fbpx

Voyage astronomie au Chili: la tête dans les étoiles

0
Prix
À partir de€1.979€1.979
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

166

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
la silla observatoire astronomique

Voyage astronomie au Chili: la tête dans les étoiles

0
  • 15 Jours
  • Idéal: couple, seniors
  • icon voiture circuit autotour chili
    Accompagnement et autotour
  • Rythme: Modéré
  • Style: astronomie. culture et découvertes
  • Mininimum : 2 personnes

Venez explorez les étoiles et astres du ciel le plus pur du monde. 40% des infrastructures astronomiques du monde se trouvent au Chili, c’est donc la destination idéale pour tous les astronomes, experts et amateurs !

De Santiago, au désert d’Atacama, en passant par la vallée del Elqui et Valparaíso, partez pour des observations inoubliables de la voie lactée ! Ce circuit astronomique vous emmène vers les plus grands centres d’observation scientifique du Chili : le Cerro Paranal et son Very Large Telescope, la base OSF ALMA, l’observatoire américain du Cerro Tololo ou encore la Silla Eso Europe !

Carte
Highlights et expériences

Ce séjour au Chili est rempli d’observations et de visites immanquables dans le monde de l’astronomie. Vous aurez également la chance de découvrir les beautés du Chili, ses lagunes et vallées lunaires, et ses richesses historiques et culturelles.

Rendez-vous bientôt dans la capitale mondiale de l’astronomie pour les nouvelles visites lumineuses du European Extremely Large Telescope et du Giant Megellan Telescope du Carnegie Institude !

Ce voyage astronomique vous propose la:

  • Visite de l'Observatoire professionnel du Cerro Paranal
  • Découverte de l'Observatoire ALMA, le plus grand du monde
  • Exploration de l'observatoire astronomique du Cerro Tololo
  • L'observatoire astronomique européen de la Silla
  • Observation des étoiles avec un astro-physicien francais
  • Visite de la capitale historique du Chili
  • Excursions guidées dans le désert d'Atacama
  • Visite guidée de la vallée viticole del Elqui
  • Balades culturelles dans la ville portuaire de Valparaíso
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Direction Santiago du Chili

Bienvenue au Chili ! 

Un fois arrivés à l’aéroport de Santiago, votre chauffeur privé vous conduira vers votre hébérgement de la capitale chilienne.

Vous pourrez alors débuter vos découvertes du quartier culturel et original de Bellavista. N’hésitez pas à rejoindre le sommet du Cerro San Cristobal pour profiter de sa superbe vue sur les Andes.

Vous trouverez aussi dans le quartier la maison du poète Pablo Neruda (La Chascona), la maison rouge de Mallinckrodt et celle du peintre Camilo Mori, pour un moment de culture artistique au Chili.

Nuit dans hôtel confortable.

 

Jour 2Visite guidée de Santiago

Partez ce matin avec votre guide privé local pour une journée de visite de la capitale chilienne.

Selon vos envies, vous pourrez explorer les sites immanquables de Santiago ou les sites insolites. Vous découvrirez l‘histoire de la ville sur la Plaza de Armas, dans le centre historique ou encore dans un des nombreux musées de la ville.

Je vous invite ensuite à rejoindre le Planetarium de Santiago (USACH), l’unique du pays ! Vous pourrez vous immerger de facon pédagogique dans des créations sur le ciel du Chili, les galaxies ou encore les planètes lors de projections  à 360 degrés !

Nuit dans un hôtel confortable.

Jour 3Direction les désert du nord

Votre transfert privatif vous conduira ce matin en direction de l’aéroport de Santiago. Vous y prendrez un court vol interne vers le nord, direction Antofagasta !

A votre arrivée sur place vous attendra votre voiture de location. Vous pourrez alors rejoindre votre hébergement. 

Plusieurs options s’offrent à vous. Pour découvrir la fameuse et impressionnante statue de plus de 1000 mètres « la Main du désert » (Mano del Desierto) réalisée par le Chilien Mario Irarrázabal, prenez la route pendant 75 km vers le sud. Pour éviter de trop rouler, préférez découvrir la Portada, arche naturelle sur la côte d’Antofagasta ou encore les ruines de Huanchaca.

Nuit dans un hébergement confortable d’Antofagasta.

 

Jour 4Visite du VLT de l'observatoire Paranal

Prenez la route tôt ce matin en direction du fameux et tant attendu Cerro Paranal !

Après 1h45 heures de route, vous pourrez profiter de la visite d’un des observatoire astronomique les plus puissants et importants du monde ! L’observatoire astronomique optique Paranal, géré par la European Southern Obervatory (ESO), possède un VLT (Very Large Telescope) composé de 4 téléscopes de 8.2 mètres. Une véritable merveille scientifique pour observer et mieux étudier l’univers et ses secrets. Attention cette visite ne peut avoir lieu que le samedi.

Puis, poursuivez votre route en direction de San Pedro de Atacama.

Nuit dans un hôtel confortable de San Pedro.

Jour 5Le plus important observatoire astronomique du monde

En route ce matin pour une nouvelle excursion vers la voie lactée ! Vous découvrirez aujourd’hui l’observatoire ALMA, l’Atacama Large Millimeter/submillimeter Array. Le projet international est le plus important du monde en terme d’astronomie ! Le radiotelescope comprend 66 antennes de 7 à 11 mètres de diamètres.

Cette belle journée se terminera la tête dans les étoiles, lors d’une observation astronomique accompagnée d’un astro-physicien francais, expert du ciel de la région. Vous aurez durant cette journée l’occasion de découvrir les infrastructures et les sublimes observations possibles dans le désert chilien ! Attention cette visite ne peut avoir lieu que les weekends.

Nuit dans un hébérgement confortable.

Jour 6Excursions dans les vallées lunaires

Vous partirez ce jour avec un guide local et un petit groupe à la découverte des vallées les plus impressionnantes du désert d’Atacama.

Durant la matinée, vous découvrirez la vallée de la lune et ses paysages d’une autre planète.

Puis, dans l’après-midi, votre guide francophone vous conduire en direction de la vallée aux miles couleurs la vallée Arc-en-ciel ! Durant cette journée vous en apprendrez plus sur ces sites immanquables, leur histoires et leur géologie passionnante

Nuit dans votre logement confortable.

Jour 7Exploration de l'Altiplano

Votre guide francophone vous emmène pour une excursion complète dans les hauts plateaux chiliens !

Vous visiterez le hameau pittoresque de Toconao, une maison traditionnelle d’artisanat local puis vous vous rendrez ensuite aux Lagunas Altiplanicas. Vous aurez la chance de tout apprendre sur la formation des volcans, des lagunes et sur l’ensemble de la cordillère des Andes. Vous découvrirez ensuite le Salar de Aguas Calientes, le Salar de Talar et la Laguna Chaxa. Une petite randonnée vous sera possible dans le secteur dit de “Pierres Rouges”. Votre guide privé vous conduira finalement dans un petit village pour vous faire découvrir des techniques de culture précolombienne ancestrale.

Nuit dans votre hôtel confortable.

Jour 8Les impressionnants geysers El Tatio

Partez tôt ce matin afin de pouvoir observer le phénomène des fumerolles des superbes geysers del Tatio !

Au contraire des autres voyageurs, vous vous rendrez également aux geysers blanc qui vous offriront l’occasion de vous baigner entre eau de rivière et eau thermale, pour ensuite aller découvrir les geisers de boue. Vous redescendrez vers le bofedal de Putana pour apprécier l’observation de la riche faune et flore locale.

Nuit dans un hébergement typique.

Jour 9Découvertes gastronomiques et astronomiques

Partez aujourd’hui à pied à la découverte de la culture gastronomique et culinaire Atacameña. Vous aurez l’opportunité de savourer et déguster les saveurs ancestrales et traditionnelles de la région. Une véritable expérience authentique… et délicieuse ! 

Puis, il sera temps de partir pour la prochaine étape de votre beau séjour astronomique au Chili. Votre transfert vous conduira vers l’aéroport de Calama pour votre court vol interne en direction de La Serena. Vous pourrez alors rejoindre Vicuña, la petite bourgade au coeur de la fameuse vallée del Elqui.

Terminez cette journée en beauté avec une observation des étoile et des astres de la vallée avec un expert francophone qui pourra répondre à toutes vos questions ! Vous rejoindrez l‘observatoire del Pangue pour une expérience astronomique hors du commun, la tête dans les étoiles !

Nuit dans un hébérgement confortable.

Jour 10Pisco, histoire et nature

Vous partirez aujourd’hui pour une visite complète de la vallée del Elqui. Vallée ensoleillée, qui suit le rio Elqui et est le lieu d’une intense activité arboricole et vinicole qui fonde sa réputation sur le fameux pisco. Comme une oasis en terres arides, la vallée est parsemée de petits villages attachants qui vous mèneront jusqu’à Pisco Elquí.

Au programme de cette belle journée: balade au coeur de la magie de cette vallée, apprentissage des secrets de l’élaboration du pisco chilien et découverte de magnifiques paysages. La visite débutera par l’Embalse Puclaro, pour continuer vers Vicuña, la capitale de la vallée, qui abrite la maison de la poète et prix Nobel Gabriela Mistra, et finira par Pisco Elqui.

Nuit dans un hôtel confortable.

Jour 11Visite de l'observatoire Cerro Tololo

Partez aujourd’hui une nouvelle visite riche en étoiles et en découvertes astronomiques ! 

Vous rejoindrez, au choix, l’observatoire interaméricain du Cerro Tololo (AURA) proche de la ville, ou l’observatoire de La Silla (ESO), à rejoindre en quelques heures de route. A la Silla, vous pourrez découvrir le « chasseur d’exoplanètes » le plus performant du monde, un spectrographe avec une précision inégalable.

Sur place, pendant une matinée, vous pourrez explorer ce lieu d’observations astronomiques professionnelles, avec des explications et une présentation de l’histoire et du fonctionnement de l’observatoire international.

Profitez d’une fin de journée libre de détente et de repos.

Nuit dans un hôtel confortable.

Jour 12Détente à la Serena

Deuxième ville plus ancienne du Chili, La Serena a été fondée en 1544 et possède une belle architecture et un superbe littoral. Aujourd’hui la ville est plus tranquille et plutôt agréable, semée de maisons néocoloniales joliment colorées. 

Profitez de cette journée libre pour visiter les hauts lieux de la Serena, à votre rythme. Arpentez le musée archéologique, la place d’armes ou encore le joli phare de la ville. Ne manquez pas de vous balader sur le litoral très charmant !

Nuit dans un hôtel confortable.

Jour 13Valparaíso, la Perle du Pacifique

Votre séjour entame sa dernière partie. Au matin, vous prendrez un vol interne vers Santiago du Chili, où votre chauffeur vous attendra. Celui-ci vous emmènera au litoral pour découvrir la ville de Valparaíso, classée au patrimoine de l’UNESCO. Durant votre après midi libre, profitez des ruelles colorées et animée de cette ville légendaire. C’est l’occasion idéale pour faire quelques emplettes et ramener des souvenirs.

Jour 14Visite de l'historique ville portuaire

Quoi de mieux pour cloturer ce voyage en beauté que de profiter d’une visite guidée dans la ville de Valparaíso, chargée d’histoire. Votre guide privé francophone vous fera découvrir les ruelles secrètes, les faits marquants de la ville, ainsi que des anecdotes insolites, que seul un guide expérimenté peut savoir.

Vous aurez l’occasion de visiter la maison de Pablo Neruda, la Sebastiana, pour vous imprégner de son univers enchanteur. Un dernier apéro sur les toits de la ville au coucher de soleil, et il est temps d’aller dormir !

Jour 15¡ Adiós Chile !

Votre chauffeur viendra vous chercher afin de vous conduire à l’aéroport d’où vous prendrez l’avion pour rentrer en France. Un dernier petit tour dans le quartier, et hop en route vers l’aéroport !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix inclus

  • 2 jours de location de voiture
  • 3 vols internes par personne
  • Des hébergements confortables
  • Les activités mentionnées: toutes les excursions guidées dans le désert, visite d'Elqui, tournée culinaire ancestrale, visites des obervatoires, soirées d'observations avec des experts, visite guidée de Santiago et son planetarium
  • Les transferts vers et depuis les aéroports

Le prix exclu

  • Les vols internationaux
  • Les entrées dans les parc nationaux et dans les musées payants
  • L'essence