fbpx

Spécial famille : vacances actives au désert d’Atacama

Prix
À partir de€1.261
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

234

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
Une famille de lamas chiliens à Atacama

Spécial famille : vacances actives au désert d’Atacama

0
  • 11 Jours
  • Idéal: famille
  • Autotour et tour guidé
  • Rythme: Modéré
  • Style: immanquables, en dehors des sentiers battus, expériences
  • Mininimum : 4 personnes

Partez en famille avec vos enfants pour des aventures inoubliables dans les déserts du nord du Chili. 

Vous explorerez le désert d’Atacama, un immanquable, au travers d’expériences insolites et sportives, avec un guide privé francophone. Puis, vous partirez à l’aventure dans le désert côtier Pan de Azúcar, une destination hors des sentiers battus et éblouissante. Llamas, manchots, sandboarding ou encore bivouac vous attendent, de quoi ravir petits et grands ! L’itinéraire a été spécialement adapté pour les enfants, afin de ne pas dépasser les 3500m d’altitude.

Carte
Highlights et expériences

Cet itinéraire vous permettra de découvrir les désert du Chili de facon adaptée aux enfants, petits et grands. Rythme, acclimatation, activités, nous avons tout prévu pour vous assurer une expérience familiale inoubliable. Vous bénéficierez d’un mix agréable entre accompagnement et autonomie. Les hébérgements sont prévus dans des chambres ou cabaña familiales.

Un voyage rempli d’aventures vous attend:

  • Une autre planète, la vallée de la Lune
  • Sandboard dans les dunes du désert
  • Randonnée équestre et bivouac sous les milles étoiles
  • Balade avec des llamas
  • Baignades dans le désert
  • Désert côtier Pan de Azúcar
  • La vallée Arc-en-ciel
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Arrivée en douceur à San Pedro

Un transfert vous conduira à l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol interne en direction de Calama. À votre arrivée, un transfert vous conduira vers San Pedro de Atacama et votre hôtel. Commencez vos explorations dans l’après-midi. Louez des vélos puis partez découvrir vos premières merveilles du désert dans la Garganta del diablo

Nuitée dans un joli hôtel confortable.

Jour 2Départ pour une aventure à cheval

Profitez d’une matinée libre et de balades dans le village. Vous partirez ensuite en début d’après-midi pour une aventure équestre ! Vous passerez au pied du Pukara de Quitor, forteresse pré-inca puis vous vous dirigerez vers la Cordillère du Sel pour prendre la Vallée du Temps qui longe le pied de la cordillère. Vous ressortirez par la vallée dans le désert et traverserez l’oasis d’ouest en est. Puis vous sortirez dans la « pampa », sorte de savane et atteindrez l’oasis de Béter. Campement et feu de bois dans le désert, un point de vue magnifique sans aucune pollution lumineuse pour observer les étoiles !

Nuitée en bivouac dans le désert.

Jour 3À cheval dans le désert

Poursuivez aujourd’hui votre randonnée équestre. Vous traverserez le Village de Béter, d’époque coloniale, mangé et détruit par les dunes. Vous vous dirigerez vers un paysage ondulé de sable vers le Village de Tulor, site archéologique protégé, datant de l’époque déjà sédentaire des indiens Likan Antai (Atacaméniens). Vous retournerez vers le village par l’oasis de Coyo, la pampa et l’oasis principal de San Pedro du sud au nord. Arrivée à San Pedro de Atacama à la mi-journée.

Nuitée dans un joli hôtel confortable.

Jour 4Découverte de la vallée de la lune et sandboard dans la vallée de la mort

Partez en direction de la vallée de la lune (valle de la luna) que vous découvrirez avec un guide privé francophone. Vous découvrirez les merveilles de la cordillère de sel, les tres marías et la grande dune de la vallée de la lune, avant de reprendre la route pour vous rendre dans la vallée voisine, la vallée de la mort (valle de marte o muerte). Une véritable expérience sur une autre planète ! Dans la vallée de la mort, petits et grands pourront s’initier aux sensations fortes en faisant du sandboard sur la grande dune. Une expérience inoubliable et seuls au monde car hors ses horaires touristiques.

Nuitée dans un joli hôtel confortable.

Jour 5Excursion et randonnée à la vallée Arcoíris

Journée complète d’excursion avec votre guide privé pour découvrir l’histoire préhistorique de la région, ainsi que l’incroyable vallée Arcoíris aux mille couleurs (vallée arc-en-ciel).  Vous irez découvrir les villages typiques des alentours, ainsi que les pétroglyphes laissés par les nomades, avant d’effectuer une randonnée facile dans la vallée. Déjeuner au village et un retour prévu en fin d’après-midi.

Nuitée dans un joli hôtel confortable.

Jour 6 Détente aux thermes et observation du ciel

Durant la matinée, vous profiterez des magnifiques thermes de Puritama pour vous détendre. Pendant ce tour collectif, vous aurez la chance de vous détendre et de nager dans les sources d’eau chaude de Puritama. Ces eaux cristallines, situées en plein désert, viennent directement pied de la cordillère des Andes, et atteignent leur température agréable grâce à la présence de sources volcaniques situées aux alentours. L’infrastructure se compose de 8 bassins d’une température d’environ 33 degrés Celsius, de terrasses, de casiers et vestiaires, ainsi que d’un décor idyllique. Après une après-midi libre, partez en fin de journée découvrir le ciel le plus clair du monde avec un astronome francais. Expérience inoubliable garantie !

Nuitée dans un joli hôtel confortable.

Jour 7Balade avec des lamas et flotaison à la Laguna Cejar

Partez vous balader avec les lamas sur la route ancestrale des Lickan Antay (Atacamémiens), avec les explications du guide sur les traditions ancestrales et la cuisine locale que vous aurez l’occasion de goûter lors de ce tour. Dans l’après-midi, découverte de la Laguna Cejar, dont la densité en sel est telle que vous flottez comme une plume ! Visite ensuite des Ojos del Salar et de la magnifique Laguna Tebenquiche. Profitez du coucher du soleil sur la lagune avec un bon cocktail.

Nuitée dans un joli hôtel confortable.

Jour 8Excursion dans le salar d’Atacama

Cette journée démarre à 9h avec votre guide privé. Direction le Salar d’Atacama ! Vous irez d’abord visiter les villages des alentours et partirez à la rencontre des lamas. Après une visite de la Laguna Chaxa et ses nombreux flamands roses, vous irez vous baigner dans la magnifique piscine du Peine. Retour dans l’après-midi. Votre transfert vous emmènera ensuite vers la gare des bus d’où vous prendrez un bus de nuit direction Copiapo !

Nuitée dans un bus couchette premium.

Jour 9Découverte du parc Pan de Azucar

Recupérez votre voiture de location puis prenez la route pour le parc national Pan de Azúcar ! Situé dans le désert côtier le plus aride du monde, c’est l’une des zones les plus insolites et intéressantes de la région. Vous aurez ici l’occasion de découvrir une vaste faune et flore, ainsi qu’observer des manchots de Humboldt, des loups de mer, des oiseaux migratoires, des guanacos, des renards et de nombreuses autres espèces endémiques. C’est un lieu exceptionnel pour les amateurs de nature. Pour cette première journée je vous invite à réaliser une marche vers le Mirador Chico pour découvrir ce magnifique parc et ses espèces. Point de vue exceptionnel à l’arrivée !

Nuitée en cabaña rustique, seuls au monde.

Jour 10Rencontre d’une colonie de manchots

Partez aujourd’hui découvrir les jolies plages des alentours comme la Playa Blanca. Il sera également possible d’organiser un tour en bateau vers l’île Pan de Azúcar pour tenter d’observer les manchots de Humboldt. Vous devriez également voir des pélicans par dizaine, des phoques, et parfois des loutres. Les marcheurs pourront eux découvrir les autres randonnées du parc comme le Sendero Quebrada del castillo. Ce petit sentier d’environ 2h aller-retour, assez plat, qui s’enfonce dans une gorge du parc. Cactus endémiques et guanacos à observer.

Nuitée en cabaña rustique, seuls au monde.

Jour 11Bahia Inglesia et retour vers la capitale

Prenez la route ce jour en direction de Bahia Inglesa, village cotier avec une plage de sable blanc dotée d’une mer turquoise, digne des cartes postales. Profitez de la plage, d’un bon plat de fruits de mer en terrasse. Puis, prenez la direction de Copiapo pour prendre votre vol interne en direction de Santiago de Chile. Bon retour !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix comprend

  • 3 jours de location de voiture
  • 2 vols internes par personne
  • Un bus de nuit par personne
  • Les activités mentionnées: sandboard, cheval, caravane llamas, excursions avec guides privés francophones
  • Hébergement
  • Les repas mentionnés
  • Les entrées dans les parc nationaux (sauf themes et vallée de la mort)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées à la vallée de la mort et aux thermes de Puritama
  • Les repas non mentionnés
  • L'essence
  • Les activités lors de la journée libre (navigation et manchots)
  • L'assurance