fbpx

Aventures dans l’Altiplano: combiné Chili Bolivie

Prix
À partir de€1.706
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

188

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
Uyuni

Aventures dans l’Altiplano: combiné Chili Bolivie

0
  • 14 Jours
  • Idéal: couple, groupe d'amis
  • Guidée et autotour
  • Rythme: Intense
  • Style: aventure, en dehors des sentiers battus, incontournables
  • Mininimum : 2 personnes
Partez découvrir les merveilles des déserts les plus aride du monde avec ce combiné Chili – Bolivie. En route pour l’Altiplano, de l’Atacama jusqu’au salar d’Uyuni.
 
Cet itinéraire vous emmènera explorer des paysages époustouflants et incontournables au travers de nombreuses activités insolites. Aventure et dépaysement garantis !
Carte
Highlights et expériences

Séjour spécial aventures et activités sportives, ce qui ravira les familles ou les jeunes aventuriers ! Cet itinéraire vous permet d’explorer les déserts Chilien et Bolivien. Vous voyagerez à un rythme relativement intense qui vous permettra de tirer parti au maximum de votre séjour. Des chambres doubles sont prévues dans des hébergements type assez simples. 

Nous vous avons préparé des vacances remplies d’expériences insolites:

  • Randonnée équestre et bivouac dans le désert
  • Découverte de l'unique vallée de la lune
  • Excursion au cœur de l'Altiplano chilien, une beauté naturelle époustouflante
  • Baignades aux impressionnants Geysers el Tatio
  • Ascension du Cerro Toco, au delà des 5000 mètres
  • L'Altiplano Bolivien, des lagunes colorées au désert de sel
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Découverte de la capitale chilienne

À votre arrivée à Santiago de Chile, un transfert vous conduira vers votre hébergement. Vous pourrez ensuite partir découvrir à pieds les lieux incontournables de cette capitale historique. Ne pas manquer le Cerro San Cristobal et sa vue imprenable, le quartier Bellavista et ses bars bariolés ou encore le Centre historique et ses moments chargés d’histoire.

Nuitée dans un petit hôtel confortable.

Jour 2En route vers le désert d’Atacama

Partez aujourd’hui en direction du désert d’Atacama, le plus aride du monde. Après votre transfert vers l’aéroport de Santiago, vous prendrez votre court vol interne pour rejoindre Calama. De là, un transfert vous conduira vers San Pedro de Atacama et votre hébergement. Vous pourrez alors débuter vos découvertes de San Pedro et de ses alentours. Munis d’un vélo, partez explorer la Garganta del Diablo.

Nuitée dans un petit hôtel familial typique.

Jour 3Excursion sur une autre planète : la vallée de la Lune et la vallée Arcoíris

Vous découvrirez aujourd’hui des paysages hors normes. Dans la matinée, partez avec votre petit groupe de max. 6 personnes et votre guide francophone à la découverte de la vallée de la lune. L’excursion se poursuit ensuite par une petite marche d’environ 1h dans la vallée de la mort. Une véritable expérience sur une autre planète ! Dans l’après-midi, direction la vallée Arcoíris, ou vallée arc-en-ciel, à la découverte de merveilles géologiques aux mille couleurs.

Nuitée dans un petit hôtel familial typique.

Jour 4Randonnée à cheval avec bivouac aux mille étoiles

Partez pour une aventure insolite, une randonnée équestre dans le désert ! Départ dans l’après-midi vers Quitor. Vous passerez au pied du Pukara de Quitor, forteresse pré inca puis vous vous dirigerez vers la Cordillère du Sel pour prendre la Vallée du Temps qui longe le pied de la cordillère. Vous ressortirez par la vallée dans le désert et traverserez l’oasis d’ouest en est. Puis vous sortirez dans la «pampa», sorte de savane et atteignerez l’oasis de Béter. 3h de balade à cheval.

Nuitée en campement dans le désert.

Jour 5Suite de l'aventure dans le désert

Au matin, toujours à cheval, vous traverserez le Village de Béter, d’époque coloniale, mangé et détruit par les dunes. Vous vous dirigerez vers un paysage ondulé de sable vers le Village de Tulor, site archéologique protégé, datant de l’époque déjà sédentaire des indiens Likan Antai (atacaméniens). Vous retournerez ensuite vers le village par l’oasis de Coyo, la pampa et l’oasis principal de San Pedro de Atacama du sud au nord. Arrivée au village à la mi-journée. Enfin, en soirée vous observerez le plus beau ciel du monde, avec les explications d’un astronome français.

Nuitée dans un petit hôtel familial typique.

Jour 6Excursion au coeur de l’altiplano chilien

L’excursion commence par le hameau pittoresque de Toconao où vous visiterez l’église et sa pièce d’art litturgique unique au monde. Vous vous rendrez ensuite aux Lagunas Altiplanicas. Vous profiterez d’explications sur la formation des volcans, des lagunes et sur l’ensemble de la géologie de la cordillère des Andes. Vous découvrirez ensuite le Salar de Aguas Calientes et le Salar de Talar. Une petite randonnée vous sera possible dans le secteur dit de “Piedras Rojas”. Vous irez ensuite à la lagune Tuyajto. Après le déjeuner au village de Socaire dans un restaurant traditionnel, le guide vous emmènera à travers le village et vous fait découvrir des techniques de culture précolombienne encore utiles de nos jours. La journée se terminera par un coucher de soleil sur la lagune Chaxa.

Nuitée dans un petit hôtel familial typique.

Jour 7Défi sportif: ascension du Cerro Toco (+5000m)

Partez pour cette journée sportive avec votre guide et un petit groupe à l’attaque du Cerro Toco et ses 5604 mètres d’altitude. Cette ascension est une des plus accessibles du secteur, avec au sommet une des vues les plus belles, à 360 degrés sur les paysages alentours ! C’est donc un très bon rapport effort/récompense ! Vous pourrez admirer aussi bien le Salar d’Atacama que le Sur Lipez Bolivie et la splendide et bien connue Laguna Verde.

Nuitée dans un petit hôtel familial typique

Jour 8Les impressionants Geysers el Tatio

Partez au lever du soleil, afin de pouvoir observer le phénomène des fumerolles des geysers del Tatio. Après un petit déjeuner copieux, vous profiterez pleinement de la tranquillité du site. Vous rendrez ensuite au geyser blanc qui vous offrira l’occasion de vous baigner entre eau de rivière et eau thermale, pour ensuite aller découvrir les geysers de boue, destination à laquelle seul un véhicule adapté permet d’accéder. Vous redescendrez vers le bofedal de Putana pour vous présenter les relations d’interdépendance entre faune et flore locale, créant cet équilibre subtil du biotope local. Profitez de l’après-midi libre pour vous détendre ainsi que préparer votre départ pour Uyuni avec quelques achats.

Nuitée dans un petit hôtel familial typique.

Jour 9En route vers le désert bolivien

Partez maintenant pour quatre jours d’aventures dans les salars! Lors de ce premier jour, vous visiterez les hauts lieux de l’altiplano Bolivien, comme la laguna Blanca et la laguna Verde, situées au pied du volcan Licancabur. Ensuite, vous continuerez vers la Laguna Polques et les Termas de Polques, où vous pourrez vous baigner dans des eaux chaudes, au milieu de ce décor surnaturel. Vous pourrez également découvrir de petits geysers appelés Sol de Mañana (4900m). Après un lunch, votre journée de terminera par la découverte de la splendide Lagune Colorada, centre de nidation pour plus de 30.000 flamands roses.

Les quatre jours d’excursions itinéraire comprennent logement, nourriture et nuitées dans des hébergements très rudimentaires en pleine nature. Les trajets se feront dans un véhicule 4×4 de 6 places.

Diner chez l’habitant et nuit sur place en dortoir.

Jour 10À la découverte des lagunes colorées

Départ vers 8h pour aller découvrir le parc naturel plus en profondeur et se rapprocher du désert de sel. Durant cette journée, vous visiterez les arbres de pierre au sein du désert de Sioli, formations rocheuses originales, causée par l’érosion du vent. Le voyage continuera avec la découverte de plusieurs lagunes altiplaniques (laguna Honda, laguna Chiarcota et laguna Cañapa), dont la fameuse lagune cachée qui regorge de surprises. Ensuite, vous passerez par le désert de sel de Chiguana et le village de San Juan del Rosario.

Nuitée dans une communauté locale.

Jour 11Le tant attendu désert de sel

Départ aux aurores pour profiter du lever de soleil dans le salar d’Uyuni et l’île aux cactus. Vous visiterez ensuite de l’Ile de l’Incahuasi, connue comme l’île aux cactus, une formation de pierres calcaires situées au centre su salar, suivi d’un petit déjeuner. Traversée du Salar d’Uyuni avec pause d’une heure, des mines de sel, du musée de sel et du cimetière de train. Vous réaliserez ensuite un arrêt à Colchani. Arrivées au village d’Uyuni, vous profiterez de temps libre pour vous balader. Puis vous vous prendrez la route du retour vers San Pedro. En chemin, vous dînerez et dormirez à Villamara.

Nuitée dans une communauté locale.

Jour 12Retour vers le Chili

Aujourd’hui, départ très matinal pour continuer la route vers la frontière Hito Cajon. Vous petit-déjeunerez à la frontière chilienne, où un van vous attendra pour vous ramener vers San Pedro de Atacama. Vous pourrez ensuite profitez de l’après midi pour vous reposer après toutes ses émotions.

Nuitée dans un petit hôtel familial typique.

Jour 13Retour vers Santiago

Il est temps de prendre la route de Santiago, la capitale, avant votre retour. Un transfert vous conduira vers l’aéroport de Calama pour prendre votre vol interne. Arrivés à Santiago de Chile, un transfert vous conduira à votre hôtel. Vous pourrez alors poursuivre vos visite de la ville, en explorant par exemple le quartier Bellavista, et terminer le séjour en beauté en prenant un apéritif sur une terrasse panoramique. Et pourquoi pas piocher dans nos bonnes adresses pour se faire un bon resto pour ce dernier soir?

Nuitée dans un petit hôtel familial.

Jour 14Adiós Chile

Votre chauffeur viendra vous chercher afin de vous conduire à l’aéroport de Santiago d’où vous prendrez votre vol international. Un dernier petit tour dans le quartier, et hop en route vers l’aéroport ! Bon retour !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix comprend

  • 2 vols internes par personne
  • Les 3 activités qualitatives en petits groupes en francais
  • Hébergements
  • 4 jours en pension complète
  • Les repas mentionnés
  • Les activités collectives : balade à cheval, observation des étoiles, ascension de volcans
  • La location de vélo

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées aux parcs nationaux
  • Les repas non mentionnés
  • L'assurance