fbpx

Un voyage en Patagonie en famille

0
Prix
À partir de€2.095
Nom *
Adresse e-mail*
Travel Date*
Nombre de personnes*
Demande d'informations complémentaires *
* J'accepte les Conditions d'Utilisation
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Garder cet itinéraire

Adding item to wishlist requires an account

61

Pourquoi partir avec TravelCoachChile?

  • Des vacances loin de la foule
  • Une assistance sur place 24h/24
  • Des expériences authentiques
  • Des prestataires locaux et choisis avec soin

Vous avez une question sur cet itinéraire?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

+56 9 9269 0909  (CH)  ou +33 970 467 200 (FR)

info@travelcoachchile.com

Découvrez nos idées de circuits sur notre Blog!


Découvrez les avis de nos voyageurs

Voir tous les témoignages

Une agence est très sympatique, très disponible et soucieuse du bien-être de ses clients !

 

Au moment du premier contact, nous avons apprécié la personnalisation immédiate de la prise en charge. Notre meilleur souvenir ? Sans hésiter le Salar de Surire qui a été un moment unique

Pas encore décidé sur votre destination?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plein d'infos utiles pour inspirer vos prochaines vacances !
Kayak dans le fjord eberhard patagonie chili

Un voyage en Patagonie en famille

0
  • 15 Jours
  • Idéal: en famille avec ou sans enfants
  • icon voiture circuit autotour chili
    Autotour
  • Rythme: Moderé
  • Style: immanquable, hors des sentiers battus
  • Mininimum : 3 personnes

Partez en famille avec vos enfants pour les faire voyager vers une destination hors du commun qui leur laissera un souvenir inoubliable: la Patagonie !

Du Chili à l’Argentine, ce voyage vous emmène en famille au travers des plus beaux paysages de la Patagonie. Ce circuit est organisé pour occuper toute la famille avec de nombreuses activités originales et adaptées. Le Chili et l’Argentine, grâce à leurs conditions sanitaires et leurs protocoles de sécurité vous garantissent un voyage en toute sérénité au bout du monde.

Carte
Highlights et expériences

Ce road-trip familial vous emmène pour 2 semaines de découvertes en road trip en Patagonie. Ce circuit organisé est adapté aux familles avec enfants. Le rythme y est modéré pour convenir à toute la famille et les activités aussi diverses qu’authentiques pour divertir petits et grands. 

Partez pour 15 jours en Argentine et au Chili en toute liberté !

  • Balade à cheval dans une estancia typique
  • Navigation pour rencontrer les manchots de Magellan
  • Découverte de l'impressionant glacier Perito Moreno depuis les passerelles
  • Croisière sur le lago Argentino et ses glaciers
  • Kayak entre les icebergs
  • Balade à vélo le long du fjord du dernier espoir
  • Soirée tango à Buenos Aires
  • Randonnées en pleine nature
Photos
Itinéraire jour par jour

Jour 1Découverte de Santiago du Chili

Bienvenue au Chili ! Une fois arrivés à l’aéroport international de Santiago de Chile, votre chauffeur privé vous conduira jusqu’à votre hôtel confortable et familial. 

Durant l’après-midi, vous pouvez découvrir tranquillement la capitale chilienne, à pied et en métro, selon vos envies. En famille, nous conseillons le quartier Bellavista, qui est un quartier un bohème à l’ambiance décontractée, avec de nombreux arts de rue. Situé au pied du Cerro San Cristobal, il est composé de rues colorées et de bars et restos branchés.

Jour 2En route pour l'aventure en Patagonie

Votre chauffeur viendra vous chercher dans la matinée afin de vous conduire à l’aéroport. Vous prendrez ensuite l’avion vers Punta Arenas, la porte d’entrée de la patagonie chilienne. En route vers le bout du monde !

Vous récupérerez votre voiture de location pour débuter vos aventures en famille en Patagonie. 

Profitez de la fin de journée pour vous balader et découvrir la petite ville de Punta Arenas. Faites une petite marche au bord de l’eau, ou atteindre un point de vue pour avoir une magnifique vue panoramique sur la ville qui descend jusqu’à l’Estrecho de Magallanes. À l’horizon, on peut apercevoir les mers australes, la Terre de Feu, le Mont Sarmiento et la péninsule de Brunswick !

Jour 3Rencontre avec des manchots

Pour cette première journée d’exploration de la Patagonie, partez à la rencontre de petits animaux qui raviront parents comme enfants : des petits manchots de Magellan !

Vous rejoindrez la petite île Magdalena pour une navigation pleine de surprises. Sur votre petit bateau, vous découvrirez la superbe nature sauvage de la réserve et toutes sortes d’animaux marins : lions de mers, cormorans et peut être même des dauphins ! 

Puis, vous arriverez sur l’Isla Magdalena qui abrite une grande colonie de manchots de Magellan. C’est une rencontre que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Ensuite, vous prendrez la route, direction Puerto Natales. A votre arrivée une nouvelle excursion vous attend: un city tour à vélo ! 

Jour 4Kayak dans le fjord Eberhard

C’est partout pour une nouvelle activité au coeur de la nature: naviguer en kayak dans le fjord historique Eberhard! C’est une activité sportive en pleine nature sauvage qui permet également de contempler un grand nombre d’oiseaux qui habitent le fjord et ses environs.

Pendant l’excursion, il y a 40 minutes de marche environ pour visiter les points de vue du secteur. De retour dans la grande maison historique de Puerto Prat, vous attendra une once typique de la région, qui se compose de sopaipillas fraîchement préparées, confitures maison de la saison (calafate, cassis, framboise, rhubarbe ou rose musquée), beurre, œufs brouillés et boissons chaudes. 

Jour 5Immersion en Estancia

Partez aujourd’hui pour une expérience typiquement patagonne : une journée authentique en estancia

Les estancias sont des ranchs où vivent les gauchos, les éleveurs patagons sur leurs chevaux. Dispersées dans toutes la Patagonie, les estancias sont le coeur de la vie économique de la région, en Argentine comme au Chili. 

Vous partirez pour une demi-journée de randonnée équestre avec les gauchos au milieu des sublimes étendues de Patagonie. C’est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur la faune et la flore locale, et notamment les oiseaux avec des locaux !

Puis, l’expérience typique se poursuit avec un Asado Al Palo, le repas par excellence de Patagonie. 

Jour 6Le fameux parc Torres del Paine

Reprenez la route pour rejoindre le parc le plus connu du Chili, le parc national Torres del Paine. 

Sur la route vers le parc Torres del Paine, pensez à faire un petit détour pour vous arrêter à la grotte du Midolón

Arrivés dans le parc national Torres del Paine, vous pourrez vous lancer a la découverte de ce site immanquable, à pied ou en voiture. Ne manquer pas de visiter les sites suivants:

  • le Lac et le glacier Grey
  • le Lago Pehoé
  • la Laguna Azul

Jour 7Randonnée en Patagonie

Partez en randonnée dans le parc Torres del Paine, l’activité principale du parc naturelle. Selon vos envies et le niveau de toute la famille, il existe de nombreux trekking et marches à réaliser dans les paysages superbes de Patagonie chilienne.

Nous vous conseillons par exemple de tenter une de ces randonnées accessibles

  • le Salto Grande ou le mirador de Los Cuernos qui offre un panorama à couper le souffle sur le massif et le lac Nordenskjöld. 
  • le Mirador Cóndor: à partir du camping Pehoé, prenez le sentier pour voir la sierra del Toro, et avoir une vue sur le Macizo Paine.
  • le Mirador Sierra del Toro, d’où on peut apprécier une vue imposante sur le lac le plus grand de la région. 

Les plus expérimentés pourront aussi partir en trek vers les fameuses Torres !

Jour 8El Calafate, au coeur de l'Argentine

Reprenez la route vous un road trip en direction de la Patagonie Argentine. Il faudra compter environ 5 heures de route pour rejoindre El Calafate. Ce road-trip vous offrira des vues superbes sur la pampa de Patagonie et les guanacos, le tout sur fond de montagnes et de lacs bleutés. 

A votre arrivée, partez soit vers la lagune Ñimez et sa réserve naturelle, soit vers le Glaciarium. Ce musée familial est l’un des rares au monde sur le thème des glaciers. 

Jour 9Croisière sur le Lago Argentino

Partez ce jour pour une excursion exceptionnelle en bateau sur le fameux Lago Argentino. Préparez vous pour un spectacle naturel comme aucun autre !

Cette croisière d’une journée vous emmènera découvrir la Bahia Escuadra et la Muralla de Condoreras. Vous explorerez les sublimes glaciers Seco, Heim et Spegazzini. Vous débarquerez ensuite pour une petite marche, toujours dans des paysages à couper le souffle. Cette belle journée au coeur des glaciers se conclura par une dernière navigation vers le Canal de Los Tempanos (canal des icebergs)et le mur Nord du Glacier Perito Moreno.
 

Jour 10L'impressionnant glacier Perito Moreno

L’époustouflant Glacier Perito Moreno est le point d’orgue du Parque Nacional Los Glaciares, un ensemble de champ de glace dont de nombreux glaciers. Le Perito Moreno, est un des glaciers les plus mobiles et surtout les plus accessibles du globe. Avec ses 30 km de long et 5 km de large, vous aurez la chance de regarder des immenses icebergs s’en détacher.

Face à vous le massif, et son mur bien sûr, mais également le Canal de los Tempanos où flottent de gros blocs de glace. C’est un spectacle à apprécier tout au long des passerelles. Le glacier change d’apparence à mesure que le jour avance… La vue est elle toujours grandiose !

Jour 11El Chaltén, capitale du trekking argentin

Partez tôt ce matin pour rejoindre le petit village d’El Chaltén, à quelques 3 heures de route. Le nom El Chalten provient de la langue des indigènes aonikenk et signifie « montagne fumante », en référence au Fitz Roy qui domine le village et qui est souvent encerclé de nuages.  

Dans l’après-midi vous pourrez partir pour une randonnée ou une petite marche dans la capitale argentine de la randonnée. 

Pour les familles avec des enfants jeunes ou si vous ne souhaitez pas tant marcher, de nombreuses randonnées courtes et faciles sont possible telles que Glaciar Piedras Blancas, Laguna Capri, Piedra del Fraile ou encore Laguna Azul. 

Jour 12Randonnée vers le Fitz Roy

Partez aujourd’hui pour une des plus belles randonnées du parc vers la lagune de Los Tres. Ce trekking vous conduira vers le fameux mont Fitz Roy et son lac d’un bleu turquoise. Cette randonnée est assez longue, il faudra comptez environ 8 heures de marche et un dénivelé positif de 650m.

Si toute la famille est motivée, vous pourrez aussi opter pour la Lagune Torre. Ce trek, dominée par le Cerro Torre, vous offrira une vue sur l’un des sommets les plus majestueux, avec ses 2000 mètres de granit à la verticale. Ce trekking dure environ 6 heures ! Vous y trouverez des miradors somptueux avec une vue panoramique sur les montagnes Solo, Torre et bien sûr le Mont Fitz Roy. Depuis la lagune vous pourrez même observer des icebergs !

Jour 13En route vers Buenos Aires

Prenez le chemin du retour vers El Calafate, où vous rendrez votre voiture de location. Puis, il sera temps de prendre votre vol interne en direction de la capitale Argentine : Buenos Aires. 

A votre arrivée dans la capitale Argentine, profitez d’un peu de repos dans votre hôtel charmant. Vous pourrez ensuite débuter vos découvertes de la ville historique. 

Jour 14Visite de la capitale argentine

Profitez de cette journée libre pour découvrir la capitale argentine à votre rythme. Explorez Buenos Aires de son charmant centre historique et culturel (Plaza de Mayo, Casa Rosada) aux quartiers typiques et populaires (San Telmo et La Boca) en terminant par ses quartiers bourgeois (Recoleta, Palermo et Puerto Madero).

Cette belle journée de découvertes se terminera avec un spectacle de tango traditionnel, une expérience à ne pas manquer de passage dans la capitale. Ce spectacle traditionnel et authentique, se trouve dans le quartier San Telmo: le berceau du tango par excellence. Vous pourrez également y déguster la gastronomie locale et les vins argentins tout en profitant du spectacle de tango. 

Jour 15A bientôt en Amérique du Sud !

Votre voyage en famille au bout du monde touche malheureusement à sa fin. Profitez de vos dernières balades dans Buenos Aires, avant de dire au revoir à l’Argentine. 

Votre chauffeur vous conduira vers l’aéroport pour prendre votre vol international. Bon retour chez vous, avec des souvenirs de la Patagonie plein la tête !

Aéroport recommandé et point de départ

  • Arrivée à: Aéroport international de Santiago, Chili
  • Retour depuis: aéroport international de Buenos Aires, Argentine

Le prix comprend

  • 13 jours de location de voiture
  • Le permis argentin et le drop off entre les 2 pays
  • 2 vols internes par personne
  • Les activités mentionnées: balade à cheval, croisière, navigation manchots, kayak, city tour en vélo, tango
  • Les hébergement (catégorie confortable)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées aux parcs nationaux
  • L'essence