fbpx

Expédition 6000 mètres : ascension du Cerro Pili

0
Prix
À partir de€4.290
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

41

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
trek-top-cerro-ascension

Expédition 6000 mètres : ascension du Cerro Pili

0
  • 15 Jours
  • Idéal: couple, groupe d'amis
  • Ascension guidée
  • Rythme: Intense
  • Style: aventure, en dehors des sentiers battus
  • Mininimum : 2 personnes

Randonneurs confirmés et alpinistes avertis, partez pour une ascension mythique : à la conquête de la barre prestigieuse des 6000 mètres !

Dépassez vos limites durant cette expédition hors du commun dans la Cordillère des Andes. Durant 15 jours, vous partirez avec votre guide privé à l’attaque des plus belles randonnées et des plus ambitieux sommets du désert d’Atacama. Entre lagunes multicolores, sommets enneigés et animaux en tout genre, ce défi vous élèvera dans des sites à couper le souffle. Avec en clou du spectacle, le Mont Pili et ses 6046 mètres d’altitude !

Carte
Highlights et expériences

Ce voyage de deux semaines, comprend la découverte complète du désert d’Atacama. Vous partirez pour 11 jours d’expédition avec un guide local, avec pour objectif un majestueux sommet final de 6000 mètres au cœur de la Cordillère des Andes !

Au-delà d’un challenge hors du commun, vous aurez la chance d’explorer les sites immanquables du désert. Et pour un repos bien mérité, vous logerez dans un hôtel de charme et vous pourrez vous détendre dans des thermes naturellement chauds.

  • Ascension au-delà des 6000 mètres
  • Excursion vers les impressionnants geysers
  • Randonnés dans les salars et les lagunes
  • Grimpée de plusieurs volcans
  • Détente dans des thermes naturels
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Découverte de Santiago à pied

Bienvenue au Chili !

Votre chauffeur privé vous conduira de l’aéroport de Santiago vers votre hébérgement. 

Durant l’après-midi, vous pouvez découvrir tranquillement la capitale chilienne, selon vos envies. Prenez de la hauteur et montez en funiculaire au Cerro San Cristobal, allez boire un verre dans le quartier branché de Bellavista ou arpentez le centre historique… A vous de choisir !

Nuit dans un hôtel confortable du centre.

Jour 2Arrivée dans le désert le plus aride du monde

Prenez aujourd’hui la route du Nord du Chili pour un défi hors du commun !
 
Votre chauffeur privé et individuel vous guidera vers l’aéroport de Santiago. Vous transiterez vers Calama, la porte d’entrée du fameux désert d’Atacama, avec un vol interne de 2h. Un transfert viendra vous chercher pour vous conduire vers votre charmant hôtel à San Pedro de Atacama.
 
Vous pourrez alors profitez d’une fin de journée libre pour débuter vos explorations du désert, par exemple vers la Pukara de Quitor, une fortesse Inca accessible à pied depuis San Pedro. 
 
Nuit dans un hôtel typique et confortable.
 
 

Jour 3Trekking dans les vallées lunaires

Votre expédition dans le désert débute aujourd’hui. Vous partirez chaque jour en trekking dans des altitudes de plus en plus élevées pour une acclimation optimable, et une ascension finale inoubliable au délà de la barre mythique des 6000 mètres !
 
Dans la matinée, grimpez avec votre guide privée à la découverte de la vallée de la lune, un incontournable de la région que vous explorerez de facon différente: en randonnée !  Cette marche commencera para la Quebrada de Kari, en parcourant le canyon formé par une ancienne rivière. Une véritable expérience d’aventure sur une autre planète !
 
Tout au long du chemin vous profiterez d’une vue splendide sur les cordillères environnantes et les paysages variés qu’offre le désert. Par la suite, vous surplomberez la vallée de la mort, où vous profiterez du coucher de soleil avant de redescendre par les dunes, vous permettant de visiter la vallée elle-même avant de rentrer à San Pedro.
 
Trekking dans la vallée de la Lune, vallée de la mort et Cornisa – Altitude maximum: 2600 mètres. 
 
Nuit dans un hôtel confortable.
 
 

Jour 4Randonnées dans l'Altiplano andin

Partez pour une nouvelle excursion incroyable, qui vous rapproche un peu plus de votre objectif et de votre point culminant.
 
Vous allez découvrir aujourd’hui l’Altiplano chilien durant une expédition très complète en randonnée dans les salars. Accompagné de votre guide francophone, vous monterez progressivement, en vous arrêtant dans de petits villages traditionnels, vers fes spectaculaires lagunes.
 
Votre périple se poursuivra dans les sublimes Salar de Aguas Calientes et de Talar, deux merveilles du désert d’Atacama ! 
 
Randonnées dans le secteur Piedras Rojas, les Salars de Agua Caliente et le Salar de Talar – Altitude maximum: 4200 mètres.
 
Nuit dans un hôtel confortable de San Pedro.

Jour 5Ascension du Cerro Quimal

Grimpez ce jour pour votre première ascension dans le désert ! Vous gravirez le splendide Mont Quimal (ou Kimal), le majeur sommet de la Cordillère de Domeyko.

Votre guide experimenté, vous conduira vers le sommet du Cerro à 4270 mètres d’altitude ! La montée vous offrira des vues panoramiques incroyables sur les montagnes et volcans les plus emblématiques de la Cordillère des Andes. Votre guide privé vous dévoilera les pétroglyphes cachés du Río de la Sal et toute la cosmovision mythique et légendaire des peuples locaux. Cette journée vous emmène pour trekking exceptionnel, entre alpinisme et histoire ancestrale ! 

Ascension du Cerro Quimal en 5 heures – Altitude maximum: 4278 mètres – Dénivelé : 600 mètres 

Nuit dans un hôtel charmant de San Pedro. 

Jour 6Montée insolite dans le Salar de Tara

Vous explorerez ce jour un site unique du désert : le Salar de Tara. A l’inverse de la majorité de touristes, vous visiterez ce joyaux complétement hors des sentiers battus et en trekking !

Cette excursion de haute altitude vous permettra d’appréhender des marches entre 4200 et 4800 mètres de hauteur, un bon entrainement pour vos ascensions à venir. Vous découvrirez également les célèbres cathédrales de Tara depuis l’impressionnant belvédère naturel. Puis, le parcours s’achèvera par un déjeuner sur les rives de la lagune du Salar de Tara, la destination préférée de tout guide la région. Panorama saisissant, sentiment de seul au monde, face aux flamands roses qui gambadent face à vous !

Excursion et trek dans le Salar de Tara – Altitude maximum: 4300 mètres.

Nuit dans votre hébérgement de San Pedro.

Jour 7Visite du site géothermique des geysers du Tatio

Partez aujourd’hui pour une randonnée unique avec votre guide francophone en direction des impressionnants geysers del Tatio
 
Vous aurez le privillége d’explorer ce site immanquable en dehors de la foule et de façon originale. Vous pourrez y observerez le phénomène des géantes fumerolles. Vous profiterez pleinement de la tranquillité du site, presque seuls au monde. Vous partirez ensuite pour une randonnée dans les alentours de la 3ème plus grande zone géothermique du monde !
 
Excursion et randonnée dans les Geysers del Tatio – Altitude maximum: 4400 mètres.
 
Nuit dans votre logement confortable de San Pedro.
 

Jour 8Ascension du volcan Soquete, au-délà des 5000m

Vous gravirez aujourd’hui votre premier volcan de cette expédition. Votre aventure vous challengera aujourd’hui en dépassant la prestigieuse barre des 5000 mètres d’altitude !
 
Le volcan Soquete, par sa beauté, enchante quiconque trouve le courage de s’y lancer. Situé à seulement 100 kilomètres du village de San Pedro de Atacama, cette ascension vous réservera, une fois le sommet atteint, de très belles surprises. La cime du volcan vous offrira une vue panoramique sur le champ géothermique du Geyser del Tatio, le volcan Paniri à 5960 m d’altitude, le volcan San Pedro à plus de 6145 m, ou encore le volcan San Pablo et ses 6092 m d’altitude !  
 
Superbe ascension du volcan Soquete- Altitude maximum: 5382 mètres – Dénivelé : 1000 mètres 
 
Nuit dans un hôtel confortable.

Jour 9A l'assaut du volcan Licancabur

Rejoignez la frontière entre la Bolivie et le Chili pour un nouveau défi d’envergure : partez à l’attaque du majestueux volcan Licancabur et ses 5916 mètres !

Cette ascension, créee pour les randonneurs endurants, durera deux jours. La montée débute du côté bolivien, et vous offrira une expérience autant challengeante que riche en découvertes. Le volcan était autrefois le théâtre de cérémonies sacrificielles célébrées par les Incas. Vous aurez la chance de découvrir les mystères de ce mont au travers des récits anthropologiques et des vestiges archéologiques rencontrés au cours de l’ascension.

Première étape de l’ascension ambitieuse du volcan Licancabur – Altitude maximum: 5916 mètres – Dénivelé : 1100 mètres

Refuge en campement d’altitude. 

Jour 10Arrivée au sommet du volcan

Votre ascension du volcan Licancabur se poursuit aoujourd’hui avec cette seconde étape décisive. Vous partirez depuis votre campement pour attaquer la montée vers le sommet haut de 5916 mètres !

Le point culminant atteint, le Licancabur vous laissera sans voix face aux paysages qu’il offrira en haut de sa cime tant du côté bolivien que chilien. Puis vous redescendrez du volcan, en ayant accompli et triomphé lors de cette conquête difficile.

Seconde étape de l’ascension ambitieuse du volcan Licancabur – Altitude maximum: 5916 mètres – Dénivelé : 1100 mètres

Nuit dans votre hôtel pour du repos bien merité.

Jour 11En chemin vers les 6000 mètres

Vous partirez aujourd’hui pour l’ultime étape de votre expédition, en route vers un nouveau record inoubliable
 
Vous partirez aujourd’hui gravir le Volcan Pili pour atteindre votre prestigieux objectif: les 6000 mètres ! Le volcan Pili ou Acamarachi (escargot de pierre), est l’une des 9 montagnes de plus de 6000 mètres de la deuxième région d’Antofagasta et la plus proche de San Pedro de Atacama. Sur le chemin du volcan, vous pourrez admirer la beauté des paysages avec une vue imprenable. Puis, armés d’endurance, grimpez avec votre guide à l’attaque de cette superbe montée !
 
Première étape de la fameuse ascension du volcan Pili – Altitude maximum: 6046 mètres
 
Nuit en camp de base pour l’ascention finale du lendemain.

Jour 12Ojectif 6000 : ascension vers la barre mythique

Vous partirez ce matin depuis votre camp de base pour tenter et réussir l’ascension du volcan Pili et ses 6046 mètres !
 
Vous n’avez jamais été si proche de votre objectif, et d’une ascension qui restera gravée dans votre mémoire pour longtemps. Gravissez avec votre guide la dernière pente qui vous sépare de la barre mythique. Partez pour l’ultime et superbe expérience qui vous mène au sommet de l’un des plus beaux volcans de la région !
 
Après ce succès inoubliable, vous redescenderez vers San Pedro et y rejoindrez votre hôtel confortable, pour du repos et une célébration bien mérités.
 
Seconde étape de la fameuse ascension du volcan Pili – Altitude maximum: 6046 mètres
 
Nuit dans votre hôtel de charme.

Jour 13Détente dans les thermes de Puritama

Votre objectif atteint, partez aujourd’hui pour une excursion plus douce.

Votre guide francophone vous mènera dans la vallée de Guatin où vous pourrez observer de magnifiques cactus géants ainsi que la rivière de Puritama, avant d’en remonter le cours au sein d’un canyon. Puis, tous vos efforts seront récompensés par une baignade dans les superbes sources d’eau chaude naturelles ! Un superbe moment de détente dans les eaux chaudes du désert !

Profitez de la fin de journée pour découvrir les étoiles du désert avec un astronome francais, une expérience magique et immanquable !

Nuit dans votre hôtel confortable.

Jour 14En route vers Santiago

Votre belle expédition dans le désert touche à sa fin. Votre transfert vous conduira aujourd’hui vers l’aéroport de Calama pour prendre votre vol interne en direction de Santiago du Chili. 

Un chauffeur privé vous conduira depuis l’aéroport de Santiago vers votre hébérgement. Vous pourrez profitez de la fin de journée pour visiter un peu plus la capitale chilienne et ses lieux clés. 

Nuit dans un hôtel confortable. 

Jour 15¡Adiós Chile!

Profitez d’une dernière balade en terre chilienne, avant de prendre le chemin du retour.

Votre chauffeur privé viendra vous chercher afin de vous conduire à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol international pour rentrer chez vous. 

Rentrez avec des souvenirs inoubliables du Chili et de votre réussite impressionnante !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix inclus

  • 2 vols internes par personne
  • 11 jours d'expédition de haute altitude guidée tout compris
  • Les hébergements confortables à San Pedro et Santiago
  • Un guide de haute montagne trilingue certifié
  • Transport en véhicule 4x4 haut de gamme et bien entretenu
  • Petit déjeuner, déjeuner, dîner, snack, boissons et rations de marche inclus durant l'expédition
  • Les transfert vers et depuis l'aéroport
  • Une observation des étoiles avec un astrophysicien francophone
  • Radio et téléphone satellite dans le véhicule
  • Matériel de sécurité professionnel et equipement technique adapté
  • Vêtements techniques et chaussures si nécessaire
  • Tout le matériel de camping nécessaire

Le prix exclu

  • Les vols internationaux
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • Les repas non mentionnés