fbpx

Immersion entre lacs et volcans en passant par Chiloé

0
Prix
À partir de€1.464
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

105

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
Vue de Puerto Octay et le volcan Osorno au Chili

Immersion entre lacs et volcans en passant par Chiloé

0
  • 15 Jours
  • Idéal: famille
  • icon voiture circuit autotour chili
    Autotour
  • Rythme: Equilibré
  • Style: aventure, en dehors des sentiers battus
  • Mininimum : 3 personnes

Découvrez le Chili de facon authentique et locale. Ce séjour inoubliable et complet vous emmène de la région des lacs et des volcans jusqu’à la mythique Ile de Chiloé. Dépaysement et aventure garantis, idéal pour les petits et grands aventuriers! 

Vous aurez l’occasion de vivre des moments culturels et de découvrir des paysages variés: entre visites des églises classées au patrimoine de l’UNESCO, petite marche autour des cascades de Petrohué, découverte des lacs et des volcans enneigés, sous les airs de Bavière de la presque Patagonie, incursion à Chiloé… 

Un voyage rempli d’activités familiales vous attendent: kayak, balade à cheval, thermes ou encore téléphérique au dessus des vignes!

Ce voyage est kids-friendly et adapté aux bébés. Pour les familles avec adolescents, nous pourront rajouter des activiés d’adrénaline : rafting, ascension de glacier ou tyrolienne !

Carte
Highlights et expériences

Cet itinéraire de 15 jours et 14 nuits vous fera explorer le sud du Chili pleinement au travers d’aventures familiales en roadtrip.

Un séjour rempli d’expériences familiales vous attend:

  • Balade entre lacs et volcans
  • Chiloé, kayak sur une île mystérieuse
  • Détente dans des thermes naturels au milieu d'un canyon
  • Virée en tyrolienne pour évader toute la famille
  • Plein de nuitées insolites perdues dans la nature
  • Navigation vers une colonie de manchots
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Visite de Santiago du Chili !

Bienvenue en Amérique Latine ! Une fois arrivés à l’aéroport de la capitale, Santiago, votre chauffeur privé vous conduira depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel.

Vous pourez alors découvrir tranquillement la capitale chilienne, à pied et en métro, selon vos envies. Prenez de la hauteur et montez en funiculaire au Cerro San Cristobal, allez boire un verre dans le quartier branché de Bellavista ou arpentez le centre historique… A vous de choisir !

Pour les familles, nous conseillons le quartier Bellavista, est un quartier un peu bohème, ambiance jeune et relax, avec de nombreux arts de rue. Situé au pied du Cerro San Cristobal, il est composé de rues colorées et de bars et restos branchés. 

Jour 2Direction l'Araucanie ancestrale

Votre chauffeur viendra vous chercher dans la matinée à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport de Santiago. Prenez alors votre vol interne en direction de Temuco, la capitale de l’Araucanie, territoire ancestral des Mapuches au Chili.

Récupérez votre voiture de location à l’aéroport et partez en chemin vers Pucón pour environ 1h30 de route. Vous pourrez ensuite partir explorer les petites rues animés de la ville, vous baigner dans l’eau rafraîchissante du lac ou encore partir pour vos premières explorations. 

Nuitée dans une cabane confortable en pleine nature.

Jour 3Expérience atypique : en randonnée équestre

Partez ce matin pour une expérience locale et authentique: une balade à cheval. Au programme, une grande aventure de montagne dans les hauteurs de la Cordillera del Cañi. Ascension à cheval sur les sommets volcaniques de la Cordillera del Cañi en traversant des forêts millénaires d’arbres natifs tels que les Coigues, Lengas et Araucarias…

Dans l’après-midi, vous pourrez partir marcher dans un des sublimes parc naturel autour de Pucón.

Nuitée dans une cabane confortable en pleine nature.

Jour 4Détente pour petits et grands aux thermes géometriques

Pour une journée détente, ne manquez pas les thermes géométriques , qui sont de loin les plus impressionnants de la région. 
Les thermes géométriques invitent à la détente, en pleine nature. Une vingtaine de bassins (entre 35 et 45 degrés), naturellement chauffés, surplombés de passerelles rouges, vous dépayseront complètement, et cela quelque soit le temps qu’il fasse. Plus on remonte le canyon, plus c’est chaud. 

Nuitée dans une cabane confortable en pleine nature.

Jour 5En route vers le village de Puerto Octay

Prenez la route quand vous le souhaitez pour redescendre tranquillement vers Puerto Varas. Comptez environ 4 heures de route sans les arrêts. 

Une fois arrivés dans votre cabane dans la nature, partez découvrir un côté du lac Llanquihue, Frutillar et Puerto Octay. Ce chemin ne vous emmènera pas seulement au travers de paysages magnifiques autour du lac, mais aussi découvrir l’histoire des immigrants allemands de cette région.

Nuitée dans une cabaña familiale.

Jour 6Excursion autour de la région des lacs

En une bonne journée, il est possible de voir l’essentiel des attractions qui se trouvent autour de la région. Au programme de cette journée: découverte d’un volcan, avec une virée en télésiège pour observer une vue superbe sur toute la région, ensuite observer des chutes d’eau d’un bleu turquoise impressionnant, et terminez par un tour au bord du lac situé au pied des montagnes. Du volcan Osorno, aux chutes de Petrohué en passant par le lac Todos los Santos, votre journée sera bien remplie. 

Possibilité de passer la journée à vélo autour du lac (avec assistance électrique ou support voiture si besoin).

Nuitée dans une cabaña familiale.

Jour 7Transition vers l'île mystérieuse de Chiloé

Prenez ce matin la route de la mythique Île de Chiloé. Après un court ferry sur le canal Chacao, vous arriverez vers Ancud. En ouvrant bien les yeux vous verrez peut-être des dauphins ou des lions de mer.

Au programme de cette première journée: une activité sportive et nautique en pleine nature. Partez faire du kayak sur le fleuve Chepu. C’est un lieu assez incroyable on se rassemble la terre, la mer et les rivières (Chepu signifie lieu de rencontre en mapudungun).

Bref, un premier jour d’immersion dans la nature qui donnera le ton pour cette prochaine partie du séjour. En effet, vous serez accueillis par un couple franco-chilien dans un eco lodge situé sur un site préservé et immergé dans la nature.  

Jour 8Kayak et rencontre avec des manchots

Aujourd’hui partez à la rencontre des manchots de Humboldt et de Magellan! Une visite qui ne manquera de ravir les enfants qui ont toujours rêvé de voir une colonie de manchots.  La navigation vers ces îlots promet une expérience riche en faune et flore qui vous offrira des vues magnifiques sur le trajet. 

Nuitée dans un éco-lodge dans la nature.

Jour 9Sur la route des églises de l'UNESCO

Pour cette troisième journée sur l’archipel de Chiloé, partez à la recherche des églises de Chiloé sur la route vers Castro. Sur la route plusieurs arrêts raviront les petits comme les grands: détour par la Isla Aucar accessible via un long pont, ou arrêt dans un marché artisanal, sans oublier une visite d’une église classée à l’UNESCO. 

Pour une visite authentique, vous pourrez aussi prendre le ferry vers la Isla Quinchao. 

Une fois arrivés à Castro, partez à la découverte des maisons sur pilotis (palafitos) le long de la rive.

Nuitée dans une maison confortable qui donne sur la mer.

Jour 10Une journée libre à Castro

Et si vous continuiez les découvertes insolites en partant vers l’île Lemuy? Visitez y une église classée à l’UNESCO et découvrez un mode de vie authentique dans les tous petits villages que vous traverserez. 

Profitez également d’un superbe mirador sur les îles Quehui, Chelin, les Chaulinec et le volcan Michinmahuida sur le continent. Dans le parc naturel Yayanes un long pont suspendu peut être emprunté, de quoi ravir les enfants.

Nuitée dans une maison confortable donnant sur l’eau.

Jour 11Retour vers les lacs de Puerto Varas

Un peu de route ce matin pour rejoindre le continent.

Profitez du reste de la journée libre afin de vous balader à Puerto Varas, et éventuellement vous baigner dans le lac ou tout simplement profiter de la vue sur le volcan Osorno. 

Nuitée dans un hôtel boutique écologique en centre ville.

Jour 12La réserve familiale de Huilo Huilo

Aujourd’hui direction une réserve biologique privée. La région autour du parc Huilo Huilo fait partie de la route des 7 lacs. Spécialement adapté aux familles, c’est le parc idéal pour découvrir la nature et des animaux avec des enfants. Beaucoup d’expériences vous attendent : cascade, réserves animales, randonnées accessibles ou encore funiculaire vers le sommet. 

Nuitée dans l’hôtel magique du parc: la montagne magique.

Jour 13Marches, huemul et funiculaire

Ce deuxième jour, vous pourrez partir pour une ou plusieurs marches en direction de : 

– Sendero Caverna Volcanico, une randonnée libre qui vous emmène vivre une expérience rafraîchissante: passer sous la petite cascade Llallalca et des cavernes volcaniques.
– Sendero de la Leona (Portal La Leona), une petite marche de 500 mètres qui vous mènera a la cascade la plus impressionnante du parc.
–  Sendero del Poeta Elicura Chihuialaf (Portal La Leona), une randonnée plus préservée des visiteurs, qui vous mène sur les traces du poète Elicura Chihuialaf.

Nuitée dans le même hôtel magique en forme de montagne et ruisseaux.

Jour 14Retour vers Temuco

Prenez ce matin le chemin du retour vers Temuco.  Vous rendrez alors votre voiture de location et prendrez votre vol interne : direction la capitale du Chili ! 

De retour à Santiago, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire vers votre hébergement. 

Profitez alors de vos dernières balades dans la ville et pourquoi pas la visite d’un des musées de la ville ? 

Nuitée dans un hôtel confortable.

Jour 15¡ Adiós Chile !

Votre beau voyage rempli d’expériences pour tout la famille se termine déjà. Votre chauffeur vous conduira ce jour vers l’aéroport interntional de Santiago du Chili pour votre vol international. 

Bon retour et à bientôt au Chili !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix inclu

  • 13 jours de location de voiture
  • 2 vols internes par personne
  • Les transferts privés vers et depuis l'aéroport
  • La balade à cheval
  • Hébergement

Le prix exclu

  • Les vols internationaux
  • L'essence
  • Les activités libres