N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
+56 9 9269 0909 (CH) ou +33 970 467 200 (FR)
Une agence très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !
Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique
Quoi de mieux pour découvrir la Patagonie Argentine qu’un trekking dans le Fitz Roy, près de la capitale de la randonnée : El Chaltén ?
Ce circuit vous emmène, en complément d’une visite de la Patagonie chilienne ou argentine, découvrir le Fitz Roy, El Calafate, le Lago Argentino et l’incontournable glacier Perito Moreno. Entre campement en pleine nature et éco-dome confortable, cette extension d’une semaine est un parfait compromis entre aventure et détente.
Ce circuit itinérant libre comprend des chambres doubles dans des hébergements confortables avec une nuit en campement de montagne.
Un voyage actif rempli de découvertes vous attend:
Depuis le Chili et le fameux parc Torres del Paine ou depuis l’Argentine, direction aujourd’hui la Patagonie argentine, en direction d’El Chalten.
Après votre transition, vous pourrez prendre la direction de la cascade Chorillo del Salto, une randonnée accessible pour une première mise en jambe active et une récompense sublime.
Nuitée dans un superbe dome écologique, le meilleur endroit pour faire du Glamping, idéal pour un voyage de noces ou une nuit romantique.
Partez aujourd’hui avec votre matériel de camping pour commencer votre trekking itinérant dans les splendides paysages d’El Chalten. Cette randonnée de 2 jours est en autonomie.
Départ depuis le nord d’El Chalten, au départ des sentiers de randonnée, pour prendre la direction de la Laguna de los tres, qui sera votre objectif pour ce premier jour de randonnée. Le chemin commence par une montée assez raide et constante, jusqu’à la Laguna Capri, depuis laquelle vous aurez une jolie vue sur le Fitz Roy.
Continuez ensuite au milieu de la forêt en direction du camping Poincenot, où vous planterez votre tente.
En un aller-retour de 4km, vous atteindrez l’incroyable Laguna de los Tres et sa vue imprenable sur les montagnes.
Faites demi-tour pour retourner au camping.
Comptez environ 12 km pour cette journée.
Nuitée en camping basique.
Partez tôt avec vos affaires et en route pour la Laguna Torre !
Environ 11 km vous séparent de votre prochain arrêt.
Descendez dans la forêt jusqu’aux lagunas Madre et Hija, l’une en face de l’autre. Après avoir bien profité de la vue sur le glacier et les icebergs de la lagune, si vous n’êtes pas trop fatigués vous pouvez pousser jusqu’au Mirado Maestri, 3 km sportifs plus loin mais qui valent le détour.
Vous entamerez ensuite la descente vers El Chalten, où vous pourrez vous reposer dans votre hôtel après ces deux jours d’aventures.
Nuitée dans un superbe dome écologique.
Vous partirez ce jour vers el Calafate. El Calafate, qui porte le nom d’un arbuste épineux, dont le fruit sert à faire des confitures, est le point de chute de toutes les excursions vers le fameux Perito Moreno.
Direction ensuite la réserve naturelle de la lagune Ñimez et sa riche faune et flore.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des glaciers, alors rendez-vous au Glaciarium. Ce musée flambant neuf inauguré en 2011, est l’un des rares musées au monde sur ce thème, et mérite la visite si vous voulez tout apprendre des glaciers, leur formation, leur géologie, l’enjeu de leur conservation, les pôles. Maquettes 3D, outils interactifs, explications didactiques pour tous les âges. Petit détour par l’ice-bar du sous-sol pour ceux qui ont envie de prendre l’apéro.
Nuitée dans un hôtel confortable.
Au programme de cette journée de croisière: la découverte du parc Campo de Hielo Patagónico, en passant par le lac Argentino et le canal des icebergs.
Le parc national Los Glaciares est un scénario magnifique de bois, lacs, montagnes, glaces et steppes qui comptent plus de 200 glaciers. Parmi les plus connus: le glacier Spegazzini, très haut, le glacier Upsala qui couvre presque toute la vallée, et bien entendu le Perito Moreno, qui avance constamment.
Le glacier Upsala est trois fois plus étendu que le Perito Moreno : il fait 1 000 km² ! La balade vous emmène à travers les parois des montagnes enneigées, tandis que les icebergs à la dérive parsèment les eaux.
Vous debarquerez ensuite au Puesto de Las Vacas pour une petite marche. La journée se terminera en beauté avec une dernière navigation vers le Canal de Los Tempanos et vers le mur Nord du Glacier Perito Moreno.
Nuitée dans un hôtel confortable.
Pour finir en beauté cette escapade, partez à la découverte du glacier Perito Moreno, en trekking ! L’époustouflant Glaciar Perito Moreno est le point d’orgue du Parque Nacional Los Glaciares, un ensemble de champs de glace dont de nombreux glaciers. Le Perito Moreno, c’est donc l’un des champs de glace les plus mobiles et surtout des plus accessible du globe. Avec ses 30 km de long et 5 km de large, vous aurez la chance de regarder des immenses icebergs s’en détacher. Les couleurs du glacier changent d’intensité au gré de la lumière. Des crampons aux pieds, une randonnée sur le glacier de 1h30 est prévue pour vivre une expérience inédite.
Aéroport international d’El Calafate (Armando Tola), Argentine