fbpx

Direction le bout du monde : la Patagonie jusqu’à la Terre de feu

0
Send Us An Enquiry
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

31

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
Patagonie Chili Argentine couché de soleil

Direction le bout du monde : la Patagonie jusqu’à la Terre de feu

0
  • 18 xJours
  • Idéal: couple et seniors
  • bus chili
    Accompagné et libre
  • Rythme: modéré
  • Style: immanquables, confortable
  • Mininimum : 2 personnes

Comme les premiers navigateurs, rejoignez la terre la plus australe pour un séjour au bout du monde. Entre l’Argentine, le Chili et l’Antarctique, partez pour un voyage organisé de la Patagonie jusqu’à la Terre de feu et Ushuaia. Vous ne manquerez pas les sites immanquables, comme le Canal de Beagle, Ushuaia ou encore le détroit de Magellan. Ce séjour est rempli de découvertes historiques comme culturelle, sans oublier des explorations en pleine nature sauvage.

Manchots, glaciers, fjords, gauchos et flore polaire vous attendent !

Carte
Highlights et expériences

Ce circuit vous emmène de Santiago jusqu’à Valparaíso, en passant par les terres australes et l’archipel de la Terre de feu. Vous y découvrirez les merveilles de l’Argentine et du Chili, de façon confortable.

Notre agence vous organisera un voyage en Patagonie et en Terre de feu adapté à vos envies et à votre rythme, pour découvrir cette terre mythique comme vous l’avez toujours rêvé !

Au programme de cet itinéraire, des expériences hors du commun :

  • Balades inoubliables dans le parc Torres del Paine
  • Croisières vers les glaciers millénaires
  • Excursion au coeur de l'Isla Navarino
  • Navigation entre les îlots de la Terre de feu
  • Rencontre avec une colonie de manchots
  • Visite d'Ushuaia, la ville du bout du monde
  • Dégustation de délicieux vins chiliens
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Découverte guidée de Santiago du Chili

Bienvenue en Amérique Latine et dans la Cordillère des Andes !

Une fois les démarches administratives d’entrée sur le territoire réalisées, vous retrouverez votre chauffeur dans le hall de l’aéroport de Santiago et partirez vers votre hébérgement confortable. 

Profitez du reste de la journée pour explorer la capitale du Chili, Santiago, avec votre guide privé francophone. Vous visiterez les sites clés de la ville et découvrirez toute son histoire captivante. 

Nuit dans un hôtel confortable de Santiago.

Jour 2Dégustations de vins chiliens

Votre chauffeur viendra vous chercher dans la matinée afin de vous conduire vers Valparaíso, la superbe ville côtière. 

Sur le chemin, vous ferez une halte dans la vallée viticole de Casablanca. Votre chaffeur privé vous conduira dans un grand domaine viticole chilien, réputé pour sa qualité et son professionalisme. Après la visite du domaine et une délicieuse dégustation de vins chiliens, vous dégusterez des plats élaborés à base de produits locaux accompagnés de vins sélectionnés. Une expérience gourmet et typique du Chili!
 
Puis, vous rejoindrez Valparaíso, la Perle du Pacifique. Profitez de la fin de journée pour vous balader dans les ruelles colorées de la ville bohème.
 
Nuit dans un hôtel confortable de Valparaiso.
 

Jour 3Visite guidée de Valparaíso

Les nombreuses collines colorées et bohèmes de Valparaíso ont longtemps inspiré les poètes, les artistes et les écrivains.

Partez aujourd’hui avec votre guide francophone local pour une superbe visite guidée de la ville. Vous serez sans doute surpris à chaque coin de rue lorsque vous la visiterez: architecture, fresques, vues, ambiance, la perle du pacifique comme on la surnomme, a tout pour plaire. Vous découvrirez ces petites ruelles étroites, prendrez les ascenseurs historiques et apprécierez les panoramas des nombreux points de vue.

Nuit dans un hôtel confortable de Valparaíso.

Jour 4En route vers la mythique Patagonie

Votre chauffeur privé vous accompagnera ce matin vers l’aéroport de Santiago, depuis votre hôtel. Vous prendrez alors un vol interne en direction de Punta Arenas, la porte d’entrée de la Patagonie chilienne

De l’aéroport, vous récupérez votre voiture de location et rejoindrez votre hôtel de Punta Arenas.

Profitez d’un peu de repos avant de débuter votre découvertes de la petite ville typiquement australe. Ne manquez pas une belle balade sur la côte et un tour au marché central et ses produits frais du bout du monde.

Nuit dans un hôtel confortable de Punta Arenas.

Jour 5Rencontre avec une colonie de manchots

Pour bien débuter votre expédition en Patagonie, partez pour une excursion en bateau vers l’île de Magadalena, située sur le Detroit de Magellan. Vous aurez l’occasion d’y découvrir les petits manchots de Magellan et observer des cormorans, lions de mer et autres espèces maritimes du Detroit. Avec de la chance, vous pourriez même observer des dauphins sur le trajet du retour. 
 
Dans l’après-midi, poursuivez vos visites de Punta Arenas et ses sites clés. Découvrez le célèbre cimetière asutral, le point de vue Cerro de la Cruz ou encore la réplique du bateau Nao Victoria.
 
Nuit dans votre hôtel de Punta Arenas.

Jour 6Visite de Puerto Natales

Durant la matinée, dirigez vous vers Puerto Natales, à quelques heures de route. Profitez de ce trajet pour découvrir les paysages typique de la Patagonie, entre pampa, guanacos et élevage de moutons et de bovins. 
 
Profitez de l’après midi pour vous détendre et découvrir Puerto Natales, sur les bords de la baie d’Última Esperanza (« dernier espoir »). Ne manquez pas de vous balader sur la sauvage Costanera, d’où vous pourrez observer la cordillère et ses monts. Arrêt immanquable au Puerto Boris, cet, ancien complexe industriel aujourd’hui remanié en hotel de luxe et déclaré au patrimoine historique !
 
Nuit dans un hébérgement confortable de Puerto Natales.

Jour 7Découverte du Parc Torres del Paine

Rejoignez aujourd’hui le plus beau et plus fameux parc national du Chili : le parc naturel Torres del Paine!
 
En route, faites un stop par la grotte del Midolon, et découvrez les suprises de son histoire millénaire.
 
Arrivés à Torres del Paine, vous pourrez débuter vos explorations de la sublime réserve sauvage. Le parc possédant une centaine de km de chemins carrossables, il est tout à fait possible de découvrir le parc en voiture. Vous pourrez optez sinon pour des balades, au coeur de la faune et de la flore de Patagonie
 
Nuit dans un hébérgement du parc.

Jour 8Croisière inoubliable vers le glacier Grey

Pour cette deuxième journée à Torres del Paine, nous vous invitons à aller découvrir le glacier Grey en bateau.
 
Cette fabuleuse croisière vous laissera un souvenir mémorable de l’impressionnant glacier Grey, joyau du parc Torres del Paine. Cette expédition dans l’esprit prionner vous fera découvrir les icebergs, glaciers et fjords, avec une dégustation de wisky sur glace millénaire pour immortaliser l’instant.
 
Profitez de la fin de cette belle journée pour partir pour une balade ou une randonnée vers un des miradors immanquables du parc national.
 
Nuit dans le parc national.

Jour 9Journée libre en pleine nature

Profitez de votre dernière journée dans le parc national Torres del Paine pour réaliser vos dernières balades et randonnées dans le parc

Rejoingnez le Lago Pehoe ou encore les Saltos Grande pour de nouveaux paysages à couper le souffle dans une nature sauvage et mystérieuse. 

 
En fin de journée, prenez le chemin du retour vers Puerto Natales. Vous y rendrez la voiture de location avant de passer une soirée détente.
 
Nuit dans un hébérgement confortable de Puerto Natales.

Jour 10Direction la Patagonie Argentine !

Au matin, un transfert privé vous accompagnera à El Calafate, du côté argentin de la mythique Patagonie.

C’est parti pour un un transfert du Chili vers l’Argentine, au coeur des superbes étendues du bout du monde. Porfitez des paysages de la pampa, des guanacos et des moutons, sur fond de montagnes ou lacs bleutés ! 

A votre arrivée a El Calafate, vous pourrez débuter vos explorations de l’Argentine. Nous vous conseillons de rejoindre la superbe réserve naturelle de la lagune Ñimez. Cette réserve écologique longe le Lago Argentino et est un véritable petit paradis pour les oiseaux et la flore locale !

Nuit dans un hébérgement confortable d’El Calafate.

Jour 11Croisière sur le Lago Argentino

Au programme de cette journée de croisière: la découverte du parc glacier Campo de Hielo Patagónico, en passant par le lac Argentino et le canal des icebergs !
 
Le parc national Los Glaciares est un scénario magnifiques de bois, lacs, montagnes, glaces et steppes qui comptent plus de 200 glaciers. Parmi les plus connus: le glacier Spegazzini, le glacier Upsala qui couvre presque toute la vallée, et bien entendu le Perito Moreno, qui avance constamment. Ce sont ces trois glaciers que vous découvrirez en une journée, au fil de l’eau. La navigation vous emmène à travers les parois des montagnes enneigées, tandis que les icebergs à la dérive parsèment les eaux. 
 
Nuit dans votre hôtel confortable d’El Calafate.

Jour 12L'époustouflant glacier Perito Moreno

Ce matin, un transfert collectif viendra vous chercher pour rejoindre le fameux et majestueux Glacier Perito Moreno ! 
 
Sur place, vous aurez la chance de découvrir et explorer le glacier à pied. L’époustouflant Glaciar Perito Moreno est le point d’orgue du Parque Nacional Los Glaciares, un ensemble de champ de glace dont de nombreux glaciers. Le Perito Moreno, c’est donc l’un des champs de glace les plus mobiles et surtout les plus accessible du globe. Avec ses 30 km de long et 5 km de large (mais c’est en constante évolution), vous aurez la chance de regarder des immenses icebers s’en détacher. Un spectacle grandiose, à voir au moins une fois dans sa vie !
 
Puis, votre transfert vous raccompagnera vers El Calafate pour une nuit confortable.
 

Jour 13Arrivée à Ushuaia, la ville australe

Débutez aujourd’hui la nouvelle étape de votre expédition en prenant la direction de la Terre de Feu ! 

Vous rejoindrez le petit aéroport d’El Calafate pour prendre un vol interne en direction d’Ushuaia, la mythique ville australe au bout du continent Américain ! Une fois sur place, un taxi vous amènera à votre hôtel de charme. 

Vous pourrez alors commencer vos découvertes d’Ushuaia, la ville du bout du monde en plein coeur de la Tierra del Fuego argentine!

Nuit dans un logement confortable d’Ushuaia.

Jour 14Balade dans le parc naturel Fin del Mundo

Partez aujourd’hui vers un parc emblèmatique de la Terre de feu, le parc national de la fin du monde (fin del mundo).

Il y a de nombreuses randonnées à faire dans ce parc naturel proche de Ushuaia. Un transfert matinal vous amènera au parc, pour une journée en pleine nature. Je vous conseille notamment une longue marche qui donne sur le mythique Canal de Beagle ! Vous y découvrirez une vue imprenable sur les alentours et la beauté sauvage et polaire de la Terre de Feu. 

Nuit confortable à Ushuaia.

Jour 15Excursion nautique sur le Canal Beagle

Pour cette journée, je vous propose une navigation exceptionnelle, entre terre et mer. Cette croisière vous conduira dans l’archipel de la Terre de Feu, entre ses îles et îlots sublimes.
 
Partez pour une navigation au travers de la baie d’Ushuaia par le paso Chico. De là, vous naviguerez en direction de l‘île aux oiseaux où vous pourrez obsever de nombreuses especes. Ensuite, vous vous dirigerez vers l’Ile au lions de mer. Votre navigation continuera vers le phare Les Eclaireurs où vous observerez des colonies de cormorants puis vers l’Ile Martillo habitée par les pingouins. La navigation se termine à l’estancia Haberton et son musée. Enfin, vous rentrerez vers Ushuaia par la voie terrestre en découvrant les secrets de la route National 3, ses vallées, ses arbres et rivières…. 
 
Nuit à Ushuaia.
 

Jour 16Navigation vers Puerto Wiliams

Prenez ce matin le chemin de la Terre de feu chilienne, que vous rejoindrez en bateau lors d’une superbe navigation au bout du monde. 

Puis, partez dans l’après-midi pour une excursion d’une demi-journée au coeur de l’Isla Navarino, du côté chilien de la Tierra del Fuego. Vous allez parcourir avec votre guide en 4×4 le chemin cotier nord-est de l’île, afin de découvrir des paysages somptueux et inoubliables. Durant le parcours, vous observerez des espèces d’oiseaux (et avec un peu de chance des espèces maritimes), ainsi que les vestiges du peuple ancestral Yaghan et de la presque guerre avec l’Argentine

Nuit à Puerto Williams.

Jour 17Visite du musée antropologique autochtone

Profitez d’une matinée libre pour explorer l’île Navarino et Puerto Williams à votre rythme.

Ne manquez de visiter le site de la baie Caleta Wulala, la proue de la Vedette Yelcho ou encore le Musée antropologique Martin Gusinde sur la culture et l’histoire autochtone de la Terre de Feu. 

Puis, il sera temps de rejoindre le petit aéroport de Puerto Williams pour un court vol vers Punta Arenas. Après une escale de sécurité, vous prendrez votre vol interne vers Santiago du Chili. 

Votre chauffeur privé vous conduira vers votre hotel, pour une bonne nuit de repos.

Nuit dans votre hôtel confortable de Santiago.

Jour 18¡Adíos Chile!

Votre voyage au bout du monde, de la Patagonie jusqu’à la mythique Terre de feu, prend fin aujourd’hui. Après une dernière balade dans la capitale chilienne, votre chauffeur vous accompagnera vers l’aéroport de Santiago. Il est temps de prendre votre vol international de retour. 

¡ Adíos Chile !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix inclus

  • 4 vols internes par personne
  • Le ferry en Terre de feu
  • Les activités mentionnées: croisières, navigations, excursions guidées, visites guidées
  • 7 jours de location de voiture
  • Des hébergements confortables
  • Les transferts aéroports

Le prix exclu

  • Les vols internationaux
  • Les entrées aux parcs nationaux
  • L'essence