fbpx

Découverte des déserts du Chili : Atacama et Pan de Azúcar

0
Prix
À partir de€2.350
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

235

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
guanaco sur fond de volcan lagune altiplaniques chili atacama désert

Découverte des déserts du Chili : Atacama et Pan de Azúcar

0
  • 14 Jours
  • Idéal: couple, groupe d'amis, famille
  • Style: En dehors des sentiers battus
  • Rythme: Moderé
  • Autotour et tour guidé
  • Mininimum : 2 personnes

Un itininéraire de 2 semaines pour découvrir le Nord du Chili en profondeur, loin des circuits habituels, cela vous tente ?  Partez à pied, à cheval, au volant de votre voiture de location, explorer les salars de l’Altiplano, le désert d’Atacama, les plages de sable blanc le long du désert côtier et les immanquables ruelles de Valparaiso.

Des aventures et découvertes extraordinaires à vivre en famille ou entre amis, un dépaysement garanti été comme hiver !

Carte
Highlights et expériences

Cet itinéraire qui vous permet de découvrir les immanqubles comme les pépites du désert d’Atacama accompagnés et guidés. Pan de Azucar, Tunquen et Valpararaíso se feront en autotour à votre rythme, selon nos conseils. Le rythme y est moderé, il alterne découverte des immanquables, aventures insolites et moment de détente et de repos. Des chambres doubles sont prévues dans des hébergements type confortable ou en cabaña.  

Un voyage rempli de découvertes vous attend:

  • Découverte de Santiago, la capitale chilienne
  • Randonnée sur une autre planète, la vallée de la lune
  • Les impressionants Geysers del Tatio
  • Randonnée équestre et bivouac dans le désert
  • Les immanquables lagunes altiplaniques
  • L'insolite désert côtier Pan de Azúcar
  • Plage et détente à Tunquen
  • Découvertes culturelles à Valparaíso
  • Tournée culinaire ancestrale à San Pedro
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Découverte de Santiago à pied

Bienvenue au Chili ! Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport de Santiago du Chili par votre chauffeur privé qui vous emmène à votre hôtel. Durant l’après-midi, vous pouvez découvrir tranquillement la capitale chilienne à votre rythme, à pied et en métro. Prenez de la hauteur et montez en funiculaire au Cerro San Cristobal, allez boire un verre dans le quartier branché de Bellavista ou arpentez le centre historique… A vous de choisir !

Nuitée dans un hôtel confortable.

Jour 2Randonnée dans la vallée de la Lune

En route pour le désert d’Atacama ! Votre chauffeur vous dépose à l’aéroport de Santiago afin de prendre un vol interne vers Calama. Un transfert collectif vient vous chercher pour vous déposer à votre hôtel de San Pedro de Atacama en milieu de journée. Durant l’après-midi, vous rejoignez votre guide et un petit groupe afin de faire une randonnée au cœur de la vallée de la Lune, loin de la foule et au cœur d’un paysage unique composé de formations rocheuses, de sel et d’argile. A ne pas manquer !

Nuitée dans un hôtel simple mais propre avec une jolie déco.

Jour 3Balade à cheval et bivouac sous les étoiles

Profitez d’une matinée libre avant de partir en randonnée à cheval. Vous allez passer au pied de la Pukara de Quitor, forteresse pré-inca, puis vous vous dirigez vers la cordillère du Sel pour rejoindre la vallée du Temps qui longe la cordillère. Vous entrez alors dans le désert et découvrez ensuite la « pampa », sorte de savane, avant d’atteindre l’oasis de Béter où vous passez la nuit en campement. 

Nuitée en campement dans le désert.

Jour 4Traversée du désert à cheval

Après cette nuit sous les étoiles, votre randonnée équestre se poursuit. Le matin, vous traversez le village colonial de Béter, mangé et détruit par les dunes. Vous vous dirigez vers le village de Tulor, à travers un paysage de sable. Vous explorez un site archéologique datant de l’époque des indiens Likan Antai (Atacaméniens). Puis, vous retournez vers votre point de départ par l’oasis de Coyo et l’oasis principal de la région. A la suite de votre arrivée à San Pedro (à la mi-journée) détendez autour de la piscine ou partez arpenter le village et ses échoppes. Vous partirez ensuite pour une soirée spéciale de découverte du ciel avec un astronome francais. 

Nuitée dans un hôtel simple mais propre avec une jolie déco.

Jour 5Excursion au coeur de l'Altiplano

Accompagné de votre guide francophone et de votre petit groupe, vous montez progressivement, en vous arrêtant dans de petits villages traditionnels, vers les spectaculaires lagune Miscanti et lagune Miñiques. Ensuite,découvrez les incroyables salar de Aguas Calientes et salar de Talar. Vous pourrez ensuite faire une balade avant d’aller déguster un déjeuner typique. Enfin, vous vous baignez dans une piscine naturelle au milieu du salar de Atacama. De là, vous observez le soleil se coucher en sirotant un délicieux cocktail.

Nuitée dans un hôtel simple mais propre avec une jolie déco.

Jour 6Tournée culinaire ancestrale

Partez aujourd’hui déguster les trésors culinaires issus des produits uniques de la région ! Cette tournée culinaire vous emmène à pieds au travers de San Pedro pour apprendre sur les traditions, la nourriture ancestrale, ainsi que sur la culture et l’histoire de la région des Andes. Dans l’après-midi, votre guide privé francophone viendra vous chercher à votre hôtel pour une nouvelle excursion dans des paysages exceptionnels aux couleurs suprenantes ! Cette excursion vous emmène au village de Río Grande, typique de la région, à la découverte de la culture Lican Antai. Vous vous rendez ensuite dans la Valle del Arcoiris (vallée Arc-en-ciel) pour vous y balader, visiter des grottes et apprendre des couleurs curieuses et des formes inattendues que prend la roche aux alentours.

Nuitée dans un hôtel simple mais propre avec une jolie déco.

Jour 7Baignade aux geysers El Tatio

Partez au lever du soleil avec votre guide, afin de pouvoir observer les fumerolles des geysers del Tatio. Après un petit-déjeuner copieux, vous profitez pleinement de la tranquillité du site. Vous allez ensuite vers les geysers blancs où vous vous baignez dans une eau thermale revigorante, seuls au monde. Puis, vous découvrez les méconnus geysers de boue. Vous terminez la matinée avec une petite randonnée dans le canyon de Guatin, au beau milieu de cactus géants. Transfert vers la gare des bus de Calama pour prendre un bus de nuit vers Copiapó. 

Nuitée dans une couchette premium.

Jour 8Le parc national Pan de Azucar

A votre arrivée vous récupererez votre voiture de location afin de rejoindre Bahía Inglesa, village balnéaire qui possède une petite plage de sable blanc dotée d’une mer turquoise. Bienvenue au parc national Pan de Azúcar ! Ici, vous découvrirez l’une des zones silvestres les plus insolites et intéressantes de la région et observer des pingouins de Humboldt (si la saison vous le permet), des loups de mer, des oiseaux migratoires, des guanacos, des renards et de nombreuses autres espèces endémiques. Les amateurs de randonnée ne sont pas en reste puisque durant cette journée vous pouvez marcher jusqu’au Mirador Chico. En récompense, une vue imprenable sur les environs !

Nuitée en cabaña rustique dans le désert.

Jour 9Balades autour de Pan de Azucar

Pour cette journée détente, vous pouvez explorer les plages suivantes : playa Blanca, caleta Pan de Azúcar, playa Soldado, playa Piqueros.Vous pourrez également partir naviger en bateau (en option) vers l’île Pan de Azúcar pour tenter d’observer les manchots de Humboldt. Petits et grands seront ravis de rencontrer des pélicans par dizaines, des phoques, et parfois des loutres. 

Nuitée en cabaña rustique dans le désert.

Jour 10Cap au centre !

En début de journée, vous repartez vers l’aéroport de Copiapó où vous déposez votre voiture avant de prendre un vol vers Santiago de Chile. Une fois sur place, vous récupérez votre nouvelle voiture de location afin de rejoindre la côte Pacifique où vous passez l’après-midi à arpenter les plages naturelles et sauvages de Tunquen. Journée détente en perspective.

Nuitée dans une villa de bord de mer.

Jour 11Sur la route des plages

Pour cette journée, plusieurs excursions, entre culture et détente, sont possibles le long de la côte Pacifique. Partez vers Quintay, charmante petite « caleta » de pêcheurs, où vous pouvez vous balader le long du chemin côtier ou faire un bon repas de fruits de mer au restaurant Miramar. Découvrez aussi la playa de las Docas, plage secrète autrefois repaire de contrebandiers. Vous pourrez même découvrir Algarrobo, El Canelo, playa Mirasol ou encore la Isla Negra et la maison musée la plus célèbre de Pablo Neruda.

Nuitée dans une villa en bord de mer.

Jour 12Valparaiso, la perle du Pacifique

Pour bien terminer votre séjour, direction Valparaíso. Les nombreuses collines colorées et bohèmes de Valparaíso ont longtemps inspiré les poètes, les artistes et les écrivains. Les surprises sont au rendez-vous à chaque coin de rue : architecture, fresques, vues, ambiance… La « perle du Pacifique« , comme on la surnomme, a tout pour plaire. Vous découvrez ses petites ruelles étroites, prenez les ascenseurs historiques et profitez des nombreux points de vue. 

Nuitée en hôtel confortable en plein centre.

Jour 13Découvertes des collines insolites

Au programme de cette deuxième journée d’exploration de Valparaíso : la Sebastina, maison musée de Pablo Neruda. Restaurée en 1991, la demeure rend hommage à la passion de Neruda pour la mer, les voyages et les objets rares. Vous pourrez également explorer les collines moins connues de Cerro Bellavista et Cerro Carcel, nouveau lieu culturel alternatif de la vilel, avant de revenir vers le centre touristique dans l’après-midi.

Nuitée dans un hôtel confortable en plein centre.

Jour 14 :Adiós Chile

Profitez d’une dernière balade dans les collines bohèmes et colorées de Valparaiso avant de reprendre la direction de l’aéroport de Santiago pour restituer votre voiture de location et prendre votre vol international. ¡ Adiós Chile !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix comprend

  • 8 jours de location de voiture
  • 2 vols internes par personne
  • Le bus de nuit catégorie couchette premium
  • Les transferts aéroport
  • Les hébergements
  • Les 3 activités en dehors des sentiers battus avec un petit groupe (max. 6 personnes sur Atacama et en francais)
  • Le tour privé vers la Vallée Arcoiris
  • Le tour collectif avec guide hispanophone/anglophone (rando équestre et tournée culinaire)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • Les repas non mentionnés
  • L'essence
  • L'assurance