hôtel.
 

Jour 10Roadtrip vers la Bolivie !

Partez aujourd’hui en direction de la Bolivie pour 4 jours de roadtrip en 4×4 dans les salars!
 
Lors de ce premier jour, vous visiterez les hauts lieux de l’altiplan Bolivien, comme la laguna Blanca, situées au pied du volcán Licancabur. Ensuite, vous continuerez vers le Desierto de Salvador Dali et la Laguna Polques, et les Termas de Polques (où vous pourrez vous baigner dans des eaux chaudes, au milieu de ce décor surnaturel).
 
Vous pourrez également découvrir de petits geysers appelés Sol de Mañana (4900m). Enfin, votre journée d’aventures se terminera par la découverte de la splendide Lagune Colorada, centre de nidation pour plus de 30.000 flamands roses !

Jour 11Le fabuleux désert de sel d'Uyuni

Votre roadtrip aventure se poursuit pour aller découvrir le parc naturel plus en profondeur et se rapprocher du désert de sel d’Uyuni. 
 
Vous commencerez par découvrir les bofedales de Villa Mar. Ensuite vous , vous visiterez également les arbres de pierre, formations rocheuses originales, causée par l’érosion du vent. Vous continuerez ensuite vers la Italia Perdida et découvrirez le Salar de Chiguana.
 
Le tour continuera vers le salar d’Uyuni, ou vous visiterez l’Ile de l’Incahuasi, connue comme l’île aux cactus, une formation de pierres calcaires situées au centre du salar ! Vous traverserez  le Salar d’Uyuni, les Ojos de Sal, des mines de sel et le musée de sel mais aussi le village de Colchani. 
 
Vous logerez même dans un hostel fait de sel, une nouvelle expérience authentique !

Jour 12Des arbres de pierres aux lagunes cachées

Pour cette troisième journée d’aventures en Bolivie, vous aurez une large pause dans le village de Uyuni où vous pourrez découvrir le cimetière de trains.
 
Le voyage continuera avec la découverte de plusieurs lagunes altiplaniques : la Laguna Honda, la Lagune Chiarcota et la Lagune Cañapa. Mais vous visiterez également la fameuse lagune cachée, qui regorge de surprises pour ses chanceux visiteurs ! 

Jour 13Dernières visites boliviennes

Le départ à lieu tôt de l’hôtel, pour prendre la route vers la frontière Hito Cajon.
 
En chemin vous découvrirez vos dernières merveilles boliviennes de cette aventure : le Désert de Siloli, les arbres de pierre, l’inca trail et la fameuse Laguna Verde
 
Vous retrouverez le Chili et San Pedro en milieu d’après-midi. Profitez de la fin de journée pour profiter de la piscine de votre hôtel et du repos bien mérité après ce dense periple en Bolivie.

Jour 14Retour vers Santiago de Chile

Votre transfert vous conduira vers l’aéroport de Calama depuis San Pedro pour prendre votre court vol de correspondance vers Santiago.

De retour dans la capitale du Chili, vous pourrez retrouver votre chouette hostel cosy et puis ensuite poursuivre vos découvertes et balades dans la ville. 

Jour 15Premières découvertes patagonnes

Une nouvelle étape de votre grand voyage au Amérique du Sud vous attend ! Prenez aujourd’hui la route des glaciers, des steppes et des monts enneigés : direction la mythique Patagonie. 

Rejoignez l’aéroport de Santiago pour votre vol interne vers Punta Arenas (Chili). A votre arrivée en Patagonie, partez à la découverte de Punta Arenas en toute liberté.

Jour 16Rencontre avec une colonie de manchots !

Partez aujourd’hui pour une rencontre pas comme les autres.

Un transfert vous conduira vers l‘Isla Magdalena pour une navigation atypique. Vous rencontrerez une énorme colonie de manchots de Magellan ! La croisière se continue ensuite vers l’île Marta, depuis laquelle vous pourrez observer de cormorans, lions de mer et autres espèces maritimes du Detroit. 

Puis de retour à Punta Arenas vous prendrez votre bus vers Puerto Natales. Située sur les bords de la baie d’Última Esperanza (« dernier espoir »). Vous y récupérerez votre voiture de location, très utile dans cette partie reculée du monde.

Jour 17Balade à cheval sur la route des estancias

Partez à la découverte de la vie et de la gastronomie typique en estancia de Patagonie !
 
Prenez la route des estancia, pour rejoindre une Estancia typique, située sur les berges de la Laguna Sofia. A votre arrivée, partez pour une balade à cheval de 3 heures, une excursion typique et hors des sentiers battus ! Déjeunez ensuite à l’estancia où on vous servira des plats typiques concoctés avec les agneaux élevés sur place. 
 
Puis, prenez la route du parc le plus connu du Chili : le parc national Torres del Paine ! A votre arrivée vous pourrez débuter vos découvertes en voiture. A ne pas manquer  dans le parc naturel : la Laguna Azul, la Cascada río Paine, le Lago Pehoé et le Salto Grande.
 
Nuitée dans un refuge avec chambre double et salle de bain privée.
 

Jour 18Randonnée à Torres del Paine

Profitez d’une journée libre dans le parc Torres del Paine pour explorer à votre rythme, en randonnées ou en voiture selon vos envies. 

Vous pouvez aller piocher dans nos suggestions de randonnées, selon le niveau de difficulté souhaité. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, poussez jusqu’ à la laguna Azul ou la laguna Verde. Il est également possible de découvrir la Vallée Francés, si vous prenez un aller/retour avec le Catamaran qui traverse le Lago Nordenskjold.

Nuitée dans un refuge avec chambre double et salle de bain privée.

Jour 19A vous la Patagonie argentine !

Profitez de vos derniers moment au coeur de la nature impressionnante du parc Torres del Paine, avant de reprendre le chemin de Puerto Natales.

Vous y rendrez votre voiture de location puis repartirez vers l’est en bus: direction la Patagonie argentine et ses merveilles ! 

Après un long trajet rempli de paysages de steppes, montagnes et nature boisée vous arriverez à El Calafate, en Argentine. El Calafate est une petite ville touristique au centre des excursions de la Patagonie argentine.

 

 

Jour 20Marche en pleine nature à El Chaltén

Aujourd’hui, prenez le bus pour rejoindre El Chaltén, le meilleur lieu pour faire une ou plusieurs randonnées en Patagonie argentine.
 
Puis, partez pour une randonnée en direction de la Laguna de los Tres. Vous profiterez d’une superbe vue sur le magnifique mont Fitz Roy !
 
Enfin il faudra rebrousser chemin pour retrouver El Chaltén, où vous passerez une bonne nuit de repos après ces aventures.

Jour 21Trekking sur le glacier Perito Moreno

Retrouvez El Calafate aujourd’hui pour repartir vers le joyaux d’Argentine : le glacier Perito Moreno.

Le géant de glace est un immanquable de Patagonie, que nous vous invontons à découvrir de facon original et sensationnel : en trekking sur le glacier !

Après une navigation sur le Lago Argentino, armés de vos crampons, vous réaliserez une randonnée sur le glacier Perito Moreno. Pour que la découverte soit à son apogée, les marcheurs pourront également découvrir une vue panoramique du glacier grâce aux différents miradors créés.

Enfin, votre journée remplie d’émotions se terminera de retour à El Calafate.

Jour 22Buenos Aires, la vibrante capitale

Il est temps de quitter la Patagonie et de prendre la route vers l’aéroport d’El Calafate pour rejoindre la capitale d’Argentine avec un vol interne. Direction la fameuse ville de Buenos Aires

Vous pourrez vous installer dans votre hôtel argentin et débutez vos visites de la capitale en douceur. 

Partez par exemple vous balader dans le quartier San Telmo ! Et n’oubliez pas de dégustez des empanadas, typiques d’Argentine. 

 

 

Jour 23Au coeur du tango argentin

Découvrez ce jour la capitale sous toutes ses couture et en toute liberté. Les lieux incontournables de Buenos Aires sont:
– la Plaza de Mayo
– le Tortoni (plus vieux café de la ville)
– Les docks de Puerto Madero
– Les maisons colorées du quartier La Boca
 
Vous terminerez cette belle journée avec une soirée Tango à La Ventana, l’un des meilleurs spectacles de tango et des plus traditionnels de Buenos Aires ! Celui-ci est donné par 32 artistes de scene, 2 orchestres, 4 couples de danseurs, 2 chanteurs et des musiciens. Vous allez découvrir un couvent qui a été restauré et qui se trouve dans le quartier San Termo: le berceau du tango par excellence.

Jour 24¡ Adíos Argentina !

Profitez de vos dernièrs moments en Argentine pour vous balader encore un peu dans Buenos Aires. 

Puis, il est déjà temps de prendre le chemin de l’aéroport pour votre vol international. 

Bon retour, avec des souvenirs mémorables de vos aventures Latine au boût du monde !

Aéroport recommandé et point de départ

  • Arrivée: Aéroport international de Santiago (Benito Merino)
  • Départ : Aéroport Ezeiza à Buenos Aires

Le prix comprend

  • 4 vols locaux par personne
  • 3 jours de location de voiture
  • Les trajets en bus en Patagonie
  • Les activités mentionnées: croisière manchots, balade à cheval, marche sur glacier, croisière glacier Grey, soirée Tango
  • Les hébergements

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées aux parc nationaux
  • Les repas non mentionnés
  • L'essence