fbpx

Nos trois restaurants coup de cœur à Bellavista

Travel Coach Chile > Expats et vie locale > Nos trois restaurants coup de cœur à Bellavista

Nos 3 restaurants préférés dans le quartier Bellavista, Santiago

En voyage au Chili, vous passerez presque obligatoirement à Santiago du Chili, la capitale. Si vous en avez le temps, profitez-en et ne manquer pas de visiter les sites clés de la ville vibrante. Mais, au delà des sites immanquables, je vous partage aussi nos secrets d’itinitiés de l’un de nos quartier préféré: le quartier Bellavista. Le quartier est artistique, colorés et engagé. C’est aussi un repert de restaurants délicieux et originaux. Dans cet article de blog de notre série Comment voyager comme un local, vous découvrirez nos conseils pour dégustez les saveurs du Chili à Santiago.

Vous avez envie de découvrir les variétés de la bonne cuisine chilienne ? Vous recherchez de bonnes adresses, validés par les locaux? Vous souhaitez éviter les pièges à touristes ? C’est parti pour une revue de mes trois coups de cœur culinaire du quartier Bellavista à Santiago !

1. Azotea Matilde

Après la visite de la Chascona, la maison de Pablo Neruda, ou bien en redescendant du Cerro San Cristobal faites un arrêt à l’Azotea Matilde.

Je vous conseille le lieu, plutôt pour boire un verre en fin d’après-midi pour profiter de la splendide terrasse en rooftop et des délicieux jus frais. À moins que vous ne préfériez goûter aux cocktails à base de Pisco ? Accompagnés d’un ceviche ? Cela donne envie n’est ce pas ! Le restaurant bar a tout pour plaire : une charmante décoration, un personnel agréable, des plats sains et gourmands.

Mon conseil ultime : goûtez le pisco sour, cocktail par excellence du Chili, il est à tomber !

2. Sarita Colonia

La Sarita Colonia est mon restaurant préféré de tout Santiago ! Avec son ambiance insolite, 3 étages de décoration hétéroclite et exubérante, une carte simple revue à chaque saison, et des plats préparés avec des produits frais et locaux, c’est une pépite !

La carte de piscos macérés est simplement géniale, et le restaurant propose une bonne sélection de vins.

Le petit plus du lieu? La cuisine fusion péruvienne-chilienne, un délice ! Vous y trouverez quelques plats pimentés, d’autres végétariens, il y en a donc pour tous les goûts. C’est vraiment une bonne adresse de Santiago ! Et le mot de la faim, le restaurant n’est même pas cher pour une excellente qualité!

3. Peumayen

Pour les amateurs de gastronomie, qui ont envie de découvrir quelque chose de différent je vous invite à tester le restaurant Peumayen.

L’endroit revendique une cuisine ancestrale basée sur les traditions mapuches. Ils proposent trois menus dégustations : un menu viande, un poisson et un mixte. La cuisine est pour le moins originale et déconcertante ! Evidemment vous pourrez accompagner vos péripéties culinaires par des vins en parfaite adéquation avec vos plats. C’est chic, pas donné, mais complètement unique et renversant. Le service est aux petits soins. Bref, l’adresse à ne pas manquer pour les gourmets ou pour célébrer une occassion spéciale !

     

Les voyageurs qui nous ont fait confiance ont adoré le quartier Bellavista et sa riche culture! Pour son charme, sa localisation, ses arbres fleuris et surtout pour son offre large de restaurants et bars de qualité. Les voyages avec Travel Coach Chile c’est aussi ca : des bonnes adresses et des bons plans locaux, partout et pour tous les goûts ! 

Retrouvez nos autres articles pour voyager comme un local au Chili

Leave a Reply


Envie de créer un
itinéraire sur-mesure?

2 lamas blancs chili extreme nord putre chullucane

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour de recevoir tous les mois des bons plans et des idées pour votre séjour!