fbpx

Nos 9 hébergements préférés pour petits et grands

Travel Coach Chile > Famille > Nos 9 hébergements préférés pour petits et grands

Le Chili en famille: top 9 des meilleurs hôtels qui raviront les enfants et les parents !

famille saut desert atacama dune enfant

Pour vivre des vacances en famille réussies, il est primordial de trouver un programme qui convienne à tous. On pense rapidement à une destination kids-friendly, puis ensuite aux activités possibles pour occuper toute la petite troupe.

Mais il peut arriver qu’on oublie de se pencher sur le sujet essentiel des hébergements.

Eh oui ! vous pourriez avoir trouvé l’itinéraire parfait, remplis d’activités qui raviront les enfants comme les parents, mais, à l’arrivée à l’hôtel : c’est le drame ! Les chambres ne sont pas côte à côte, vous vous retrouvez avec des lits doubles pour les enfants (une fois sur deux c’est la crise pour savoir qui prend le plus de place), les clients de l’hôtel vous dévisagent puisque vous êtes la seule famille du lieu… des scénarios catastrophes que toutes les familles de voyageurs ont connus au moins une fois dans leur vie. Et quoi de pire que de terminer une superbe journée au cœur des sublimes glaciers Patagons avec un conflit entre les enfants ou un hébergement non adapté à leurs besoins ?

Pour éviter toutes ces incommodités, et passer un voyage familial de rêve du début à la fin je vous invite à découvrir nos hébergements familiaux préférés au Chili. Hôtels, auberges, B&B ou cabaña, ce top regroupe un large tour d’horizon de nos hôtels favoris pour les familles ! Il y en aura pour tous les goûts, du plus insolite au plus confortable.

Sans plus attendre, partons découvrir ces logements pour des vacances en famille au Chili qui raviront les parents et les enfants !

Ne ratez pas le numéro 1, notre grand coup de coeur et favoris pour faire plaisir à vos enfants !

9 - Une cabane perdue en pleine nature

Direction l’Araucanie et le parc le plus hors des sentiers battus de la région : le parc national Conguillío. Dans ce parc sauvage pour pourrez profiter d’une reconnexion familiale avec la nature. Dans une cabaña en plein cœur du parc, ou dans des chambres confortables, la Baita Conguillío conviendra à toutes les familles.

Pour les plus jeunes, l’hébergement écologique offre une salle complète remplie d’activités : ping-pong, télescope, jeu de société ou encore bibliothèque. De quoi occuper les enfants de tous âges !

Pour vous les parents, vous pourrez profiter d’une escapade détente dans le jacuzzi, au sauna ou encore lors d’un massage aux huiles naturelles.

Mais nous avons failli oublier l’essentiel: vous trouverez dans le parc toutes sortes d’excursions familiales. Ski (en saison), luge, randonnée, kayak, le parc Conguillio vous propose un large éventail d’expériences inoubliables !

8 - Une nuit insolite dans un bateau pirate

auberge patagonie bateau pirate hotel insolite chili hosteria patagonia

Du côté hors des sentiers battus de la Patagonie chilienne, on retrouve la route australe et ses paysages à couper le souffle.

En étape lors d’un road-trip familial, pourquoi pas tenter l’expérience d’une nuit atypique et insolite ? Passez une nuit d’aventure dans un bateau pirate ! Le bateau aménagé vous promet une nuit inoubliable en famille, qui ravira certainement vos mini aventuriers.

Pour offrir à vos enfants cette expérience incroyable, tout en préservant votre confort, optez pour une chambre parentale confortable dans l’auberge familiale. Traditionnelle et chaleureuse, l’auberge et ses propriétaires vous transmettront forcément la richesse de la Patagonie.

Le petit plus ? Un hot-tub pour un moment de détente après une longue journée de découvertes.

7 - Une ambiance graffiti unique et confortable

Rejoindre la côte Pacifique et la ville bohème de Valparaíso est une étape immanquable de votre voyage au Chili. Pour vous immerger pleinement dans la culture vibrante de la ville, rien de mieux que de dormir dans une chambre décorée de graffiti uniques !

Dans cet hôtel de charme, chaque chambre est une découverte artistique unique, réalisée par un artiste local.

L’autre argument de poids est sans aucun doute la sublime terrasse en rooftop de l’hôtel, qui vous offrira de délicieux Pisco Sour avec vue sur la Perle du Pacifique.

6 - Une tour secrète au coeur Chiloé

Auberge insolite a Chiloe towe asutrale

Sur l’île mystérieuse Chiloé, passez une nuit atypique dans une drôle de tour. Perdue en pleine nature Chilote, vous y passerez une nuit d’aventure.

La tour vous donnera cette sensation, comme aucune autre, de vivre un instant dans un conte de fée. Quoi de mieux pour ravir les petits et les grands qui n’ont pas perdus leur âme d’enfant ? Avec sa vue imprenable sur la nature, vous n’oublierez pas de sitôt cette expérience !

5 - Immersion dans une Estancia typique en Patagonie

En Patagonie, vous ne pourrez pas manquer l’expérience d’une estancia typique. Certains y passent pour un asado al palo, tandis que d’autres poussent l’expérience et décident d’y passer la nuit  !

Les estancias sont ces ranchs typiques de la Patagonie chilienne comme argentine. C’est aussi l’occasion d’y passer des moments d’échange chaleureux et authentiques avec d’autres voyageurs.

Passer la nuit dans une estancia, c’est vivre une escapade immersive dans la culture des gauchos, les cow-boys locaux. Balade à cheval, barbecue typique, ambiance rustique et vue inoubliable sur la pampa vous attendent.

Alors, prêts à vivre cette expérience typique en famille ?

4 - Un lodge familiale et typique

En route pour le fameux désert d’Atacama, et San Pedro, le petit village point de départ des visites de la région.

Dans ce petit hôtel familial du désert, vous pourrez passer quelques jours comme à la maison. L’hébergement typique propose des lodges familiaux. Pour 4, 5 ou 6, vivez une escapade familiale tous ensemble. C’est le lieu idéal pour partager des moments inoubliables, en prenant le temps de vivre.

3 - Une nuit dans une montagne magique

Hotel la montaña magica dans le parc huilo huilo

Au cœur du parc national Huilo Huilo se cache des hébergements tous plus fantastiques les uns que les autres. Mais notre grand coup de cœur, c’est bien la Montaña Magica. L’hôtel, niché en plein dans la réserve naturelle et la nature verdoyante, est une véritable montagne, recouverte de végétation et de ruisseaux.

Passez une nuit dans l’hôtel, c’est s’échapper pour un moment magique et féerique. Les petits comme les grands seront subjugués instantanément par ce lieu irréel. Les chambres y sont charmantes et confortables, et à deux pas des randonnées familiales du parc.

Huilo Huilo, c’est bien LE parc national à découvrir en famille, même avec de petits enfants ! Cascades enchanteresses, téléphérique, réserve de Cerfs, vous y trouverez forcément le bonheur de toute la famille !

2 - L'expérience de la Tiny House dans un parc naturel

Le parc national Torres del Paine est incontestablement un immanquable du Chili. Mais en famille, pas facile de trouver un hébergement assez grand, adapté et surtout pas hors de prix à l’intérieur du parc.

Cette tiny house est la solution idéale pour les familles voyageuses, qui veulent explorer Torres del Paine. Confortable et minimaliste cette « mini maison » vous offrira une expérience dans une maison de poupée. Les enfants seront forcément enchantés par cet hébergement atypique, et la vue mettra tout le monde d’accord.

Etes-vous prêt à tenter l’expérience de la tiny house en famille ?

1 - Le paradis des enfants et des parents : Terra Luna Lodge

Pour finir ce top, retournons sur la mythique route australe. De passage dans le sud du Chili, vous y découvrirez des merveilles à chaque détour dans les paysages de Patagonie. Mais niveau logement, les hôtels de qualité sont des secrets bien gardés.

Le Terra Luna Lodge est certainement une perle rare, pour plusieurs raisons ! L’hébergement offre des cabanes tout confort dans des sites simplement sublimes. Chaque cabaña est isolée pour permettre une évasion, seuls au monde et au bord de l’eau.

Pensé pour les familles, le lieu est un paradis d’activités. Tyrolienne, bateau, sports nautiques, équitation, vélo ou encore salle de jeu sont au programme pour vos petits voyageurs.

Pour les plus grands, vous trouverez votre bonheur dans les sublimes randonnées, la pêche ou encore le jacuzzi et le spa !

Expatriés au Chili, voyageurs de passage, ou famille en tour du monde, j’espère que vous avez trouvé dans ce top de bonnes idées d’hôtels atypiques et kids-friendly pour votre prochaine aventure chilienne !

Il manque à ce top l’hôtel parfait que vous avez découvert au Chili ? Je suis impatiente de vous lire en commentaire !

Pour plus d’idées et d’articles de blogs spécialement pensés pour les familles, ne manquez pas de suivre notre série d’articles pour « voyager au Chili en famille » !

Leave a Reply


Envie de créer un
itinéraire sur-mesure?

2 lamas blancs chili extreme nord putre chullucane

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour de recevoir tous les mois des bons plans et des idées pour votre séjour!