N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
+56 9 9269 0909 (CH) ou +33 970 467 200 (FR)
Une agence très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !
Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique
Prenez le chemin de la Patagonie chilienne pour un expérience inoubliable: le trek W dans le fameux parc Torres del Paine !
Cette randonnée itinérante de 5 jours vous permet d’explorer les points immanquables du parc le plus connu du Chili entre glaciers, lacs, faune et sommets.
Le circuit débute à Pudeto près du lac Péhoé. Après une traversée en catamaran, vous monterez vers l’impressionant Glacier Grey puis prendre la route de la superbe Valle del Francés, avant d’entamer la montée du belvédère sur les Torres.
Ce grand circuit en pleine nature autour des Torres del Paine se fera en randonnée libre avec des nuitées en refuges et la pension complètes. Les autres nuitées en dehors du parc sont prévues dans des lodges et hôtels charmants.
Un voyage actif rempli d’expériences vous attend:
Un chauffeur vous conduira vers l’aéroport de Santiago pour un vol interne vers Puerto Natales. Pour cette première après midi, partez à la découverte de la ville. Située sur les bords de la baie d’Última Esperanza, ses petites maisons aux toits de tôle ondulée multicolores lui donnent un certain charme.
L’ambiance y est très cosmopolite, les paysages sont d’une puissante beauté sauvage. Il y règne toujours une ambiance un peu particulière, propre à ces gros bourgs patagons égarés dans une nature sublime et mystérieuse.
À voir à Puerto Natales:
Nuitée dans un hôtel confortable a Puerto Natales.
Ce matin, prenez votre bus vers le parc national Torres del Paine pour y débuter vos aventures itinérantes.
En route vers le refuge Grey ! Le premier troncon depuis Paine Grande vous conduira vers la Laguna de Los Patos et sa vue imprenable sur le Glacier Grey. Vous accéderez ensuite à d’autres mirador incroyables.
Comptez 11 kilomètres de trekking, soit 5 heures de marche et 300 m de dénivelé.
Nuitée en refuge de montagne.
Commencez la journée par faire un court aller/retour vers le Nord pour arriver au mirador vers le Glacier, et si vous en avez le courage, continuez sur un bout du circuit O pour rejoindre les ponts suspendus et leurs vues splendides !
Ensuite reprenez le même chemin que la veille pour revenir vers Paine Grande.
Nuitée en refuge de montagne.
Depuis le refuge Paine Grande, le sentier va vers le Nord, tout en longeant le lac Péhoé. A quelques minutes après avoir fait une ascension courte, vous apercevrez Los Cuernos del Paine. Suivez le chemin avant d’y voir apparaître le lac Skottsberg et à votre gauche l’un des sommets du Cerro Paine Grande : la pointe Bariloche !
Après avoir marché le long du lac, vous pourrez rejoindre une vue sur l’entièreté du massif Paine Grande. Vous traverserez ensuite le rio Francés avec un pont suspendu. Vous arriverez alors au secteur Italiano, où nous vous recommandons de laisser vos affaires pour entamer l’ascension le plus léger possible dans le coeur de la vallée.
Le chemin prend la direction du Nord, tandis que le rio Francés vous accompagnera sur votre gauche. Objectif: atteindre le mirador Britanico. Première pause au pied du glacier suspendu francés. Ensuite à 1h30 de marche, vous arriverez au premier mirador depuis lequel vous apercevrez les lacs Nordenskjold, Pehoé et Toro. En continuant encore 1 heure vous atteindrez le camping Britanico. Depuis le camping, après avoir traversé une zone de pierres blanches, le sentier devient escarpé et promet 20 minutes d’effort, avant d’atteindre le mirador Britanico.
Redescendez vers le camping Italiano, et prenez la route vers le secteur Francés à 1h30.
Comptez 7/8h de marche, 20km
Nuitée dans un dome, le Domo Francés.
Vous commencerez la journée par une traversée d’une zone boisée, pour arriver au refuge Cuernos. Le chemin se rapproche chaque fois un peu plus du lac Nordenskjold, jusqu’à arriver à sa rive, que vous longerez par la plage avant de revenir vers le bois et trouver le refuge Los Cuernos
Il vous reste alors encore 16 km, comptez environ 5- 6 heures. Vous traverserez le rio Bader après le refuge, et continuerez sur un chemin parallèle au lac. Vous verrez alors la vallée Bader sur votre gauche, après 2h de marche, vous arriverez au Rio Arriero et emprunterez un sentier qui serpente entre les brèches. Le chemin s’éloignera ensuite du lac, pour arriver vers une petite lagune. Prenez le chemin vers la gauche pour aller directement au refuge Chileno. Vous aurez droit à une belle ascension de 45 minutes le long d’un sentier érodé et caillouteux. Après 1h30 dans la vallée de l’Ascencion vous pourrez observer le refuge qui se trouve de l’autre côté de la rivière. Dernière ligne droite, courage !
Nuitée en refuge de montagne.
Pour ce dernier jour de votre trek itinérant, terminez avec l’ascension vers les mythiques Torres et redescendez jusqu’au secteur Base Torres. Une fois arrivés à l’administration, vous prendrez votre bus afin de rejoindre la ville de Puerto Natales en 2h de trajet.
Comptez 7 heures de marche et 1200 m de dénivelé, sur 7.4 km.
Nuitée dans un hôtel très confortable.
Après une bonne nuit de repos à Puerto Natales, vous reprendrez un bus de retour vers Punta Arenas.
En option: partez à la rencontre des manchots de Magellans sur l’Isla Magdalena !
Sinon, prenez votre vol interne en direction de la capitale Santiago.
Bon retour !
Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)