fbpx

Randonnée itinérante au désert d’Atacama

0
Prix
À partir de€1.485
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

123

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
Trekking domeyko

Randonnée itinérante au désert d’Atacama

0
  • 10 Jours
  • Idéal: famille, couple, groupe d'amis
  • Randonnée itinérante accompagnée
  • Rythme: Modéré à intense
  • Style: randonnée, aventure, en dehors des sentiers battus
  • Mininimum : 2 personnes

Ils sont rares les itinéraires qui vous permettent de découvrir le désert d’Atacama en randonnée itinérante! Spécialement concu sur la demande de nos clients, et revus avec nos meilleurs guide, nous vous proposons de visiter le l’Atacama d’une façon insolite et durable : en trekking. Une expérience « seuls au monde » et en dehors des sentiers battus.

Avec votre guide francophone et votre support logistique (tentes et repas), vous arpenterez les chemins du désert d’Atacama, et profiterez de paysages variés tels que volcans, lagunes multicolores accueillant d’immenses colonies de flamants roses, salars infinis et diverses vallées… Vous aurez la chance de vous baignerez près des fameux Geysers el Tatio, de camper le long de la cordillère de sel, de profiter d’apéritifs face au coucher de soleil, et de barbecue au coeur du désert. Le ravitaillement étant assuré par un véhicule, le trekking reste abordable pour les non initiés (un minimum d’expérience est cependant requise). En moyenne, 5 heures de marche sont prévues par jour, et bien entendu l’altitude est progressive afin de favoriser votre acclimatation. Le séjour culminera avec l’ascension d’un volcan à plus de 6000 mètres.

Cet itinéraire vous propose de vivre un séjour rempli d’aventures, tout à fait en dehors du tourisme de masse, de quoi garder des souvenirs mémorables. Dépaysement et challenge garanti!

Carte
Highlights et expériences

Cet itinéraire permet de visiter les sites immanquables du désert d’Atacama de facon originale, active et accompagnée. Des chambres doubles sont prévues dans des hébergements type basique ou en campement lors de la randonnée itinérante. 

Un voyage rempli d’expériences vous attend:

  • La vallée de la lune et arc en ciel en randonnée
  • Ascension de l'insolite Cerro Soquete à 6000m
  • Excursion au coeur de l'Altiplano, les lagunes Miscanti et Miñiques
  • Les impressionants Geysers el Tatio au coucher de soleil
  • Campement le long de la cordillère de Domeyk
  • Randonnée rafraichissante le long du Rio Salado
  • Apéritif dans la cordillère de sel
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Visite guidée de Santiago

Bienvenue au Chili ! A votre arrivée à l’aéroport de Santiago du Chili, votre chauffeur privé vous conduira jusqu’à votre hôtel. 

Vous pourrez ensuite découvrir Santiago, la capitale chilienne, avec un guide local francophone. Vous découvrirez les immanquables de la ville : le Cerro San Cristobal, le quartier branché de Bellavista ou encore le centre historique et la fameuse Plaza de Armas. 

Jour 2En route vers San Pedro de Atacama

Votre chauffeur vous conduira ce jour à l’aéroport de la capitale pour votre vol interne en direction de Calama, porte d’entrée du désert d’Atacama. Votre guide privé francophone viendra vous chercher à l’aéroport et vous emmènera ensuite vers San Pedro de Atacama, où votre aventure commence ! 

Au programme de cette après-midi, une marche dans la Valle del Arcoiris pour vous y balader, visiter des grottes et apprendre des couleurs curieuses et des formes inattendues que prend la roche aux alentours.

Randonnée de trois heures au milieu de monts colorés et spectaculaires, endroit idéal pour prendre des photos inoubliables et observer le passage du temps dans la roche qui se terminera par un pic nic avec une vue à couper le souffle. Repas inclus. 

Campement dans le canyon, le long de la cordillère de Domeyko, environ 3 200 m d’altitude.

 

Jour 3Randonnée sauvage le long del Rio Salado

Vous marcherez aujourd’hui depuis la Valle del Arcoiris (vallée arc en ciel), où vous prendrez le petit déjeuner, avant de descendre le Rio Salado en marchant le long d’anciennes routes commerciales. Vous atteindrez alors les pétroglyphes de la rivière Salado (altitude 2600 mètres). Ce lieu étant peu visité, vous aurez la chance de profiter du secteur en toute tranquillité. Le trekking est plutôt en légère descente (compter 400 mètres de dénivelé négatif).

Compter 13km soit une durée de 7 – 8 heures environ.

Campement au Rio Salado.

Jour 4Route ancestrale, art rupestre et apéro au coucher de soleil

En route ce jour pour une dandonnée du Rio salado vers San Pedro de Atacama par le chemin ancestrale.  Vous allez rejoindre l’embouchure de 3 rivières, et remonterez ensuite le Rio San Pedro. Ainsi, vous emprunterez la route ancestrale qui connectait San Pedro de Atacama avec Calama, et atteindrez la cordillère par les « Corniches ». De là vous aurez une vue impressionnante sur la vallée de Catarpe et la rivière San Pedro, qui a donné son nom au village. En chemin vous irez visiter une grotte cachée, témoin de la culture native et de l’art rupestre laissé par les Lickan Antai.

C’est une journée de 11km, soit environ 5 heures de marche.

Campement avec apéritif et barbecue, coucher de soleil face à la cordillère du soleil.

 

Jour 5 Randonnée dans l'incroyable Vallée de la Lune

Cette marche commencera para la Quebrada de Kari, en parcourant le canyon formé par une ancienne rivière, aujourd’hui assèchée qui traverse la cordillère de Sel. Son paysage est unique: composé de formations rocheuses, comme des plis sur la cordillère, de sel et d’argile. 

Ensuite, vous continuerez vers la Vallée de la lune, un immanquable de l’Atacama! Vous visiterez ses principaux points d’intérêts avant de rentrer à San Pedro. Vous descendrez par la dune, où la vue est très jolie, en voyant la rivière traverser la cordillère de sel.

Marche de 6km durant 1h30/2h.

Après avoir rejoint le village de Socaire en voiture (situé à 100km de San Pedro), vous marcherez jusqu’à la quebrada del nacimiento. Le site est propice à l’observation des oiseaux, aux vizcachas et à la photographie de la Voie lactée.

Campement à l’intérieur d’un canyon, la quebrada de nacimiento. Altitude : 3 600 mètres.

Jour 6Excursion au coeur de l'Altiplano

Partez aujourd’hui découvrir les immanquables lagunes altiplaniques avec son mirador Pierres Rouges ! C’est une journée détente où vous ne marcherez pas beaucoup, l’essentiel des trajets se faisant en véhicule. Votre guide vous emmènera voir les lagunes altiplaniques. 

Au coeur de la Cordillère des Andes, vous commencerez la journée en visitant le Salar de Atacama et la laguna Chaxa pour observer les flamands roses, ainsi que le village de Toconao. 

Après votre déjeuner au village de Socaire, vous découvrirez « las lagunas altiplanicas », situées au pied de la cordillère des Andes et d’un volcan. Les belles tonalités de bleues, et la faune locale vous transporteront dans un paysage magique. 

Pour finir, vous irez au Jerez Ravine. et continuerez vers le salar de Talar (aussi connu comme le désert de sel des Aguas Calientes) et aurez la chance d’observer le mirador des Pierres Rouges. De là, vous verrez les pierres rouges volcaniques de formes impressionnantes dans un environnement hors du commun. 

Nuitée dans un hôtel charmant à San Pedro.

Jour 7Baignade au coucher de soleil aux incroyables Geysers del Tatio

Profitez d’une matinée libre pour vous reposer, visiter le village de San Pedro ou arpenter les alentours.

Puis, l’excursion débutera en fin de journée, lorsque vous partirez en 4×4 vers les Geysers el Tatio. Le spectacle des Geysers del Tatio est impressionnant : ces grandes fumerolles, dans un paysage d’un autre monde ne peuvent laisser indifférent. Vous visiterez les deux champs géothermiques et pourrez observer l’impressionnant volcan Tatio. 

Au contraire des autres agences vous vous rendrez ensuite au geiser blanc qui vous offrira l’occasion de vous baigner entre eau de rivière et eau thermale, pour ensuite aller découvrir les geisers de boue, destination à laquelle seul un véhicule adapté permet d’accéder. Vous redescendrez vers le bofedal de Putana pour vous présenter les relations d’interdépendance entre faune et flore locale, créant cet équilibre subtil du biotope local.

Vous camperez aux geysers du Tatio pour profiter dès le soleil couché du moment où l’activité des geysers est la plus intense. Vous évoluerez dans une ambiance de feu et de glace, le sol gronde en bruits sourds, les fumerolles s’élèvent haut dans le ciel et l’eau bouillonne sans cesse.

Vous aurez la chance, de dormir en campement au pied des Geysers (4500 m d’altitude).

Jour 8En route pour l'ascension de l'ancien volcan Soquete (+6000m) !

Après un bon petit déjeuner, vous partirez à l’ascension du volcan Soquete, en dehors des sentiers battus.

La beauté du volcan Soquete enchante quiconque décide de s’y lancer. Le sommet vous offrira une vue sur le champ géothermique du Geyser del Tatio et les volcans Paniri à 5 960 m d’altitude, San Pedro à plus de 6 145 m, ou encore San Pablo et ses 6 092 m d’altitude.

 Notre guide vous proposera une baignade rafraichissante dans les geysers au retour. Sur le trajet du retour à San Pedro de Atacama, vous observerez de nombreuses espèces d’oiseaux andins (oie andine, canards, tagua cornuda), S’ensuivra d’une nuit bien méritée dans un hôtel à San Pedro.

Denivelé : environ 880 mètres.

Difficulté technique et physique moyenne.

Randonnée de 7 heures environ, 5 heure de montée, 2 heures de descente.

Jour 9Retour vers la capitale, Santiago

Un transfert viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire vers le petit aéroport de Calama, d’où vous rejoindrez Santiago avec un court vol interne.

Vous pourrez profiter de cette journée pour visiter un peu plus la métropole, et ses musées. En effet, la ville possède plusieurs musées intéressants tels que le musée précolombien ou encore le musée de la mémoire, qui à pour vocation de retracer l’histoire du coup d’état de 1973. 

Nuitée dans un hôtel de Santiago.

Jour 10Adios Chile !

Votre chauffeur privé vous accompagnera aujourd’hui vers l’aéroport de Santiago, d’où vous pourrez prendre votre vol international. 

Bon retour, avec des souvenirs plein la tête ! 

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix comprend

  • 2 vols internes par personne
  • Les activités mentionnées: randonnées, visite guidée et excursions avec un guide privé francophone
  • Hébergement
  • Les entrées sur les sites nationaux
  • Les transferts aéroports
  • La pension complète sur le trekking

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux