fbpx

Découvrir le désert d’Atacama en petit groupe

0
Départ garanti à partir de 4 personnes !
À partir de€1.950
Formulaire de réservation
Demande d'informations
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Chambre 1 :
Chambre 1 :
* Veuillez compléter tous les champs requis

Réserver ma place !

Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

46

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
lagune miscanti miñiques altiplano chili desert atacama

Découvrir le désert d’Atacama en petit groupe

0
  • 11 Jours
  • Idéal: seniors ou groupe d'amis
  • icon voiture circuit autotour chili
    Accompagné avec guide francophone
  • Rythme: modéré
  • Style: grands classiques avec activités insolites
  • Mininimum : 4 personnes. Maximum: 8 personnes

Durant ce voyage au désert d’Atacama en petit groupe, vous aurez l’occasion de découvrir le désert le plus aride au monde et le littoral chilien, classé à l’Unesco, avec un guide francophone

Votre circuit débutera par la visite de l’Atacama, de façon qualitative et insolite. Accompagnés par votre guide francophone vous emprunterez un chemin ancestral pour arriver au milieu de la vallée de la lune, randonnerez sur la route des 4 vents, arpenterez les sentiers le long des Geysers El Tatio et vous aurez même l’occasion d’observer des flamants roses gambadant dans des lagunes salées

Ce circuit a été concu pour atteindre un agréable équilibre entre visites de paysages spectaculaires et découvertes culturelles. En effet, vous aurez l’occasion de faire une visite guidée de la capitale chilienne, de visiter la maison préférée de Pablo Neruda, de découvrir les traditions culinaires ancestrales de l’Atacama et des Likan Antay, ainsi que de faire un tour du marché et préparer vos propres empanadas. Avec en point d’orgue: une observation du ciel le plus étoilé au monde avec un astronome francais. Tout un programme qui ne manquera pas d’en époustoufler plus d’un!

Ce circuit dans le désert d’Atacama en 11 jours se combine parfaitement avec une extension au désert d’Uyuni ou à l’île de Pâques.

Effort physique : modéré. Altitude maximum : 4.800m, ce qui nécessite un avis médical. Hébergement: simple, propre et charmant.

Le groupe est composé de maximum 8 personnes. Départ garanti dès 4 inscrits. Guide et accompagnement francophone. Service privé. Nous avons deux départs prévus pour 2021:

  • Le 5 avril 2021
  • Le 27 septembre 2021
Carte
Highlights et expériences

Nous avons souhaité mettre en valeur des expériences authentiques durant ce voyage au désert d’Atacama en petit groupe. C’est pourquoi, nous avons ponctué le séjours de quelques excursions actives: comme la randonnée et le vélo. Ce type d’excursion reste accessible pour un grand public, et ne demande pas d’effort physique élevé. Toutefois, nous vous conseillons de nous poser la question si vous avez un doute. L’itinéraire ne devrait pas poser de problème particulier si vous marchez régulièrement.

Durant le circuit, nous avons aussi sélectionné des expériences gastronomiques et culturelles comme  la visite des villages traditionnels d’Atacama et d’un potager biologique au cœur du désert. Vous découvrirez aussi le Chili au travers de ses spécialités culinaires grâce à un cours de cuisine et durant la visite d’un domaine viticole.

Ce voyage en petit groupe accompagné par votre guide francophone vous promet des expériences inoubliables:

  • La visite guidée en francais de Santiago
  • Cours de cuisine pour faire des empanadas et visiter un marché à Valparaíso
  • Dégustation dans un domaine viticole
  • Randonnée vers la vallée de la lune en passant par une route ancestrale
  • Observation du ciel le plus étoilé au monde avec un astronome francais
  • Baignade et détente aux thermes de Puritama
  • Visite de la maison de Pablo Neruda, la Isla Negra
  • Exploration du Salar de Tara et des Monjes de Pacana
  • Visite de Valparaíso, classée au patrimoine mondial de l'Unesco
Photos
Circuit jour par jour

Jour 1Découverte de Santiago à pied

Une fois arrivés et accueillis à l’aéroport par votre agent local francophone, votre chauffeur vous amènera à votre hôtel.

Pour bien débuter votre séjour au Chili, nous vous proposons une activité culturelle. Pour ce premier après-midi, vous partirez avec votre guide privé francophone à la découverte de Santiago. Yann habite au Chili depuis une dizaine d’années, et il est toujours ravi de partager sa grande connaissance du pays.  Aspects culturels, historiques, économiques et sociaux, vous en apprendrez beaucoup tout au long de la visite de la capitale chilienne. Place d’armes, marché, quartier étudiant, palais présidentiel, votre visite du centre historique sera une parfaite introduction à votre voyage au bout du monde.

Déjeuner d’accueil avec votre agent de voyage dans un petit restaurant situé dans le marché couvert et dîner libre. Hébergement confortable avec climatisation.

Jour 2Transition vers le désert d'Atacama et randonnée des 4 vents

Au matin, vous partirez en direction du désert d’Atacama pour attaquer les premières visites de votre séjour.

Après un vol interne de 2h, votre guide francophone vous attendra à l’aéroport pour vous emmener vers le trekking des 4 vents, dans le secteur Arcoiris (arc-en-ciel). 

Cette randonnée de trois heures au milieu de monts colorés par les minéraux, est un endroit idéal pour prendre des photos inoubliables et observer le passage du temps dans la roche. Cette mise en jambe est idéale pour l’acclimatation. Au cours de l’excursion vous prendrez le temps de manger un pic-nic avec une vue à couper le souffle.

Ensuite, vous reprendrez la route vers San Pedro de Atacama, et vous installerez dans un petit hôtel simple aux murs colorés pour les 6 prochaines nuits de votre circuit.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Jour 3La vallée de la lune à pied en passant par un chemin ancestral

Vous partirez aujourd’hui pour une excursion de 4h vers la vallée de la lune. Votre randonnée débutera par la Quebrada de Kari. Ce canyon formé par une ancienne rivière, aujourd’hui asséchée, traverse la cordillère de Sel. Son paysage est unique: composé de formations rocheuses, comme des plis sur la cordillère, de sel et d’argile. Ce chemin ancestral, qui traverse une communauté Likan Antay, vous donnera accès à la vallée de la lune où vous visiterez ses principaux points d’intérêts (amphithéâtre, 3 Marías) avant de rentrer à San Pedro de Atacama.

Déjeuner et après midi libre. Possibilité de partir à vélo ou à pied vers la Pukara de Quitor, vestiges d’une forteresse inca, située à quelques kilomètres de San Pedro de Atacama (entrée de 5 euros exclue).

Programme de la soirée: dîner sous les étoiles et autour du feu avec votre petit groupe. Un moment fort de votre séjour dans le désert d’Atacama.

Jour 4Tournée culinaire traditionnelle à vélo et observation des étoiles

Ce tour gastronomique vous permet de découvrir d’une façon originale le patrimoine culturel du peuple Lickan Antai et son agriculture.

Après avoir récupéré vos vélos de location et retrouvé votre guide, vous découvrirez la partie traditionnelle du village de San Pedro de Atacama. Vous aurez la chance de visiter les Ayllus (villages typiques) et les maisons de Adobe, le tout entouré par une vue majestueuse sur le cordillère.

Vous arriverez alors au restaurant Senderos de Coyo, reconnu pour son potager traditionnel en plein désert. Une dégustation de plats préparés avec des ingrédients locaux cultivés sur place vous attend.

Le tour a une durée de 4h, avec 16km à vélo sur terrain plat. 

Après midi et dîner libre.

En soirée vous aurez rendez vous avec un astronome francophone pour découvrir les constellations typiques de l’hémisphère sud et observer au téléscope le ciel le plus étoilé au monde. Excursion en groupe d’une vingtaine de personnes. Un must pour votre voyage au désert d’Atacama.

Jour 5Excursion vers les lagunes de l'Altiplano

En route pour une expédition d’une journée au coeur de la Cordillère des Andes. En plus d’être la meilleure excursion pour vous acclimater en douceur avec l’altitude, cette journée est très complète et permet d’avoir un aperçu complet des paysages du désert d’Atacama.

Vous débuterez la journée par la visite du Salar de Atacama et de la laguna Chaxa pour observer les flamants roses avant de partir vers le village de Toconao. Le salar d’Atacama est le plus grand du Chili et le 3ième désert de sel plus grand au monde. 

Après votre déjeuner au village de Socaire, vous découvrirez « las lagunas altiplanicas », situées au pied de la cordillère des Andes et d’un volcan. Les belles tonalités de bleu, et la faune locale vous transporteront dans un paysage magique. 

Pour finir, vous irez au Jerez Ravine. et continuerez vers le salar de Talar (aussi connu comme le désert de sel des Aguas Calientes) pour observer le mirador des Pierres Rouges. De là, vous verrez des pierres rouges volcaniques de formes impressionnantes dans un environnement hors du commun. 

Altitude max. 3800m

Déjeuner inclus et dîner libre.

Jour 6Les impressionnants Geysers El Tatio et détente aux thermes

Vous continuerez votre séjour avec une nouvelle expédition qui débutera de façon très matinale, à 5h30.

Vous prendrez la route du champ géothermique le plus haut du monde… Le spectacle des Geysers del Tatio est impressionnant : ces grandes fumerolles, dans un paysage d’un autre monde ne peuvent laisser indifférent. Vous visiterez les deux champs géothermiques et pourrez observer l’impressionnant volcan Tatio, tandis qu’un petit-déjeuner vous sera servi sur place. S’en suivra une traversée au coeur même de ce que l’on appelle l’Altiplano. Au travers de ces grandes plaines à plus de 4 000 mètres d’altitude, vous observerez la flore et la faune du désert d’Atacama, avant de faire une halte dans le village de Machuca avec sa petite église andine. La matinée s’achèvera avec la visite des thermes de Puritama.

Vous terminerez alors cette excursion par un moment de détente pour tout le groupe, dans les eaux chaudes de ces thermes naturels, situés dans un canyon aux tons ocres. Pendant ce temps -à votre guide vous préparera un apéritif bien mérité avec un pic-nic.

Altitude max. : 4500m

Déjeuner inclus et dîner libre.

Après midi libre, pour peut être en profiter pour ramener quelques souvenirs de voyage?

Jour 7L'insolite Salar de Tara

Votre dernier jour dans le désert d’Atacama culminera par la découverte du Salar de Tara, un des moments forts de votre voyage, dont le groupe se souviendra toujours.

L’excursion débutera avec la visite du bofedal (tourbière) généré par le Río Quepiaco, où vous pourrez observer la faune et la flore locale et sauvage. Vous continuerez vers le Paso de Jama, en route vers l’Argentine. Vous arriverez alors au Monjes de Pacana, d’énormes piliers de pierre élevés de façon verticale et solitaire, au milieu du désert.

En arrivant au Salar de Tara, vous réaliserez une petite marche pour découvrir un lieu désertique où se mêlent pourtant végétation, lagunes, rivières,… Un excellent lieu pour avoir la chance de croiser des lamas sauvages. En rentrant vous pourrez observer le Salar de Aguas Calientes  et profiter d’une vue extraordinaire sur la Cordillère des Andes.

 Altitude max: 4.800m.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Jour 8Dégustation dans un vignoble et découverte de la Perle du Pacifique

Au matin, votre guide vous ramènera vers l’aéroport de Calama où vous prendrez un vol vers Santiago de Chile pour continuer votre voyage. A l’aéroport, votre chauffeur francophone vous attendra pour vous emmener vers un domaine viticole  haut de gamme qui utilise des raisins 100% biologiques récoltés dans un strict respect de l’environnement, le tout dans une cadre naturel enchanteur!

Le tour collectif, en espagnol ou en anglais, débutera par une visite des caves, suivie d’une présentation du processus de vinification et de biodynamie. Vous terminerez la visite par une dégustation culinaire, faite de plats élaborés à base de produits locaux avec un accord mets-vins parfait. 

Vous arriverez à Valparaíso, la Perle du Pacifique, en fin d’après midi.

Installation dans votre hôtel cosy à l’architecture typique et dîner libre.

Jour 10Cours de cuisine et visite du marché

Cette expérience hors des sentiers battus au Chili, commence par une visite du marché typique de Valparaíso avec votre chef, afin de sélectionner les ingrédients que vous utiliserez durant votre cours. Ensuite, le cours se déroulera dans les cuisines de l’atelier, sur le Cerro Concepción. Vous aurez l’occasion de préparer un repas traditionnel chilien, et ensuite de le déguster accompagné d’un pisco sour en apéritif et de vins locaux.

Durant la classe vous apprendrez à préparer des pisco sours, des empanadas et le fameux pebre chilien (condiment), ainsi qu’une entrée et un plat principal au choix.

Après midi libre pour visiter la ville aux collines colorées, classées à l’Unesco.

Dîner libre.

Jour 9Excursion vers le littoral et visite de la Isla Negra de Pablo Neruda

Pour cette dernière journée, vous partirez avec votre guide francophone et votre petit groupe vers le littoral. Vous débuterez l’excursion par la visite de la Isla Negra, la plus célèbre des trois maisons du grand poète chilien Pablo Neruda. C’est un endroit fascinant à ne pas manquer. La maison est remplie d’objets glanés au gré de ses voyages autour du monde. Son architecture, et sa situation face à l’océan Pacifique en font un musée éclectique inoubliable.
 
Après cette visite, direction Quintay, un ancien port baleinier qui a conservé son atmosphère authentique. Vous y apprécierez un déjeuner libre composé d’un bon repas de poissons ou de fruits de mer. Vous terminerez la journée par une visite de l’endroit et une balade de long de la côte avant de revenir vers Valparaíso.
 
Au soir: dîner de clôture avec votre agent de voyage sur une terrasse avec vue sur  l’océan lors du coucher de soleil.

Jour 11Adiós Chile

Un dernier petit tour sur les collines colorées de Valparaíso, et hop en route vers l’aéroport ! Votre chauffeur viendra vous chercher afin de vous conduire à l’aéroport, d’où vous prendrez l’avion pour rentrer en Europe. 

Voici déjà venue la fin de votre merveilleux voyage dans l’Atacama en petit groupe. A moins que vous envisagiez une extension vers l’Ile de Pâques?

Aéroport recommandé et point de départ

  • Aéroport de Santiago Arturo Merino Benitez

Le prix comprend

  • 2 vols internes par personne
  • La demi-pension (déjeuner OU dîner)
  • Le guide privé francophone pour les visites de l'Atacama
  • Le tour astronomique en francais en groupe (tour collectif)
  • Hébergement simple et propre
  • Le guide privé francophone sur Santiago (1/2 jour) et sur le littoral (1 jour)
  • Le cours de cuisine et la tournée culinaire à vélo avec guide privé francophone
  • Les entrées de toutes les visites
  • Les transports et les transferts

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés
  • L'assurance voyage rapatriement ou annulation (recommandées)

Foire aux questions (FAQ)

Dois-je prendre mon vol international moi-même ?

Tout à fait. Nous nous chargeons des vols internes (qui sont inclus dans le prix mentionné) mais pas des vols internationaux.

Pouvez-vous m’aider à réserver mon vol international Paris-Santiago ou Bruxelles-Santiago ?

Nous pouvons vous envoyer un lien qui inclus une pré-sélection de vols. Ce lien vous permettra de réserver votre vol international depuis plateforme de notre partenaire Optionways. Tout ce qui traite du service client à propos du vol (y compris son annulation) devra se réaliser auprès de Optionways directement.

Que se passe-t-il si le minimum de 4 personnes n’est pas atteint ?

Au plus tard 60 jours avant le départ, nous vous informons si le minimum de 4 personnes n’est pas atteint et vous remboursons intégralement votre acompte.

Que dois-je prévoir dans ma valise ?

Nous vous recommandons d’emporter l’équipement suivant :

  • Casquette
  • Lunette de soleil
  • Crème solaire indice UV 50
  • Médicaments contre le mal d’altitude (sous ordonnance)
  • Gourde
  • Petit sac à dos pour les excursions
  • Veste coupe-vent
  • Chaussures de randonnée ou chaussures confortables fermées
  • Sous-pull et t-shirt technique
  • Pantalon de marche
  • Polaire
  • Quelques tenues de ville
  • Jumelles

Qui seront les autres membres du groupe ?

90 jours avant le départ nous vous communiquons les coordonnées des autres participants déjà inscrits. Environ 60 jours avant le départ, nous organisons une réunion virtuelle pour que chacun puisse se rencontrer et poser toutes ses questions. Cette première réunion permet de faire connaissance et entrer en contact avant le départ.

Un guide francophone m’accompagnera-t-il durant tout le séjour ?

Chaque activité sera accompagnée par un guide francophone, à part la visite du domaine viticole (celle-ci sera accompagnée par notre chauffeur francophone). Le guide francophone ne séjourne pas avec vous dans l’hôtel, et ne vous accompagnera pas lors de vos repas libres. Ce guide francophone sera différent sur la section Atacama et sur la région centrale. Les vols internes s’effectueront sans guide ou accompagnant.

Comment savoir si je peux aller en altitude ?

A partir de 60 ans, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin pour aller en altitude. Notre séjour comporte des activités au-delà de 3500m. C’est pourquoi nous demandons un certificat médical attestant que vous n’avez pas de contre-indication à l’altitude. Voici une liste non exhaustive des contre-indications :

  • Problème cardiaque
  • Problème de circulation sanguine, y compris de tension
  • Problème respiratoire
  • Diabète

Que faire si nos plans de voyages changent à cause du Coronavirus ?

Comme détaillé ci-dessous, nous avons mis en place des conditions d’annulation exceptionnelles pour flexibiliser au maximum votre réservation. C’est pourquoi, nous demandons actuellement 10% d’acompte lors de la réservation. Le solde est dû 30 jours avant le départ. Si vous annulez 30 jours avant le départ, nous vous remboursons intégralement.

Doit-on prendre une assurance annulation ?

Oui, il est fortement conseillé de prendre une assurance annulation, pour couvrir divers risques qui vous empêcheraient de partir (y compris si vous contractez le Coronavirus par exemple). Nous conseillons Chapka Assurance, dont les conditions liées au Covid-19 sont détaillées dans le lien en surbrillance.

De plus, il est indispensable de prendre une assurance rapatriement au cas où vous auriez des ennuis de santé sur place. Une assurance complémentaire (contre les fraudes à la carte bancaire ou perte de bagages) est recommandée.

Votre séjour n’inclus aucune forme d’assurance.

Que faire si je tombe malade avant le début du séjour ?

Selon le cas de figure, l’assurance annulation devrait vous couvrir. Nous vous conseillons de bien lire leurs conditions de couverture, notamment auprès de Chapka. Néanmoins, si vous annulez au plus tard 30 jours avant le départ, quelle que soit la raison, nous vous remboursons intégralement votre acompte.

Comment s’effectue la réservation et le paiement ?

Nous vous demandons un acompte de 10% au moment de la réservation, payable par virement bancaire en euros ou par carte de crédit. Le solde est dû  au plus tard 30 jours avant le départ par virement bancaire en euros.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Conditions d’annulation exceptionnelles (Coronavirus)

Nous vous remboursons intégralement votre séjour, sans aucun justificatif, si vous annulez votre voyage au plus tard 30 jours avant le départ. En cas d’annulation moins de 30 jours avant le départ, pour des raisons liées au Coronavirus (mise en quarantaine obligatoire à votre arrivée, ou fermeture des frontières) nous vous offrons un bon à valoir du montant payé, valable 18 mois auprès de notre agence, pour le même voyage. Si vous annulez moins de 30 jours avant le départ pour des raisons extérieures au Coronavirus (par exemple car vous avez peur de venir, ou si votre vol a été annulé), nous appliquons nos conditions d’annulation classiques, à savoir : nous remboursons tout ce qui peut être récupéré auprès de nos prestataires. Les frais d’agence ne sont pas remboursables (250 euros par personne).