fbpx

Croisière Australis vers les fjords et la Terre de Feu

0
Prix
À partir de€3.095
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

17

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !

Croisière Australis vers les fjords et la Terre de Feu

0
  • 5 Jours
  • Idéal: couple
  • Navigation
  • Rythme: Lent
  • Style: incontournables, charme, luxe
  • Mininimum : 2 personnes

Nous vous proposons de découvrir les fjords de la Patagonie et de la Terre de feu, au travers d’une croisière vers le bout du monde, à bord du navire Australis.

Cette croisière luxueuse vous permettra de découvrir par la voie fluviale l’impressionnante géographie de la Patagonie. La navigation vous permettra d’observer au plus près les imposants glaciers des forêts primaires, ainsi qu’une flore et une faune uniques pendant la navigation sur des canaux et les fjords, et lors des escales à terre.

Il existe 2 itinéraires: un au départ de Ushuaia vers Punta Arenas au Chili et l’autre depuis Ushuaia en Argetnine vers Punta Arenas. Ces itinéraires de 5 jours et 4 nuits vont tous jusqu’au Cap Horn, ce lieu mythique, considéré comme le point le plus austral du monde.

Ce voyage en bateau peut se combiner parfaitement avec le parc national Torres del Paine, le glacier Perito Moreno, principaux attraits de la Patagonie, ou encore la découverte de la Terre de Feu au départ d’Ushuaia.

Carte
Highlights et expériences

Préparez-vous à profiter d’une impressionnante géographie, marquée par d’imposants glaciers, des forêts primaires, une faune et une flore exotique, tout en naviguant par des canaux d’une beauté unique.

Point d’orgue du séjour : l’observation du Cap Horn, qui fait partie des rares lieux face auquel l’homme se sent vulnérable et submergé par une aura mystique et spirituelle. L’intensité des phénomènes atmosphériques qui entourent ce «bout du monde» fait de ce passage une expérience inoubliable. 

Un voyage rempli d’expériences vous attend:

  • Avec des débarquements à terre et des sorties en Zodiac, le voyage permet la découverte des principaux points d’intérêt de la Terre de Feu, des glaciers et des parcs nationaux. Toutes les expéditions sont menées par des guides francophones experts en géographie, glaciologie, flore et faune régionale
  • Avec une gastronomie d’un niveau international et opère avec un système « tout inclus », proposant des déjeuners avec buffet thématique et des dîners avec menu à la carte Le bar, qui propose également un système « open bar », offre une carte internationale et une grande offre de liqueurs et de vins sélectionnés.
  • Riche en conférences sur les expéditions Celles-ci seront complétées avec des informations sur la faune endémique de chaque lieu, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire de la région.
  • La navigation sur le Detroit de MagellanLe détroit situé en Terre de Feu au milieu des fjords chiliens doit son nom à l’explorateur portugais Ferdinand de Magellan, premier navigateur à avoir découvert ce passage de 564 km qui sépare l’extrémité méridionale des Amériques et la Terre de Feu.
  • Débarquement sur le Cap Horn Lieu légendaire et mythique découvert en 1616 par le navigateur Willem Shouten.
Itinéraire jour par jour

Jour 1Embarquement à Ushuaia

Un transfert vous amènera vers le port d’embarquement au départ de Ushuaia.
 
L’embarquement est prévu à 18h00 à bord du bateau de croisière. S’en suivra un cocktail de bienvenue et la présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud.
C’est parti pour la découverte du mythique détroit de Magellan et du canal de Beagle. Vous voilà à bord d’un bateau qui vous emmènera voir la Patagonie et la Terre de Feu par la voie maritime.

Jour 2Cap Horn et Baie Wulaia

Vous naviguerez par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique.

Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie.

Vous arriverez à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 3 Glacier Pia et le Glacier Porter

Pendant la matinée, vous naviguerez en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Vous réaliserez une excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.

Dans l’après-midi, à bord des bateaux zodiacs vous naviguerez entre de hauts murs rocheux pour arriver au Glacier Porter. Vous serez maintenus en face de la paroie pour y observer ses couleurs, écouter ses sons et avec de la chance, peut-être même observer un éboulement. Vous resterez un moment à parler de cette incroyable masse de glace puis ferez les photographies de rigueur et retournerez au bateau.

Jour 4Seno Agostini – Glacier Aguila – Glacier Condor

Au matin, vous naviguerez sur le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, vous débarquerez en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier.

L’après-midi, vous réaliserez une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Vous aurez la chance d’en apprendre plus sur la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

Jour 5 Île Magdalena - Punta Arenas

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, vous débarquerez sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant votre promenade jusqu’au phare, vous pourrez observer une immense colonie de manchots de Magellan.

En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30, où un transfert vous attendra pour vous emmener vers l’hôtel de votre choix.

Fin des services.

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport de Ushuaia (Internacional Malvinas Argentinas)

Le prix inclu

  • 5 jours et 4 nuits à bord du navire
  • La pension complète
  • Les activités mentionnées

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les taxes portuaires et pourboires
  • L'hébergement à Punta Arenas et Ushuaia