fbpx

5 idées de weekend à moins de 4h de Santiago

Travel Coach Chile > Inspiration > 5 idées de weekend à moins de 4h de Santiago

Envie de prendre l’air et d’échapper à la grisaille hivernale de Santiago ? Fatigués de la situation sanitaire et besoin d’oublier le covid le temps d’un weekend ? Alors cet article de blog est fait pour vous ! Découvrez notre sélection d’hébergements extraordinaires pour une escapade romantique ou familiale à moins de 4h de Santiago.

 

Une échappée luxueuse, au cœur des Andes

A 3h au Sud de Santiago, dans la localité de Machalí, se trouve le superbe Puma Lodge. Ce refuge de haute montagne est situé en pleine cordillère des Andes et a tous les éléments dont vous avez besoin pour vous ressourcer : du spa en plein air aux excursions insolites, en passant par un excellent restaurant. Au programme : détente au centre wellness, randonnées, dégustations gastronomiques, observation des étoiles.… Bref, un vrai séjour coupé du monde (accessible uniquement en 4×4), tout en confort. A partir de 215 USD la nuit.

spa cordillere andes chili

Une cabaña tout confort, avec vue sur Pacifique

Qui a dit que le bord de mer était réservé à la saison d’été ? Les cabañas Pura Vida de Puertecillo sont confortables et vous garantissent un dépaysement total à seulement 3h30 de Santiago. Que ce soit en profitant de la vue depuis votre terrasse, ou en faisant de longues balades sur la plage, vous ne manquerez pas de vous déconnecter totalement du quotidien. Le bonus ? Le Hot Tub privé qui vous attend sur la terrasse pour mieux apprécier le coucher de soleil. A partir de 160.000 CLP.

refuge de montagne chili

Découvrez nos autres articles spécialement dédiés aux expats du Chili

Un refuge douillet pour récupérer après la randonnée

Avis aux fans d’hébergements insolites et aux amateurs de randonnée ! Ces cabañas situées sur les berges du Río Lircay, en plus d’avoir leur Hot Tub individuel, sont aussi idéalement situés : à deux pas de l’entrée au parc Altos de Lircay. Ce parc de plus de 1500 hectares propose des randonnées sportives (10h de marche), dont les panoramas sont encore plus beaux enneigés ! A partir de 80.000 CLP la nuit, de 2 à 6 personnes.

randonnee lircay bungalow

Un bon bol d’air dans le Cajón del Maipo

Et si vous revisitiez le Cajon del Maipo en mode vacances ? Situé à côté de Santiago, le Cajón del Maipo est largement sous-estimé ! On peut y passer plusieurs jours sans s’ennuyer tant il y a à faire. Parmi nos suggestions : la randonnée Mirador de los Condores, Monumento El Morado, randonnée équestre, tyrolienne, balade en raquettes aux thermes de Colina et bien sûr : rafting ! Bref, un séjour qui amusera petits et grands. Et pour bien récupérer, séjournez dans les cabañas panoramiques Haiku. Que ce soit en vous prélassant dans la piscine ou en vous réchauffant autour du braséro de votre terrasse, vous ne serez pas déçus de ces bungalows cosy. A partir de 115.000 CLP.

weekend romantique cajon de maipo

Une semaine en pleine montagne pour télétravailler avec vue

Trop beau pour être vrai ? Eh bien nous avons dégoter le refuge de montagne parfait pour profiter des avantages du travail à distance. Envie de commencer la journée par une randonnée matinale ? A moins que vous soyez plutôt du style à préférer prendre l’apéro depuis votre Hot Tub. Pour une journée productive et une soirée lecture au coin du feu, nous vous proposons une semaine au Lodge 7K à Farallones, à moins de 2h de Santiago. Le bungalow peut accueillir jusqu’à 6 personnes. A partir de 300 USD la nuit.

farallonnes chalet ski chili

N’oubliez pas d’envoyer cet article à vos amis pour qu’ils puissent aussi profiter de tous nos bons plans. Et pour encore plus d’inspiration voyage au Chili, inscrivez-vous à notre newsletter !

Ces articles pourraient aussi vous plaire....

Leave a Reply


Envie de créer un
itinéraire sur-mesure?

2 lamas blancs chili extreme nord putre chullucane

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour de recevoir tous les mois des bons plans et des idées pour votre séjour!