fbpx

Voyage éco responsable au Chili : du nord au sud

0
Prix
À partir de€1.200
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

71

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
parc pan de azucar chili route

Voyage éco responsable au Chili : du nord au sud

0
  • 15 Jours
  • Idéal: couple, en famille, entre amis
  • bus chili
    Transports en commun
  • Rythme: Slow travel
  • Style: aventure, en dehors des sentiers battus, durable
  • Mininimum : 2 personnes

Tout comme nous, vous croyez à l’écotourisme et qu’un voyage devrait être responsable, durable et avec une faible empreinte écologique ? Ce voyage sans avion au Chili est fait pour vous ! Au-delà de son impact réduit, ce voyage est économique et vous fera découvrir les merveilles du Chili. En couple, en famille ou entre amis, ce circuit durable vous emmène à vélo dans les vignes d’Elqui, en randonnée dans le parc Conguillío mais aussi en rafting et en kayak a Púcon ! Vous pourrez même découvrir le secret désert côtier Pan de Azúcar et la ville bohème de Valparaíso.

Mode de transport doux, activités et expériences originales et durables et paysages sublimes vous attendent pour 2 semaines inoubliables au Chili.

Carte
Highlights et expériences

Ce beau voyage vous emmène du petit sud au nord du Chili, sans devoir prendre l’avion ! Vous explorerez ce magnifique pays avec de nombreuses activités atypiques, authentiques et eco friendly. Le tout dans une nature à couper le souffle ! 

Au programme de ces 2 semaines inoubliables au Chili:

  • Poussée d'adrénaline lors d'une descente à vélo
  • Visite de la Perle du Pacifique, à pied
  • Randonnée entre lacs et volcans
  • Rafting sur des rapides turquoises, sur fond de volcan
  • Balade à cheval avec un pro
  • Navigation vers les manchots de Magellan
  • Nuitée dans une cabaña sur une plage de sable blanc
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Visiter Santiago du Chili à pied

Votre vol international vous conduira à l’aéroport de la capitale chilienne : Santiago du Chili. Rejoignez alors facilement votre logement en transport en commun, au coeur de la ville vibrante. 

Puis, chaussez vos baskets pour partir explorer Santiago à pied et en métro. C’est la meilleure facon de vivre l’ambiance animée de la capitale ! 

Pour vos visites, nous vous dévoilerons les incontournables de Santiago, comme le quartier étudiant et artistique de Lastarria et le Cerro Santa Lucia ou le parc métropolitain, qui offre une vue spectaculaire sur toute la ville.

Jour 2Observation des étoiles dans la Vallée del Elqui

Cette journée de transition vous permettra de rejoindre la Vallée del Elqui, dans la région de Coquimbo, en transport en commun.

C’est parti pour une petite journée de bus pour rejoindre Pisco Elqui. Situé au coeur de la Vallée de l’Elqui et au centre de paysages panoramiques de la pré cordillère des Andes, ce village est synonyme de détente, de relaxation et de délicieux cocktails

Durant ce trajet pauvre en émissions de carbone, vous découvrirez de nombreux paysages changeants au fil des kilomètres. 

Cette journée ce terminera en beauté avec une observation du ciel pur et de toutes ses étoiles. C’est une expérience immanquable de passage dans la région ! 

Jour 3Descente de Pisco Elqui en vélo

Pour cette journée, nous vous proposons une activité sportive et toujours eco-friendly !
 
Descendez depuis Pisco Elqui vers Vicuña, à vélo. C’est une excursion qui dure toute la journée et qui vous ferra découvrir la vallée de facon originale. La descente de la vallée sera rythmée par des dégustations de pisco, de papaye et pleins d’autres surprises. 
 
C’est une activité tant culturelle et gastronomique que sportive, au coeur de paysages dépaysants !
 
 

Jour 4Sur la route vers le désert côtier de Pan de Azúcar

Votre voyage eco-responsable se poursuit car vous partirez en chemin vers le désert côtier et le parc Pan de Azúcar, votre nouvelle destination hors des sentiers battus et sublime. 

Un bus vous conduira vers Copiapó en 4 heures. Sur place vous serez obligés de louer une voiture, puisque ce parc naturel est sauvage et isolé.  Ici, vous aurez l’occasion de découvrir une vaste faune et flore, ainsi qu’observer des manchots de Humboldt (si la saison vous le permet), et faire des randonnées au milieu de flore sauvage et endémique. C’est un lieu exceptionnel pour les amateurs de nature !

La journée se terminera dans une eco cabane, seuls au monde face à la mer et au désert, pour un beau coucher de soleil !

 

Jour 5Navigation vers les manchots de Humbolt

Partez aujourd’hui pour une expérience spéciale : un tour en bateau vers l’île Pan de Azúcar pour observer les manchots de Humboldt ! Durant la navigation, vous devriez également voir des pélicans par dizaine, des phoques, et parfois des loutres ! 
 
Terminez votre journée par une marche ou un instant détente sur les larges plages de sable blanc (comme à playa Blanca par exemple).

Jour 6Farniente sur la plage de Bahía Inglesa

Rejoignez aujourd’hui Bahía Inglesa avec sa plage de sable blanc et son eau turquoise, telle une carte postale.

Profitez d’une journée de détente au soleil et de l’atmosphère de bord de mer  (une dégustation de fruits de mer ca vous tente?) avant de reprendre la route vers Copiapó, où vous rendrez votre voiture de location.

Puis vous prendrez un bus de nuit qui vous reconduira vers Valparaiso en quelques 10h00 de route.

Jour 7Découverte de la ville bohème du Pacifique

Partez aujourd’hui découvrir la perle du Pacifique. La ville portuaire ne ressemble à aucune autre avec ses rues escarpées et colorées et son ambiance bohème ! 

Pour cette première journée, vous partirez à la découverte des quartiers de Cerro Alegre et Concepción. Vos balades se feront à pied dans les ruelles remplies de graffitis, de fresques, de petites boutiques d’artistes, et de vues superbes sur le port. 

Ne manquez pas de dégustez les délicieux fruits de mer qu’offre la ville portuaire ! 

 

Jour 8Valparaíso hors des sentiers battus

Pour cette deuxième journée de visite, partez explorer le Valparaíso insolite et authentique.

Que se soit une visite de la maison du poète Pablo Neruda, une balade à pied dans un musée à ciel ouvert, ou un détour par le Cerro Carcel (une ancienne prison transformée en centre artistique), la ville a plein de facettes différentes à vous faire découvrir. 

Au soir, vous quitterez déjà la région centrale pour une nouvelle étape de votre aventure : direction le sud du Chili et ses terres ancestrales Mapuche

 

Jour 9Destination le Sud du Chili !

Bienvenue à Temuco, la capitale de la région Araucanie. De là, vous récupérez une voiture de location pour rejoindre un parc national secret et sauvage. 

Posez vos valises dans votre hébergement écologique en pleine nature, puis partez pour vos premières explorations du parc sauvage. 

Nous vous conseillons d’arpenter des sites immanquables du parc comme cette lagune multicolore, ou une petite randonnée qui vous mènera à « l’Araucanía madre », ce magnifique arbre protégé, qui a plus de 1800 ans !

Jour 10Randonnée Sierra Nevada

Partez ce matin pour la plus belle randonnée du parc : le trekking Sendero Sierra Nevada.

Le Sendero Sierra Nevada fait 10 km, soit environ 5 heures aller-retour. Cette balade vous promet de belles vues sur le lac Conguillío, le volcan Llaima et les glaciers. Au sommet on arrive au pied des neiges éternelles et de nombreuses cascades. Paysages à couper le souffle assurés ! 
 
 

Jour 11Kayak dans la lagune Conguillío

Rendez-vous ce matin pour une nouvelle activité durable au milieu de la nature. Rejoignez le lac Conguillío pour du kayak ! C’est un superbe expérience entre les monts et les bois.

Puis, vous reprendrez la route pour rejoindre Púcon, cette petite ville estivale en bord du lac. Comptez environ 2h30 de trajet en Araucanie. 

 

Jour 12Balade à cheval dans une réserve naturelle

En route ce matin pour une nouvelle aventure authentique et douce pour l’environement : une randonnée équestre en pleine précordillère. 

Au programme, une grande aventure de montagne dans les hauteurs de la Cordillera del Cañi. Ascension à cheval sur les sommets volcaniques de la cordillera del Cañi qui vous fera traverser des forêts millénaires d’arbres natifs.

Jour 13Baignade dans les thermes naturels

Et voilà un beau moment détente pour terminer votre séjour en beauté! Direction les thermes géométriques, les plus beaux du Chili!
 
Ces thermes comptent une vingtaine de bassins (entre 35 et 45 degrés), naturellement chauffés, surplombés de passerelles rouges, vous dépayseront complètement, et cela quelque soit le temps qu’il fasse. 

Jour 14Rafting sur des rapides

Partez aujourd’hui pour une descente sur les rapides du Rio Trancura en rafting !

Selon vos envies et votre niveau, il existe diverses possibilités de rafting, de classe II à IV. La descente dure environ 1h30 durant laquelle vous affronterez en équipe divers rapides dans des paysages magnifiques. Sensations garanties

Puis profitez d’une dernière baignade à Pucón ou de vos dernières balades dans la ville avant de prendre votre bus de nuit direction Santiago. 

Jour 15! Adíos Chile !

Votre beau voyage durable au Chili touche déjà à sa fin. 

Profitez de vos derniers moments au Chili pour découvrir un dernier musée ou déguster une spécialité que vous n’avez pas eu le temps de tester. 

Bon retour chez vous, avec des souvenirs plein la tête !

Aéroport recommandé et point de départ

Aéroport international de Santiago (Benito Merino) (Google Map)

Le prix comprend

  • 9 jours de location de voiture
  • 6 trajets en bus confortable par personne
  • Les activités mentionnées: rafting, balade à cheval, descente à vélo, observation astronomique
  • Hébergement

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées aux parcs nationaux
  • L'essence