fbpx

Vacances insolites avec ados sur la route Australe

0
Notre Coup de coeur
À partir de€2.350
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

1864

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
route australe vallee exploradores patagonie chili

Vacances insolites avec ados sur la route Australe

0
  • 13 Jours
  • Idéal: famille, couple, groupe d'amis
  • Autotour
  • Rythme: Intense
  • Style: aventure, en dehors des sentiers battus
  • Mininimum : 2 personnes

Cette longue traversée de la Patagonie Chilienne, la route vers le bout du monde, vous laissera sans aucun doute des souvenirs mémorables. 

Votre séjour débutera par la Carretera Austral, sur la Patagonie chilienne, où vous pourrez décourir une route panoramique unique au monde. Plus de 1.000 kilomètres de beauté naturelle vous attendent. La Route Australe vous séduira sans doute pour ses paysages magnifiques et son air pur, mais aussi parce que durant cette traversée, on peut observer les glaciers qui ornent l’un des derniers recoins du monde.
Carte
Highlights et expériences

Voici un itinéraire idéale pour ceux qui veulent découvrir la Patagonie loin de la foule et qui sont en recherche d’authenticité. Ce roadtrip sur la mythique route australe promet un séjour rempli d’activités originales, du dépaysement et des paysages à couper le souffle. Des chambres doubles sont prévues dans des hébergements type basique ou en cabaña. 

Un voyage rempli d’expériences vous attend:

  • Randonnée équestre avec les gauchos
  • Kayak vers les cathédrales de marbre
  • La détente au bord du lac General Carrera
  • Rafting sur le Rio Baker
  • Croisière vers la lagune San Rafael
  • Le glacier suspendu au parc Queulat
  • Les thermes de Puyuhuapi
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Découverte de Santiago à pied

Une fois arrivés et les démarches administratives sur l’entrée du territoire réalisées, votre chauffeur francophone vous amènera depuis l’aéroport à votre hôtel.

Durant l’après-midi, vous pouvez découvrir tranquillement la capitale chilienne, à pied et en métro, selon vos envies. Prenez de la hauteur et montez en funiculaire au Cerro San Cristobal, allez boire un verre dans le quartier branché de Bellavista ou arpentez le centre historique… A vous de choisir !

Pour les familles, nous conseillons le quartier Bellavista, est un quartier un peu bohème, ambiance jeune et relax, avec de nombreux arts de rue. Situé au pied du Cerro San Cristobal, il est composé de rues colorées et de bars et restos branchés. C’est un quartier qui a rassemblé beaucoup de contestataires du régime militaire, ce qui explique aujourd’hui son caractère.

Jour 2Arrivée sur la route australe

Votre chauffeur viendra vous chercher dans la matinée afin de vous conduire à l’aéroport. Vous prendrez ensuite l’avion vers Balmaceda, afin d’arriver en milieu de journée sur la route australe. C’est le début de l’aventure qui commence pour la famille.

Récupérez votre voiture de location à l’aéroport et partez en direction de Coyhaique à 45 minutes de route. Découvrez la ville en après-midi ou profitez des installations de l’hôtel pour vous familiariser avec l’ambiance paisible du bout du monde, typique de la route australe. Les uns pourront se défouler dans la nature environnante pendant que les autres pourront lire tranquillement un bouquin pour se mettre dans le bain.

Jour 3En route vers Puerto Puyuhuapi, village de pionniers

Pour cette première journée d’exploration, partez en direction de Puerto Puyuhuapi. 4h30 de route tout de même vous attendent.

Arrivez au petit village de pêcheurs et profitez de l’atmosphère paisible. La route qui y mène longe le río Cisnes et est très jolie. Dépaysement garanti et sentiment du bout du monde au programme, pour ravir les plus aventuriers d’entre vous, petits et grands.

Ensuite direction Puerto Puyuhuapi, le charmant village de Puyuhuapi est situé dans un fjord du même nom. En chemin, arrêtez-vous au mirador Río Cisnes.

En début de soirée, détente bien méritée pour toute la famille aux thermes du Ventisquero avant de reprendre la route pour arriver au Lodge.

Jour 4Randonnée au pied du glacier suspendu

Pour cette journée, vous découvrirez un Parc national immanquable, connu pour son Ventisquero Colgante (Glacier suspendu). Le Ventisquero Colgante peut être observé grâce à une courte marche de 10 minutes vers le mirador qui offre un panorama impressionnant sur le glacier et les torrents qui confluent vers le fond du canyon. On peut y apprécier la force de la nature. 

De nombreux autres sentiers sont possibles, selon les envies de chaque membre de la famille pour découvrir le glacier sous différents angles, et selon les envies !  Il existe la possibilité de prendre un bateau ou même de faire du kayak au pied du glacier pour les plus téméraires.

Ensuite, en après-midi, prenez tranquillement la route vers Coyhaique.

Jour 5Randonnée équestre dans la réserve Cerro Castillo

Pour cette journée de road trip sur la mythique Carretera Austral: direction Villa Cerro Castillo. La route est goudronnée depuis Coyhaique, à 95 km au nord, comptez 1h30 de trajet. Une fois que l’on quitte les pâturages, on s’élève rapidement en direction du massif du Cerro Castillo. Cette montagne porte bien son nom: un vrai château-fort avec des pics acérés, flanqué de grands glaciers ! Un spectacle impressionnant !

On loge ensuite à Villa Cerro Castillo, village de pionniers (attention pas de poste essence ici !).

Je vous propose dans l’après-midi de vivre une vraie expérience locale en faisant une randonnée équestre de 3h avec de vraies « gauchos » (cowboys locaux) et une dégustation de Cordero al Palo (barbecue typique). De quoi amuser les petits et grands, sur les traces des pionniers.

Jour 6Sur la route vers Puerto Tranquilo

Puerto Tranquilo est un modeste village installé sur les berges du Lago General Carrera. En parcourant la route Australe, le lac sera votre fidèle compagnon durant plus de 100 kilomètres. Des eaux de couleur verte émeraude et une végétation attrayante caractérisent le Lac Général Carrera, le deuxième plus étendu d’Amérique du Sud. 

Je vous recommande de visiter les incroyables cathédrales de marbre en kayak. Vos enfants seront ravis de faire cette activité qui les changera de la voiture !

Jour 7Marche sur glacier

Pour découvrir le Glacier Explorador, je vous propose une marche sur la glace qui se réalise à 52km à l’ouest de Puerto Tranquilo dans la vallée Exploradores. Là encore cette activité hors de sentiers battus sera un magnifique souvenir pour toute la famille !

Jour 8Rafting sur le Río Baker

Commencez votre journée par une gentille descente du Río Baker en rafting. Cette activité peut être réalisée par toute la famille et les paysages sont magnifiques ! De quoi vous laisser des souvenirs inoubliables.

Ensuite prenez la route vers Cochrane, et faites un arrêt à la confluence du Río Baker. Une courte marche vous mènera à un point de vue magnifique où une chute d’eau de 10m montre clairement le contraste entre les eaux turquoise du rio Baker se mélanger aux eaux de la rivière Nef. Belle vue panoramique. De Puerto Bertrand à Cochrane, comptez 1 bonne heure et 50km de piste.

Jour 9Découverte du Parc Patagonia et ses animaux

Au coeur de cette sublime vallée, un nouveau parc privé a vu le jour grâce aux époux Tompkins qui ont déjà mis en place le parc Pumalín au nord de Chaitén. Une visite au parc, vous permettra d’observer les superbes paysages et la faune locale (condors, nandous, renards, vizcachas, canards, guanacos, flamants roses, cygnes et, peut-être, des huemules, avec beaucoup de chance). 

L’arrivée au parc est impressionnante, en tête à tête avec des guanacos par dizaines ! Vos enfants seront enchantés par la faune aux alentours et vous passerez un formidable moment de découverte. 

Jour 10Journée de détente et repos

Journée libre afin que vous puissiez simplement vous reposer et profiter des infrastructures du Lodge (hot tub, sauna,…). Les adultes apprécieront, et les ados pourront explorer les grands espaces naturels du Lodge.

Si vous en redemandez et que vous avez soif d’activités de plein air, vous pouvez réaliser l’une des excursions proposées par l’établissement : trekking, tour en bateau, canopy, tour en hélicoptère, tour de la région, kayak, canoé, découvertes de réserves naturelles, balades faciles ou moyennes, balade à cheval, VTT, canopy, excursions, pêche,… 

Jour 11Autour du lac General Carrera

Matinée libre pour reposer toute la famille avant de repartir en pleine forme !

En milieu de journée prenez la route vers Chile Chico. Chile Chico située sur la rive sud du Lac General Carrera, est une ville accueillante,  proche de la nature ; l’occasion de baignades dans le lac et d’une grande bouffée d’oxygène. 

Jour 12Retour vers la capitale

Réveil matinal pour reprendre la route vers la capitale ! Une dernière expérience d’aventuriers pour terminer en beauté ce séjour: la traversée du lac general carrera en ferry.

Cette jolie traversée de 2h30 vous permettra de rejoindre le petit hameau perdu de Puerto General Ibañez depuis Chile Chico.

Comptez au moins 1h30 pour atteindre l’aéroport de Balmaceda. Prenez ensuite votre vol interne en direction de Santiago où s’achèvera l’aventure familiale !

Jour 13Adiós Chile

Votre chauffeur viendra vous chercher afin de vous conduire à l’aéroport d’où vous prendrez l’avion pour rentrer en France. Un dernier petit tour dans le quartier, et hop en route vers l’aéroport !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix comprend

  • 10 jours de location de voiture
  • 2 vols internes par personne
  • Le ferry sur le lac General Carrera
  • Les activités mentionnées: rafting, balade à cheval, marche sur glacier, Kayak
  • Hébergement

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées au parc
  • Les repas non mentionnés
  • L'essence
  • Les activités lors de la journée libre